MOGR au Golf Club de Bourbon

du 23 au 30 novembre…

Le traditionnel MOGR s tiendra cette année au Golf de Bourbon avec le retour des internationaux de France professionnels de double. La semaine débutera avec le Mercedes Trophy dimanche 23 novembre  au Golf Club de Bourbon. Les traditionnels pro-am ( compétition associant professionnels et amateurs ) sur les trois parcours de l’île se dérouleront le mercredi 26, les joueurs professionnels invités arrivant le mardi 25 avec un logement VIP-pieds dans l'eau à la Saline les Bains, au Ness. 

Les championnats de France professionnels de double débuteront le jeudi 28 novembre sur le parcours du Golf Club de Bourbon jusqu’au dimanche 30. A noter que le joueur le plus capé à avoir accepté l’invitation de Jean-Marie Hoarau, président de le LRG, est le Réunionnais Julien Sale, vainqueur cette année d’une épreuve sur l’asian Tour et autour d’une belle saison sur la deuxième division européenne, l’Hotel Planner Tour. Lors du Grand Final, il a raté de peu la montée sur la première division européenne, le DP World Tour. Il est classé 17 ième de l’ordre du mérite des professionnels français. A la 27 ième place le basque Andoni Etchenique est aussi dans une belle dynamique et vise une saison pleine sur la deuxième division. Romain Wattel, ancien pensionnaire du Tour Européen, vainqueur du KLM Open en 2017, a tenté de revenir sur le circuit majeur européen en se qualifiant pour les PQ3 sans succès.

Pour le local Benjamin Kedochim, dont la saison 2025 sur le HPT ( Hotel Planner Tour ) a été à l’opposé d’une année flamboyante sur l’Alps Tour en 2024, ce retour aux sources devrait être plus que profitable et lui permettre de repartir sur de bonnes bases. Des autres joueurs professionnels locaux invités, seuls Romain Lanteri et Alexandre Daydou figurent à l’ordre national du mérite. Christian Verrougstraete et Titouan Berny sont eux passés du côté des enseignants mais pourraient sur un tournoi causer la surprise. Les autres professionnels invités sont peu connus du monde golfique et bataillent dur pour accéder à l'élite et une place au soleil. Ces quelques jours sous le soleil de la Réunion et au bord du lagon de la Saline dans des conditions VIP devraient leur faire le plus grand bien et pourquoi pas attirer l'attention des médias nationaux invités par la LRG. Deux pros enseignants locaux, Franck Michel et Bruno Sagansan, défendront les couleurs des clubs Réunionnais. 

Les équipes du Championnat de France professionnel de double :

Julien Sale (18 ) - Romain Lanteri (106 )

Andoni Etchenique ( 27 ) - Romain Wattel (38 )

Clement Guichard ( 31 ) - Mathis Pansart (83 )

Edgard Catherine ( 34 ) - Alexandre Daydou ( 91 )

Augustin Hole ( 40 ) - Franck medale ( 99 )

Paul Franquet ( 43 ) - Tom Gueant ( 68 )

Theo Brizard ( 45 ) - Tom Santa ( 121 )

Théo Boulet ( 50 ) - Adrien Bonnet ( 66 )

Benjamin Kedochim ( 56 ) - Mathieu François ( 147 )

Hugo Legeay - Gaucher - Theo Lavergne ( 78 )

Maxime Radureau ( 72 ) - Anthony Grenier ( 90 )

Hermes Ferchaud ( 82 ) - Clement Poletti ( 108 )

Victor Riu ( 57 ) - Stanislas Caturla ( NC )

Baptiste Pardons ( 118 ) - Bruce Perseval ( NC )

Lucas Sapin ( 142 ) - Kylian Chameraud ( NC )

Mervin Rocchi ( 154 ) - Clement Martin ( NC )

Christian Verrougstraete ( NC ) - Titouan Berny ( NC )

Franck Michel ( NC ) - Bruno Sagansan ( NC )

Vidéo

À lire aussi

Levy dans l'ombre de Jarvis…

Julien Sale franchit le cut !
Auteur d'une belle journée avec un superbe 66 sans l'ombre d'une faute, Alexander Levy, sera en dernière partie ce samedi dans l'ombre, à deux petits coups, du leader Casey Jarvis avec des conditions de jeu toujours difficiles et dignes d'un Links. Le Réunionnais Julien Sale au su - avec 7 birdies pour deux boggeys - se remettre en jeu pour une belle place d'honneur.
Lire la suite

Afrasia Bank Mauritius Open : Levy-tation !

Il est à un coup des deux leaders, Jarvis - Jamieson…
Il a perdu sa carte sur le DP World Tour à quelques points, des birdies ratés, des pars qui jouent à la virgule. Mais le jeu est là. Il a travaillé dur depuis quelques semaines tant physiquement que moralement pour se dire qu'une nouvelle saison sur la deuxième division européenne, l'Hotel Planner Tour pouvait payer… Invité sur l'Afrasia Bank Mauritius Open, malgré des conditions de jeu digne d'un vrai Links ( rafales de vent et de pluie ), Alexander Levy a longtemps mené avec une carte de 68 ( - 4 ) avant de se faire dépasser par l'écossais Scott Jamieson et le sud Africain Casey Jarvis.
Lire la suite

CFPD : Julien Sale et Romain Lanteri font le job !

Une victoire 100% pays !
Donné favori et joueur le mieux classé à l’ordre du mérite national, Julien Sale a parfaitement assumé son statut de favori pour conduire son partenaire Romain Lanteri à la victoire et au titre très honorifique de champions de France de double. Avec à la clef pour ce dernier l’un des plus gros chèques de l’année.
Lire la suite