Afrasia Bank Mauritius Open

Sami Välimäki explose le parcours !

Avec une carte rendue de -10 (5 birdies sur l'aller et autant sur le retour), le finlandais Sami Välimäki a explosé le record du parcours lors de la première manche de l'Afrasia Bank Mauritius Open sur le parcours de Montchoisy à l'Ile Maurice. Les français sont bien placés …

Record du parcours pour le géant finlandais qui malgré des conditions météo capricieuses (vent, pluie, soleil) n'a commis aucune faute surtout sur les par 5 où il a à de multiples reprises frôlé l'eagle. Il est suivi à deux coups par le sud africain Olivier Bekker et le nouveau pensionnaire du DP World Tour, le français Pierre Pineau, auteur de 8 birdies pour un seul boggey pour une carte de -7.

Les autres français se sont bien comportés sur un parcours qui a piégé les favoris. Jeong Weon Ko, qui fait son arrivée cette saison sur le DP World Tour est dans le top 5 avec une carte de -5. Antoine Rozner, Ugo Coussaud, David Ravetto, Julien Brun, Julien Guerrier sont aux côtés du vétéran Thomas Bjorn à -2. Gary Stal et le pro mauricien Pierre Pellegrin sont à -1, tandis que Vishnoo Seeneevassen est dans le par total avec Oihan Guillamoundeguy qui dispute son premier tournoi professionnel. Joël Stalter et Matthieu Pavon sont dans le dur à + 1. Les favoris, comble belge Thomas Detry (-4), Ockie Strydom (-3) vainqueur le week-end dernier ou Dean Burmester (-1) devront cravacher pour revenir sur la tête d'un tournoi où les conditions météo devraient rester les mêmes pour tout le week-end, quelques coups de tonnerre étant même prévus au-dessus de Grand Baie.

Vidéo

À lire aussi

Rafa Amiel deuxième des Championnats de France U14…

Mission impossible en finale !
Rafa Amiel vient de confirmer tout son talent en terminant à la deuxième place des Championnats de France U-14 qui ont eu lieu sur le parcours du Golf du Gouverneur.
Lire la suite

Rudy Sautron se distingue chez les Pros. L'interview !

Il jouera la semaine prochaine sur le Korn Ferry Tour !
Parti en aout 2023 tenter sa chance aux USA grâce à une bourse sportive de athlète de haut niveau d'une université américaine ( Cameron University dans l'Oklahoma ) qui avait remarqué son talent et sa motivation, Rudy Sautron, formé au Golf Club du Colorado, vient de franchir une nouvelle étape en remportant un important tournoi universitaire, l'Indian Creek Invitational sous ses nouvelles couleurs des Huskers du Nebraska. Ce qui lui permet, d'être invité début août sur une épreuve du Korn Ferry Tour, seconde division professionnelle américaine, le Pinnacle Bank Championship .
Lire la suite

Leapmotor arrive à la Réunion

Plus que jamais les marques chinoises s'imposent sur le marché mondial des véhicules électriques ce qui a incité le groupe Stellantis, alors présidé par Carlos Tavares a signer un partenariat avec un jeune constructeur chinois Leapmotor international, gérée par Stellantis à 51/49, pour développer en commercialiser des modèles grand public. Déjà titulaire de la carte Citroën sur le marché local, c'est le groupe CFAO qui a été choisi pour commercialiser les deux modèles du constructeur chinois.
Lire la suite