Charlotte Liautier de retour sur le LET

Après une longue maladie…

Elle était sur les traces d'une Jade Schaeffer, seule joueuse réunionnaise à avoir évolué au plus haut niveau sur le Ladies Européen Tour (LET). Après avoir brillé sur le LETAS , la deuxième division européenne, Charlotte Liautier qui a grandi sur les parcours de la Réunion, s'est qualifiée fin 2021 lors des cartes pour le Ladies Européen Tour jusqu'à ce que la maladie la rattrape au retour d'un tournoi en Inde fin 2022.

C'est cette semaine que démarre au Kenya la saison 2022 du ladies Européen Tour. Sans notre Charlotte Liautier locale qui en 2022 est tombée malade après une saison en demi-teinte mais prometteuse. « Ça m'est tombée dessus tout de suite en rentrant du tournoi en Inde. Je suis restée un mois à l'hôpital avec beaucoup de complications, j'ai failli y passer en quelque sorte » a-t'elle déclaré au site actualité de la fédération française de golf.

Lors de sa qualification pour le LET - ( crédit photo LET )

Impossible pour elle ne serait-ce que de taper dans une balle de golf. Elle a mis plusieurs mois à s'en remettre et même si elle bénéficie d'une catégorie lui permettant de jouer quelques tournois sur le LET, elle préfère prendre son temps et récupérer tant physiquement que techniquement. Elle ne sera donc pas au Kenya cette semaine mais ira sur une manche su Sunshine Ladies Tour en Afrique du Sud avant d'être au départ de la Lalla Meryem Cup au mois de février. Parmi les autres bonnes nouvelles, elle est la seule française à intégrer le team Amundi (sponsor de plusieurs tournois de golf) pour les trois prochaines saisons, qui seront pour elle une transition vers le plus haut niveau : se qualifier sur le LPGA Tour, le circuit féminin majeur où s'affrontent les plus grandes joueuses du monde dont la française Céline Boutier. Allez Charlotte, on est tous derrière toi !

Vidéo

À lire aussi

L’Indian Ocean Ladies Cup revient en avril

Au Golf du Rova – Luxury Hotel Andakana
L’Association Jacaranda Ladies Golf de Madagascar, Forte du succès retentissant de l’édition 2024, organisera, du 3 au 5 avril 2025, la deuxième édition de l’Indian Ocean Ladies Cup au prestigieux Golf du Rova – Luxury Hotel Andakana.
Lire la suite

Julien Sale vainqueur sur l'Asian Tour

Il remporte le Smart Infinity Philippine Open !
Première victoire professionnelle pour le Réunionnais Julien Sale qui s'impose, à -11, sur le Smart Infinity Philippine Openn, premier tournoi de la saison de 2025 sur le circuit asiatique.
Lire la suite

Citroën e-C3 : l'électrique accessible !

Elle devient la rivale de la Dacia Spring !
Citroën a toujours su se démarquer de ses rivales pour proposer des produits innovants. Si elle n'a de C3 que le nom, elle propose un nouveau look, plus de polyvalence et surtout un tarif qui la met à la portée de presque toutes les bourses. Malgré quelques petites erreurs de jeunesse côté buggs logiciels, la version électrique de la C3 a de beaux jours devant elle.
Lire la suite