Julien Sale vainqueur sur l’Asian Tour

Il remporte le Smart Infinity Philippine Open !

Première victoire professionnelle pour le Réunionnais Julien Sale qui s'impose, à -11, sur le Smart Infinity Philippine Openn, premier tournoi de la saison de 2025 sur le circuit asiatique.

Passé professionnel en 2024 sur le Challenge Tour après une belle saison amateur 2023 où il avait terminé à la première place des non-pros sur l'Open de France, sur le parcours de l'Albatros, Julien Sale avait connu une saison compliquée, manquant 15 cuts sur 23 tournois joués. N'ayant plus sa carte pour cette deuxième division européenne, antichambre du DP World Tour, il avait décidé de s'aligner sur un circuit asiatique très relevé et avait avec deux autres français, obtenu ses droits de jeu.

Il démarre sa saison 2025 en fanfare en s'imposant sur la première manche, le smart infinity Philippe Open, à Manille et devient le premiers français à réaliser un tel exploit face à une très forte opposition quinze ans après Gregory Bourdy qui avait remporté le Hong Kong Open.

Pour lui la clef de la victoire a été la patience.

« J'avais beaucoup de choses en tête quand j'ai démarré cette journée, mais mon jeu a été assez solide sur les neuf premier trous. Aujourd'hui j'étais un peu stressé, il y avait un peu plus de vent dès le départ alors que les autres jours le vent arrivait dans l'après-midi. J'ai manqué deux putts pour birdies sur les trous 8 et 9 mais je suis resté patient. C'était la clef de cette journée. Tout était parfait. J'ai juste manqué mon second coup sur le 6 qui a provoqué un double, explique le vainqueur de 26 ans. J'ai juste essayé de rester dans mon jeu après ça. Je suis heureux d'avoir joué sous le par aujourd'hui. »

Il reçoit aussi son premier plus gros chèque - 90 000 dollars - comme professionnel. Outre la confiance cette victoire devrait attirer sur lui l'oeil des sponsors. Et pourquoi pas lui permettre de bénéficier d'invitations pour des tournois plus intéressants. Prochaine manche de l'Asian Tour, l'International Series India presented by DLF la semaine prochaine. Un tournoi doté de US $2 million sur le parcours du DLF Golf & Country Club à Gurugram dans la banlieue de New Delhi. Go Julien, Go !

Vidéo

À lire aussi

Rafa Amiel deuxième des Championnats de France U14…

Mission impossible en finale !
Rafa Amiel vient de confirmer tout son talent en terminant à la deuxième place des Championnats de France U-14 qui ont eu lieu sur le parcours du Golf du Gouverneur.
Lire la suite

Rudy Sautron se distingue chez les Pros. L'interview !

Il jouera la semaine prochaine sur le Korn Ferry Tour !
Parti en aout 2023 tenter sa chance aux USA grâce à une bourse sportive de athlète de haut niveau d'une université américaine ( Cameron University dans l'Oklahoma ) qui avait remarqué son talent et sa motivation, Rudy Sautron, formé au Golf Club du Colorado, vient de franchir une nouvelle étape en remportant un important tournoi universitaire, l'Indian Creek Invitational sous ses nouvelles couleurs des Huskers du Nebraska. Ce qui lui permet, d'être invité début août sur une épreuve du Korn Ferry Tour, seconde division professionnelle américaine, le Pinnacle Bank Championship .
Lire la suite

Leapmotor arrive à la Réunion

Plus que jamais les marques chinoises s'imposent sur le marché mondial des véhicules électriques ce qui a incité le groupe Stellantis, alors présidé par Carlos Tavares a signer un partenariat avec un jeune constructeur chinois Leapmotor international, gérée par Stellantis à 51/49, pour développer en commercialiser des modèles grand public. Déjà titulaire de la carte Citroën sur le marché local, c'est le groupe CFAO qui a été choisi pour commercialiser les deux modèles du constructeur chinois.
Lire la suite