Afrasia Bank Mauritius Open – Jour 2

Antoine Rozner en haut de l'affiche !

Grâce à des mises en jeu millimétrées, des approches sublimes et des putts sans trembler, Antoine Rozner rejoint la tête du classement de ce second tour de la manche mauricienne du DP World Tour, co-sanctionné avec le Sunshine Tour d'Afrique du Sud. Côté français, les 11 joueur présents ont passé le cut, quatre d'entre eux étant dans le top 10 et pouvant jouer la gagne.

Avec un score de - 8 ( 8 birdies sans aucun boggeys) Antoine Rozner a montré qu'il faudrait compter sur lui pour la victoire, malgré des conditions de jeu difficiles avec un vent violent et omniprésent. Avec un total de -10 il partage la première place avec le finlandais Sami Välimäki et l'espagnol Alfredo Garcia Heredia, un passionné de pêche au gros qui dès son arrivée à Maurice s'est offert quelques virées en mer au lieu de limer les practices. Pierre Pineau, l'autre français en tête du tournoi lors du premier tour a fait un aller remarquable avant de s'incliner sur les trous les plus difficiles. Il termine tout de même sous le par à -1 avec un score de -8, à la cinquième place à deux coups des leaders. Julien Brun le suit de près avec un score de -4 (-7 au total) tandis que Jeong Weon Ko, l'autre rookie français du tour score également sous le par avec un total de -6.

Le jeune prodige français Oihan Guillamoundeguy, qui fait ici son premier tournoi professionnel avec une invitation, fait mieux que se défendre avec une belle journée à -5 qui est également son score total. Gary Stal (-3), Matthieu Pavon (en difficulté mais qui s'est bien repris en fin de partie avec deux birdies d'affilée) à -2, Joël Stalter, Ugo Coussaud, David Ravetto sont eux aussi sous le par à -1 tandis que Julien Guerrier, dans le par, ferme le ban des joueurs français et semble avoir du mal à se remettre de ses vacances réunionnaises. Il passe de justesse le cut.

Nicolas Colsaerts, Dean Burmeister ont explosé sur le parcours et passeront le reste du week-end sur les belles plages hôtels du groupe Beachcomber, partenaire de l'épreuve. A noter les belles prestations des deux pros Mauriciens, Vishnoo Seeneevassen ( +4) et Pierre Pellegrin (+6) qui quittent le tournoi la tête haute.

Le journée de samedi, le fameux moving Day, sera décisive, avec la possibilité pour tous les joueurs de scorer très bas, les 5 par 5 du parcours de Montchoisy ayant beaucoup de mal à se défendre. Le temps, sera une fois de plus, un élément décisif. Allez les Bleus !

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

All Africa Junior Teams Championship 2024 :

La Réunion et Maurice dans le grand bain !
Championnats d'Afrique Junior 2024 sur le magnifique parcours du Benoni Country Club. 15 équipes pour les garçons et 11 équipes pour les filles ont fait le déplacement pour une épreuve sur quatre tours. A mi-parcours, la domination des équipes est africaines est totale, la Réunion se situant au milieu du tableau. C'est un peu plus compliqué pour les joueurs et joueuses Mauriciennes.
Lire la suite

Circuits professionnels : les Réunionnais dans le dur !

On l'avait vu plus que motivé lors de l'Open Mercedes mais le début de saison 2024 n'a pas été celui escompté pour Julien Sale, qui évolue sur le Challenge Tour, avec quatre cuts successifs manqués en Afrique du Sud. Pour Benjamin Kedochim, sur l'Alps Tour, après un premier cut manqué en Egypte, il ne cesse de progresser avec une quatrième place lors du troisième tournoi. Charlotte Liautier fera elle son entrée sur le Ladies Européen Tour Access Series ( LETAS) au mois d'avril.
Lire la suite

Challenge Tour : Julien Sale sur le Limpopo

Il démarre sa saison en Afrique du Sud
C'est ce jeudi à 13 h 30, heure de la Réunion, que Julien Sale sera au départ du SDC Open en Afrique du Sud, sur le Zebula Golf Estate & Spa, traversé par le mythique fleuve du Limpopo, un par 72 de 6800 mètres au milieu de la Savane africaine.
Lire la suite