Open de France : Julien Sale passe le cut !

Il pointe à la 47 mème place du général à - 1

Invité comme ses autres copains de l'équipe de France amateurs à disputer le seul tournoi du DP World Tour à avoir lieu en France, Julien Sale, qui a vécu une grande partie de sa vie de golfeur à la Réunion, s'est montré solide avec une belle deuxième journée en dessous du par.

Avec une carte de 69 (72 le premier jour), Julien Sale ne s'est pas laissé impressionner par le parcours du Golf National et ses partenaires, le britannique Ross Mac Gowan et le tchèque Lucas Nemecz. Il a pu franchir le cut fixé dans le par avec un score de - 1. Trois autres amateurs joueront aussi ce week-end. Le jeune basque Guillamoundeguy avec une belle carte de - 4, Tom Vaillant, présenté comme le futur grand espoir du golf français ( - 3) et Martin Couvra dans le par. Julien Sale s'élancera à 9 h 54 heure de Paris aux côtés de Lucas Nemecz aide l'américain Sean Crocker vainqueur cette saison sur le DP World Tour.

En tête, Rasmus Hojgaard a une belle avance de six coups face au français Paul Barjon (-9), qui a joué cette année sur le tour américain (PGA) mais qui n'a pas réussi à conserver sa carte. Une belle prestation à l'Open de France devrait lui redonner confiance pour une nouvelle saison sur la deuxième division US, le Korn Ferry Tour, dont certaines épreuves ont des dotations supérieures à celles du DP World Tour. Un joueur qui a fréquenté les fairways de la Réunion, Antoine Rozner, pointe lui à -7.

Les conditions de jeu, excellentes lors des deux premiers tours, pourraient changer et modifier de façon considérable les stratégies sur l'un parcours les plus difficiles du monde qui a accueilli en 2018 une Ryder Cup mémorable. Mais d'ores et déjà Julien Sale, qui débutera sa carrière professionnelle de joueur dès la fin de l'Open de France a réussi son pari.

Vidéo

À lire aussi

Levy dans l'ombre de Jarvis…

Julien Sale franchit le cut !
Auteur d'une belle journée avec un superbe 66 sans l'ombre d'une faute, Alexander Levy, sera en dernière partie ce samedi dans l'ombre, à deux petits coups, du leader Casey Jarvis avec des conditions de jeu toujours difficiles et dignes d'un Links. Le Réunionnais Julien Sale au su - avec 7 birdies pour deux boggeys - se remettre en jeu pour une belle place d'honneur.
Lire la suite

Afrasia Bank Mauritius Open : Levy-tation !

Il est à un coup des deux leaders, Jarvis - Jamieson…
Il a perdu sa carte sur le DP World Tour à quelques points, des birdies ratés, des pars qui jouent à la virgule. Mais le jeu est là. Il a travaillé dur depuis quelques semaines tant physiquement que moralement pour se dire qu'une nouvelle saison sur la deuxième division européenne, l'Hotel Planner Tour pouvait payer… Invité sur l'Afrasia Bank Mauritius Open, malgré des conditions de jeu digne d'un vrai Links ( rafales de vent et de pluie ), Alexander Levy a longtemps mené avec une carte de 68 ( - 4 ) avant de se faire dépasser par l'écossais Scott Jamieson et le sud Africain Casey Jarvis.
Lire la suite

CFPD : Julien Sale et Romain Lanteri font le job !

Une victoire 100% pays !
Donné favori et joueur le mieux classé à l’ordre du mérite national, Julien Sale a parfaitement assumé son statut de favori pour conduire son partenaire Romain Lanteri à la victoire et au titre très honorifique de champions de France de double. Avec à la clef pour ce dernier l’un des plus gros chèques de l’année.
Lire la suite