L’Afrasia Mauritius Open revient du 15 au 18 décembre

Le tournoi sera sanctionné par le DP World Tour et le Sunshine Tour

L'Ile Maurice a accueilli jusqu'en 2019 une épreuve du DP World Tour, la première division européenne, comptant également pour les championnats sud-africains (Sunshine Tour ) et asiatiques (Asian Tour). L'Afrasia Mauritius Open (sans la caution de l'Asian Tour) fait son retour au calendrier de cette fin d'année et aura lieu du 15 au 18 décembre…

Même s'il ne figure toujours pas au calendrier 2023 du DP World Tour (qui se termine du 17 au 20 novembre avec la finale de la Race to Dubaï ) le Sunshine Tour annonce officiellement la tenue de cette épreuve sur le parcours de Mont Choisy, dessiné par Peter Matkovich, dans le Nord de l'île, avec comme partenaire le groupe Beachcomber qui possède à quelques kilomètres de là son joyau ( le Royal Palm) en matière d'hôtellerie de luxe et le Trou aux Biches village hôtel qui devrait accueillir une grande partie des joueurs et de l'organisation. Un retour salué par tous.

« L'Afrasia Bank Mauritius Open est un contributeur important de l'économie Mauricienne… Ce tournoi, diffusé dans le monde entier attire l'attention sur le plan international et contribue à un sentiment de fierté national » explique Thierry Vallet, CEO par interim de l'Afrasia Bank au site d'information du Sunshine Tour.

Avec environ 400 millions de foyers touchés à travers les retransmissions des tournois du DP World Tour dans le monde entier, l'impact sur l'image de Maurice et de son industrie touristique devrait être largement bénéfique après une crise Covid qui a fortement impacté ce secteur. « Nous sommes prêts à ouvrir les portes de nos resorts qui ont obtenu de nombreuses récompenses au champ des golfeurs internationaux et aux spectateurs qui vont voyager pour passer une semaine mémorable avec nous, » a déclaré pour sa part Gilbert Espalier Noel, CEO de Rogers et du Beachcomber Resort and Hotels Group.

Une nouvelle qui pourrait profiter à l'Open Mercedes, les championnats de France de double qui sont programmés au Bassin Bleu du 9 au 11 décembre. Avec la possibilité pour les joueurs du DP World Tour intéressés par l'Afrasia Bank Mauritius Open de faire halte à La Réunion entre les tournois Sud Africain (Ned Bank Open et Jo Burg open fin novembre), la Race to Dubaï et l'Afrasia Bank à Maurice.

Vidéo

À lire aussi

Levy dans l'ombre de Jarvis…

Julien Sale franchit le cut !
Auteur d'une belle journée avec un superbe 66 sans l'ombre d'une faute, Alexander Levy, sera en dernière partie ce samedi dans l'ombre, à deux petits coups, du leader Casey Jarvis avec des conditions de jeu toujours difficiles et dignes d'un Links. Le Réunionnais Julien Sale au su - avec 7 birdies pour deux boggeys - se remettre en jeu pour une belle place d'honneur.
Lire la suite

Afrasia Bank Mauritius Open : Levy-tation !

Il est à un coup des deux leaders, Jarvis - Jamieson…
Il a perdu sa carte sur le DP World Tour à quelques points, des birdies ratés, des pars qui jouent à la virgule. Mais le jeu est là. Il a travaillé dur depuis quelques semaines tant physiquement que moralement pour se dire qu'une nouvelle saison sur la deuxième division européenne, l'Hotel Planner Tour pouvait payer… Invité sur l'Afrasia Bank Mauritius Open, malgré des conditions de jeu digne d'un vrai Links ( rafales de vent et de pluie ), Alexander Levy a longtemps mené avec une carte de 68 ( - 4 ) avant de se faire dépasser par l'écossais Scott Jamieson et le sud Africain Casey Jarvis.
Lire la suite

CFPD : Julien Sale et Romain Lanteri font le job !

Une victoire 100% pays !
Donné favori et joueur le mieux classé à l’ordre du mérite national, Julien Sale a parfaitement assumé son statut de favori pour conduire son partenaire Romain Lanteri à la victoire et au titre très honorifique de champions de France de double. Avec à la clef pour ce dernier l’un des plus gros chèques de l’année.
Lire la suite