Internationaux de France Professionnels de double

Julien Guerrier, Gregory Havret et Clement Berardo en vedettes !

Dernière ligne droite avant les championnats de France professionnels de double qui auront lieu cette année sur le parcours du Bassin Bleu du 9 au 11 décembre. Avec un seul joueur du DP World Tour, Julien Guerrier et un futur retraité, Gregory Havret multiple vainqueur sur le Tour Européen et qui s'est distingué sur le plus haut niveau international lors de l'US Open 2010 à Pebble Beach qu'il termine à un point de Greame Mc Dowell après une partie d'anthologie disputée aux côtés de Tiger Woods…

Il était déjà présent l'an dernier lors de la même épreuve sur le parcours de l'Etang Salé. Mais il n'y avait pas grand monde pour suivre ce joueur d'exception qui a décidé de remiser ses clubs à l'aube de ses cinquante ans. Une semi-retraite où il disputera quelques épreuves en tant qu'invité sur le DP World Tour et le Challenge Tour. Il profitera sans doute de ces internationaux de France de double, aux côtés d'un ami, Jean Damien Yvet, pour faire la promotion de son livre « Ma vie sur les greens » où il raconte sa passion pour ce sport et tous les aspects positifs et négatifs d'une vie de professionnel.

Benjamin Kedochim associé à Nicolas Platret viendra défendre son titre.

Vingt équipes seront au départ de cette épreuve qui malgré une dotation assez faible est l'occasion pour bon nombre de professionnels qui ont répondu à l'invitation de Jean Marie Hoarau, président de la Ligue de Golf, de passer quelques jours de vacances au soleil. L'occasion de faire la transition entre une saison 2022 qui pour beaucoup a été compliquée et une année 2023 pleine d'espoirs pour des joueurs qui ont bataillé pour des premières victoires (Julien Guerrier) sur le Tour Européen ou qui ont lutté pour conserver leur droit de jeu ou monter sur la catégorie supérieure comme Clement Berardo ou Romain Wattel. Pas de Romain Langasque, Victor Perez, Antoine Rozner, Matthieu Pavon, Joël Stalter, Julien Brun ou Alexander Levy, occupés à bien récupérer après une fin de saison éprouvante ou qui sont présents en Afrique du Sud pour les premières épreuves de la saison DP World Tour 2023.

Côtés locaux, la belle surprise sera la présence de Julien Sale, passé pro cette saison et qui jouera sur le Challenge Tour. Il partagera la partie avec Alexandre Daydou. Les deux joueurs, formés au Bassin Bleu, ont une parfaite connaissance du parcours et auront à coeur de briller devant leur public. Vainqueur l'an dernier avec Nicolas Platret, Benjamin Kedochim sera le troisième régional de l'étape. Arrivé sur l'île depuis quelques semaines il a « limé » le parcours du Bassin Bleu pour en repérer tous les pièges. A noter l'absence d'équipes féminines contrairement certaines précédentes éditions où elles avaient contribué à l'intérêt de la compétition.

Les meilleurs joueurs amateurs - notamment chez les jeunes - auront l'occasion de disputer tout au long de la semaine des compétitions ( les Pro-am) par équipes. Nous aurons l'occasion de revenir sur cette épreuve que nous suivrons au quotidien les 9, 10 et 11 décembre sur le parcours du Bassin Bleu avec interviews, commentaires, photos et vidéos.

Vidéo

À lire aussi

Rafa Amiel deuxième des Championnats de France U14…

Mission impossible en finale !
Rafa Amiel vient de confirmer tout son talent en terminant à la deuxième place des Championnats de France U-14 qui ont eu lieu sur le parcours du Golf du Gouverneur.
Lire la suite

Rudy Sautron se distingue chez les Pros. L'interview !

Il jouera la semaine prochaine sur le Korn Ferry Tour !
Parti en aout 2023 tenter sa chance aux USA grâce à une bourse sportive de athlète de haut niveau d'une université américaine ( Cameron University dans l'Oklahoma ) qui avait remarqué son talent et sa motivation, Rudy Sautron, formé au Golf Club du Colorado, vient de franchir une nouvelle étape en remportant un important tournoi universitaire, l'Indian Creek Invitational sous ses nouvelles couleurs des Huskers du Nebraska. Ce qui lui permet, d'être invité début août sur une épreuve du Korn Ferry Tour, seconde division professionnelle américaine, le Pinnacle Bank Championship .
Lire la suite

Leapmotor arrive à la Réunion

Plus que jamais les marques chinoises s'imposent sur le marché mondial des véhicules électriques ce qui a incité le groupe Stellantis, alors présidé par Carlos Tavares a signer un partenariat avec un jeune constructeur chinois Leapmotor international, gérée par Stellantis à 51/49, pour développer en commercialiser des modèles grand public. Déjà titulaire de la carte Citroën sur le marché local, c'est le groupe CFAO qui a été choisi pour commercialiser les deux modèles du constructeur chinois.
Lire la suite