Julien Sale vainqueur sur l’Asian Tour

Il remporte le Smart Infinity Philippine Open !

Première victoire professionnelle pour le Réunionnais Julien Sale qui s'impose, à -11, sur le Smart Infinity Philippine Openn, premier tournoi de la saison de 2025 sur le circuit asiatique.

Passé professionnel en 2024 sur le Challenge Tour après une belle saison amateur 2023 où il avait terminé à la première place des non-pros sur l'Open de France, sur le parcours de l'Albatros, Julien Sale avait connu une saison compliquée, manquant 15 cuts sur 23 tournois joués. N'ayant plus sa carte pour cette deuxième division européenne, antichambre du DP World Tour, il avait décidé de s'aligner sur un circuit asiatique très relevé et avait avec deux autres français, obtenu ses droits de jeu.

Il démarre sa saison 2025 en fanfare en s'imposant sur la première manche, le smart infinity Philippe Open, à Manille et devient le premiers français à réaliser un tel exploit face à une très forte opposition quinze ans après Gregory Bourdy qui avait remporté le Hong Kong Open.

Pour lui la clef de la victoire a été la patience.

« J'avais beaucoup de choses en tête quand j'ai démarré cette journée, mais mon jeu a été assez solide sur les neuf premier trous. Aujourd'hui j'étais un peu stressé, il y avait un peu plus de vent dès le départ alors que les autres jours le vent arrivait dans l'après-midi. J'ai manqué deux putts pour birdies sur les trous 8 et 9 mais je suis resté patient. C'était la clef de cette journée. Tout était parfait. J'ai juste manqué mon second coup sur le 6 qui a provoqué un double, explique le vainqueur de 26 ans. J'ai juste essayé de rester dans mon jeu après ça. Je suis heureux d'avoir joué sous le par aujourd'hui. »

Il reçoit aussi son premier plus gros chèque - 90 000 dollars - comme professionnel. Outre la confiance cette victoire devrait attirer sur lui l'oeil des sponsors. Et pourquoi pas lui permettre de bénéficier d'invitations pour des tournois plus intéressants. Prochaine manche de l'Asian Tour, l'International Series India presented by DLF la semaine prochaine. Un tournoi doté de US $2 million sur le parcours du DLF Golf & Country Club à Gurugram dans la banlieue de New Delhi. Go Julien, Go !

Vidéo

À lire aussi

Afrasia Bank Mauritius Open : retour à la Réserve !

John Parry défendra son titre !
L’édition 2025 marquera la convergence de plusieurs éléments illustrant la montée en puissance de Maurice comme nouvelle force du golf mondial. Un moment historique pourrait se jouer cette année, avec l’Anglais John Parry qui tentera de devenir le premier joueur à conserver son titre à l’AfrAsia Bank Mauritius Open. Le tournoi s’impose également comme un levier économique important pour Maurice. L’édition 2024 a généré un impact économique net record de 4,2 millions US$ pour le pays.
Lire la suite

BMW GOLF CUP 2025 : destination Fancourt !

Trois joueurs qualifiés pour la finale mondiale !
La traditionnelle et attendue BMW Golf Cup s'est déroulée la semaine dernière ( vendredi 7 novembre ) sur le difficile terrain du Bassin Bleu. Et trois joueurs, possesseurs d'une BMW récente ont décroché le jackpot. Fabienne Balmert chez les Dames et Jean-Yves Lejeune et Jean-Marie Hoarau, par ailleurs président de la Ligue de Golf, pour ces Messieurs.
Lire la suite

Rafa Amiel deuxième des Championnats de France U14…

Mission impossible en finale !
Rafa Amiel vient de confirmer tout son talent en terminant à la deuxième place des Championnats de France U-14 qui ont eu lieu sur le parcours du Golf du Gouverneur.
Lire la suite