Matthieu Touneji vainqueur à Bourbon

Au GP de Ligue

Même si certaines pointures étaient absentes du département (Johan Mouniama et une délégation de quatre joueurs étaient en Afrique du Sud ), Matthieu Touneji a inscrit une nouvelle victoire cette saison à son palmarès après son succès à l'Ile Maurice à Tamarina.

Un fond de jeu solide, malgré un vent omniprésent sur le parcours de l'Etang Salé le jeune joueur du Bassin Beu a largement dominé ses adversaires avec un score de 8 au dessus du par après deux tours. Son plus solide poursuivant est le joueur du Colorado, Yanis Saintignan à quatre longueurs tandis que Philippe Talerien de Bourbon monte sur la troisième marche du podium.

Chez les Dames, Alexandra De La Vigne s'impose une nouvelle fois devant Ophélie Odin ( Colorado ) et Angela Levy qui avait viré en tête lors de la première journée.

Chez les secondes et troisièmes séries qui disputaient le critérium (en formule stableford) c'est un joueur du Colorado qui s'impose, Lacent Benaissa devant Yann Brient et Michel Metzger. Chez les Dames victoire d'Elodie Grosset.

A noter l'état quasi parfait. du parcours qui propose des greens qui n'ont jamais été , en cette période de l'année , aussi parfaits, résultat du travail des équipes de jardiniers et d'élagueurs. Les photos sont à retrouver dans notre rubrique Galerie.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

All Africa Junior Teams Championship 2024 :

La Réunion et Maurice dans le grand bain !
Championnats d'Afrique Junior 2024 sur le magnifique parcours du Benoni Country Club. 15 équipes pour les garçons et 11 équipes pour les filles ont fait le déplacement pour une épreuve sur quatre tours. A mi-parcours, la domination des équipes est africaines est totale, la Réunion se situant au milieu du tableau. C'est un peu plus compliqué pour les joueurs et joueuses Mauriciennes.
Lire la suite

Circuits professionnels : les Réunionnais dans le dur !

On l'avait vu plus que motivé lors de l'Open Mercedes mais le début de saison 2024 n'a pas été celui escompté pour Julien Sale, qui évolue sur le Challenge Tour, avec quatre cuts successifs manqués en Afrique du Sud. Pour Benjamin Kedochim, sur l'Alps Tour, après un premier cut manqué en Egypte, il ne cesse de progresser avec une quatrième place lors du troisième tournoi. Charlotte Liautier fera elle son entrée sur le Ladies Européen Tour Access Series ( LETAS) au mois d'avril.
Lire la suite

Challenge Tour : Julien Sale sur le Limpopo

Il démarre sa saison en Afrique du Sud
C'est ce jeudi à 13 h 30, heure de la Réunion, que Julien Sale sera au départ du SDC Open en Afrique du Sud, sur le Zebula Golf Estate & Spa, traversé par le mythique fleuve du Limpopo, un par 72 de 6800 mètres au milieu de la Savane africaine.
Lire la suite