Afrasia Bank Mauritius Open – Jour 2

Antoine Rozner en haut de l'affiche !

Grâce à des mises en jeu millimétrées, des approches sublimes et des putts sans trembler, Antoine Rozner rejoint la tête du classement de ce second tour de la manche mauricienne du DP World Tour, co-sanctionné avec le Sunshine Tour d'Afrique du Sud. Côté français, les 11 joueur présents ont passé le cut, quatre d'entre eux étant dans le top 10 et pouvant jouer la gagne.

Avec un score de - 8 ( 8 birdies sans aucun boggeys) Antoine Rozner a montré qu'il faudrait compter sur lui pour la victoire, malgré des conditions de jeu difficiles avec un vent violent et omniprésent. Avec un total de -10 il partage la première place avec le finlandais Sami Välimäki et l'espagnol Alfredo Garcia Heredia, un passionné de pêche au gros qui dès son arrivée à Maurice s'est offert quelques virées en mer au lieu de limer les practices. Pierre Pineau, l'autre français en tête du tournoi lors du premier tour a fait un aller remarquable avant de s'incliner sur les trous les plus difficiles. Il termine tout de même sous le par à -1 avec un score de -8, à la cinquième place à deux coups des leaders. Julien Brun le suit de près avec un score de -4 (-7 au total) tandis que Jeong Weon Ko, l'autre rookie français du tour score également sous le par avec un total de -6.

Le jeune prodige français Oihan Guillamoundeguy, qui fait ici son premier tournoi professionnel avec une invitation, fait mieux que se défendre avec une belle journée à -5 qui est également son score total. Gary Stal (-3), Matthieu Pavon (en difficulté mais qui s'est bien repris en fin de partie avec deux birdies d'affilée) à -2, Joël Stalter, Ugo Coussaud, David Ravetto sont eux aussi sous le par à -1 tandis que Julien Guerrier, dans le par, ferme le ban des joueurs français et semble avoir du mal à se remettre de ses vacances réunionnaises. Il passe de justesse le cut.

Nicolas Colsaerts, Dean Burmeister ont explosé sur le parcours et passeront le reste du week-end sur les belles plages hôtels du groupe Beachcomber, partenaire de l'épreuve. A noter les belles prestations des deux pros Mauriciens, Vishnoo Seeneevassen ( +4) et Pierre Pellegrin (+6) qui quittent le tournoi la tête haute.

Le journée de samedi, le fameux moving Day, sera décisive, avec la possibilité pour tous les joueurs de scorer très bas, les 5 par 5 du parcours de Montchoisy ayant beaucoup de mal à se défendre. Le temps, sera une fois de plus, un élément décisif. Allez les Bleus !

Vidéo

À lire aussi

CFPD : Julien Sale et Romain Lanteri font le job !

Une victoire 100% pays !
Donné favori et joueur le mieux classé à l’ordre du mérite national, Julien Sale a parfaitement assumé son statut de favori pour conduire son partenaire Romain Lanteri à la victoire et au titre très honorifique de champions de France de double. Avec à la clef pour ce dernier l’un des plus gros chèques de l’année.
Lire la suite

MOGR au Golf Club de Bourbon

du 23 au 30 novembre…
Le traditionnel MOGR s tiendra cette année au Golf de Bourbon avec le retour des internationaux de France professionnels de double. La semaine débutera avec le Mercedes Trophy dimanche 23 novembre  au Golf Club de Bourbon. Les traditionnels pro-am ( compétition associant professionnels et amateurs ) sur les trois parcours de l’île se dérouleront le mercredi 26, les joueurs professionnels invités arrivant le mardi 25 avec un logement VIP-pieds dans l'eau à la Saline les Bains, au Ness. 
Lire la suite

Afrasia Bank Mauritius Open : retour à la Réserve !

John Parry défendra son titre !
L’édition 2025 marquera la convergence de plusieurs éléments illustrant la montée en puissance de Maurice comme nouvelle force du golf mondial. Un moment historique pourrait se jouer cette année, avec l’Anglais John Parry qui tentera de devenir le premier joueur à conserver son titre à l’AfrAsia Bank Mauritius Open. Le tournoi s’impose également comme un levier économique important pour Maurice. L’édition 2024 a généré un impact économique net record de 4,2 millions US$ pour le pays.
Lire la suite