Shoot out Mick’s Friends à l’île aux cerfs

Benjamin Kedochim en forme !

Deuxième journée de compétition pour les participants du Mick's 2022 sur le magnifique parcours de l'île aux cerfs. Un 18 trous qui fait la part belle à la précision et la stratégie et qui met en difficulté les gros frappeurs. Avec en fin de journée un Shoot Out (petit challenge) entre cinq des joueurs professionnels présents.

Benjamin Kedochim en grande forme

Après le deuxième tour des Pro Am avec pour certaines équipes un festival de bridges, le public présent a eu le privilège d'assister à une démonstration des deux invités vedettes, Raphaël Jacquelin, l'un des meilleurs joueurs du golf tricolore, au rythme fabuleux et Gladys Nocera, au palmarès incroyable sur le Ladies Européen Tour et le LPGA (USA) sur le practice de l'île aux cerfs. L'occasion pour nos deux champions de « coacher » deux jeunes joueurs présents et de leur expliquer l'importance des fondamentaux sur la posture et le grip.

Un joli moment de détente avec Mickaël Dieu et Raphaël Jacquelin

Mais le spectacle de cette fin de journée fut le shoot out. Sur trois trous du parcours, cinq des professionnels présents ( Jules Gris, Christian Verrougstraete, Maximin Radureau, Ludovic Deplancke et Benjamin Kedochim ) se sont affrontés pour réaliser le meilleur score. Qu'on se le dise, le vainqueur du championnat de France de double 2021 aux côtés de Nicolas Platret, Benjamin Kedochim est en pleine forme. Avec deux brides sur trois trous il a démontré qu'il ne viendrait pas sur le parcours du Bassin Bleu le week-end prochain (9 au 11 décembre ) pour faire de la figuration.

Ludovic Deplancke s'est sortie de situations difficiles

Vidéo

À lire aussi

Levy dans l'ombre de Jarvis…

Julien Sale franchit le cut !
Auteur d'une belle journée avec un superbe 66 sans l'ombre d'une faute, Alexander Levy, sera en dernière partie ce samedi dans l'ombre, à deux petits coups, du leader Casey Jarvis avec des conditions de jeu toujours difficiles et dignes d'un Links. Le Réunionnais Julien Sale au su - avec 7 birdies pour deux boggeys - se remettre en jeu pour une belle place d'honneur.
Lire la suite

Afrasia Bank Mauritius Open : Levy-tation !

Il est à un coup des deux leaders, Jarvis - Jamieson…
Il a perdu sa carte sur le DP World Tour à quelques points, des birdies ratés, des pars qui jouent à la virgule. Mais le jeu est là. Il a travaillé dur depuis quelques semaines tant physiquement que moralement pour se dire qu'une nouvelle saison sur la deuxième division européenne, l'Hotel Planner Tour pouvait payer… Invité sur l'Afrasia Bank Mauritius Open, malgré des conditions de jeu digne d'un vrai Links ( rafales de vent et de pluie ), Alexander Levy a longtemps mené avec une carte de 68 ( - 4 ) avant de se faire dépasser par l'écossais Scott Jamieson et le sud Africain Casey Jarvis.
Lire la suite

CFPD : Julien Sale et Romain Lanteri font le job !

Une victoire 100% pays !
Donné favori et joueur le mieux classé à l’ordre du mérite national, Julien Sale a parfaitement assumé son statut de favori pour conduire son partenaire Romain Lanteri à la victoire et au titre très honorifique de champions de France de double. Avec à la clef pour ce dernier l’un des plus gros chèques de l’année.
Lire la suite