Ness by dOcean

Face au lagon, les pieds dans l'eau…

Difficile de faire mieux. Une architecture exceptionnelle, des chambres haut de gamme, un jardin tropical intégré à la structure, un deck qui domine la plage et la lagon, un restaurant gastronomique, les pieds dans l'eau. Bienvenue au Ness by dOcean en plein centre de la Saline les Bains…

Auparavant, il y avait là des paillotes en bambou tressé au milieu d'un parc de cocotiers. On peut regretter cette image bucolique du passé, mais à la Saline les Bains, le moindre mètre carré vaut de l'or. Surtout côté plage. Et le projet a le mérité de s'intégrer parfaitement au cadre. Avec 84 chambres de standing différent (de la chambre standard équipée de kitchenette aux suites avec terrasse sur le lagon), les possibilités d'hébergement au Ness by dOcean sont nombreuses et s'adressent à tous les budgets. Après la réception, vous avez accès aux différents étages et à des salles de réunion où sont régulièrement organisés des séminaires. Au riz de chaussée, la salle du petit déjeuner est toujours très fréquentée par la qualité des mets proposés. Fruits frais, mais aussi riz chauffé, le buffet est plus que complet même s'il est facturé un peu cher. A l'extérieur un magnifique jardin tropical entre les deux ailes du bâtiment conduit jusqu'à une piscine chauffée de 100 mètres carrés avec débordement, prise systématiquement d'assaut par les familles. Ceux qui rêvent de calme devront se réfugier sur le deck qui fait face au lagon. Il accueille un restaurant gastronomique réputé - il faut penser à réserver à l'avance - et un bar qui propose des cocktails toute la journée.

Une suite et sa terrasse avec vue sur le lagon

Le véritable plus du Ness est son accès direct au lagon depuis la Saline les Bains jusqu'au Port de Saint-Gilles. Plusieurs kilomètres de plage, lieu idéal pour une promenade au coucher de soleil ou pour découvrir avec un masque et des palmes une faune et une flore aquatique qui garde une grande partie de ses atouts. Le kayak et le stand up paddle offrent également de multiples possibilités. Pendant de très nombreuses années rien n'avait été fait pour la préservation du lagon. Les choses ont changé avec la mise en place de balises qui marquent les limites à ne pas franchir pour épargner les bancs de coraux. La pêche traditionnelle est sévèrement encadrée et réservée aux seuls habitants de la commune et de nombreux éco-gardes ainsi que des panneaux d'information alertent ceux qui viennent profiter des bienfaits des sites des gestes à respecter.

Le restaurant gastronomique Coconut Groove

Le Ness propose une salle de fitness très bien équipée ainsi qu'un spa labellisé Cinq Mondes disposant de trois salles de massage. De quoi se reposer après une journée sur les golfs à proximité, le Bassin Bleu ou un peu plus au Sud le Golf Club de Bourbon. Et finir sur le deck, une coupe de champagne à la main face au coucher de soleil.

Hôtel résidence Ness by dOcean

26 route de Trou d'Eau
97434 Saint Gilles les Bains 
La Réunion
Tél : 02 62 70 30 00

E-mail : contact@nessbydocean.com

Vidéo

À lire aussi

Levy dans l'ombre de Jarvis…

Julien Sale franchit le cut !
Auteur d'une belle journée avec un superbe 66 sans l'ombre d'une faute, Alexander Levy, sera en dernière partie ce samedi dans l'ombre, à deux petits coups, du leader Casey Jarvis avec des conditions de jeu toujours difficiles et dignes d'un Links. Le Réunionnais Julien Sale au su - avec 7 birdies pour deux boggeys - se remettre en jeu pour une belle place d'honneur.
Lire la suite

Afrasia Bank Mauritius Open : Levy-tation !

Il est à un coup des deux leaders, Jarvis - Jamieson…
Il a perdu sa carte sur le DP World Tour à quelques points, des birdies ratés, des pars qui jouent à la virgule. Mais le jeu est là. Il a travaillé dur depuis quelques semaines tant physiquement que moralement pour se dire qu'une nouvelle saison sur la deuxième division européenne, l'Hotel Planner Tour pouvait payer… Invité sur l'Afrasia Bank Mauritius Open, malgré des conditions de jeu digne d'un vrai Links ( rafales de vent et de pluie ), Alexander Levy a longtemps mené avec une carte de 68 ( - 4 ) avant de se faire dépasser par l'écossais Scott Jamieson et le sud Africain Casey Jarvis.
Lire la suite

CFPD : Julien Sale et Romain Lanteri font le job !

Une victoire 100% pays !
Donné favori et joueur le mieux classé à l’ordre du mérite national, Julien Sale a parfaitement assumé son statut de favori pour conduire son partenaire Romain Lanteri à la victoire et au titre très honorifique de champions de France de double. Avec à la clef pour ce dernier l’un des plus gros chèques de l’année.
Lire la suite