Grand Prix Jeunes du Colorado

Champions en devenir !

Certains se la jouent Mickelson, d'autres veulent suivre les traces d'un Christian Verrougstraete ou d'un Julien Sale. Le premier Grand Prix Jeunes de l'année sur le difficile parcours du Colorado a connu un premier tour animé malgré l'absence de quelques jeunes ténors des différents clubs…

Melissa Viroleau

Première compétition de l'année pour les jeunes des catégories U12 à U16, sur un parcours du Colorado qui offre quelques nouvelles perspectives sur les premiers trous. Avec il faut le noter la venue d'un jeune joueur de Mayotte, Ethan Dulac, qui découvrait le parcours. Nous aurons sans doute l'occasion prochainement de vous présenter ce parcours plus en détails. Les fortes pluies de ces derniers jours n'ont pas trop marqué le parcours mais il faut souligner le travail des jardiniers et celui des bénévoles du Club très présents ce week-end auprès des jeunes. Cette épreuve est importante car elle permettra aux jeunes de performer dans la perspective d'intégrer les filières d'excellence tant au niveau des clubs que de la Ligue. Avec à la clef, pour les meilleurs la possibilité d'aller sur les différents championnats de France. Les résultats de cette première épreuve seront connus dimanche après le second tour. Nous y reviendrons. Mais dès à présent les images de cette première journée sont dans notre rubrique Galerie.

Ethan Dulac, du Club des Ylangs de Mayotte

Vidéo

À lire aussi

Rafa Amiel deuxième des Championnats de France U14…

Mission impossible en finale !
Rafa Amiel vient de confirmer tout son talent en terminant à la deuxième place des Championnats de France U-14 qui ont eu lieu sur le parcours du Golf du Gouverneur.
Lire la suite

Rudy Sautron se distingue chez les Pros. L'interview !

Il jouera la semaine prochaine sur le Korn Ferry Tour !
Parti en aout 2023 tenter sa chance aux USA grâce à une bourse sportive de athlète de haut niveau d'une université américaine ( Cameron University dans l'Oklahoma ) qui avait remarqué son talent et sa motivation, Rudy Sautron, formé au Golf Club du Colorado, vient de franchir une nouvelle étape en remportant un important tournoi universitaire, l'Indian Creek Invitational sous ses nouvelles couleurs des Huskers du Nebraska. Ce qui lui permet, d'être invité début août sur une épreuve du Korn Ferry Tour, seconde division professionnelle américaine, le Pinnacle Bank Championship .
Lire la suite

Leapmotor arrive à la Réunion

Plus que jamais les marques chinoises s'imposent sur le marché mondial des véhicules électriques ce qui a incité le groupe Stellantis, alors présidé par Carlos Tavares a signer un partenariat avec un jeune constructeur chinois Leapmotor international, gérée par Stellantis à 51/49, pour développer en commercialiser des modèles grand public. Déjà titulaire de la carte Citroën sur le marché local, c'est le groupe CFAO qui a été choisi pour commercialiser les deux modèles du constructeur chinois.
Lire la suite