Citroën e-C3 : l’électrique accessible !

Elle devient la rivale de la Dacia Spring !

Citroën a toujours su se démarquer de ses rivales pour proposer des produits innovants. Si elle n'a de C3 que le nom, elle propose un nouveau look, plus de polyvalence et surtout un tarif qui la met à la portée de presque toutes les bourses. Malgré quelques petites erreurs de jeunesse côté buggs logiciels, la version électrique de la C3 a de beaux jours devant elle.

Elle abandonne ses rondeurs pour des allures de SUV urbain, ce qui correspond à l'air du temps et la positionne esthétiquement face à sa rivale déclarée, la Dacia Spring. La gamme est composée d'une version de base You avec la possibilité de disposer du pack +. Une version haut de gamme baptisée Max offre une peinture bi-ton, des barres de toit. A l'intérieur, You propose, entre autres d'un affichage tête haute, une station d'accueil pour smartphone, l'aide au stationnement arrière, la climatisation, l'allumage automatique des feux, les lève vitres avant électriques. L'ë-C3 sera compatible avec l'app MyCitroën (Android, iOS). Elle permettra de planifier la charge de sa voiture ou encore de préconditionner la température de l'habitacle.

Côté confort, malgré la présence de plastiques durs cette e-C3 ne déroge pas aux standards de la marque avec des sièges confortables et de l'espace aux jambes, y compris pour les grands gabarits, aux places arrières. Le coffre atteint quant à lui 328 l de volume de chargement, ce qui ne bat aucun record, mais reste correct.

Sous le capot, l'ë-C3 accueille un moteur de 113 ch et 120 Nm de couple, alimenté par une batterie lithium-fer-phosphate de 42 kWh utiles. Elle lui offre jusqu'à 322 km de rayon d'action selon la norme WLTP. En conditions réelles, les 300 km ne pourront être atteints qu'en adoptant une conduite apaisée. Mais des distances qui lui permettent d'être parfaitement à l'aise sur les routes de la Réunion.

Citroën a fait le choix d'une récupération d'énergie élevée par défaut (synonyme de frein moteur important). Un bouton "C" permet de limiter la force de décélération. Côté recharge, le chargeur intégré de 7 kW permet un plein en 4 h 10 sur une wallbox.

La e-C3 est proposée à la Réunion au tarif de 24 000 euros. Mais des réductions peuvent s'appliquer selon le revenu fiscal de référence et hors récompense de la part de VIVO ENERGY REUNION grâce à la prime ecovivo.

A découvrir dans le réseau CFAO Motors qui importe la marque Citroën à la Réunion.

Vidéo

À lire aussi

CFPD : Julien Sale et Romain Lanteri font le job !

Une victoire 100% pays !
Donné favori et joueur le mieux classé à l’ordre du mérite national, Julien Sale a parfaitement assumé son statut de favori pour conduire son partenaire Romain Lanteri à la victoire et au titre très honorifique de champions de France de double. Avec à la clef pour ce dernier l’un des plus gros chèques de l’année.
Lire la suite

MOGR au Golf Club de Bourbon

du 23 au 30 novembre…
Le traditionnel MOGR s tiendra cette année au Golf de Bourbon avec le retour des internationaux de France professionnels de double. La semaine débutera avec le Mercedes Trophy dimanche 23 novembre  au Golf Club de Bourbon. Les traditionnels pro-am ( compétition associant professionnels et amateurs ) sur les trois parcours de l’île se dérouleront le mercredi 26, les joueurs professionnels invités arrivant le mardi 25 avec un logement VIP-pieds dans l'eau à la Saline les Bains, au Ness. 
Lire la suite

Afrasia Bank Mauritius Open : retour à la Réserve !

John Parry défendra son titre !
L’édition 2025 marquera la convergence de plusieurs éléments illustrant la montée en puissance de Maurice comme nouvelle force du golf mondial. Un moment historique pourrait se jouer cette année, avec l’Anglais John Parry qui tentera de devenir le premier joueur à conserver son titre à l’AfrAsia Bank Mauritius Open. Le tournoi s’impose également comme un levier économique important pour Maurice. L’édition 2024 a généré un impact économique net record de 4,2 millions US$ pour le pays.
Lire la suite