Rafael Amiel remporte le GP de Cannes Mougins

pour la deuxième année consécutive !

Pour son premier Grand Prix de la saison le nouveau pensionnaire du Racing Club de France la Boulie s'est illustré le weekend dernier au Grand Prix Jeune U12 de Cannes Mougins.
Sur un parcours très sélectif jeune réunionnais a su dompter ce parcours de main de maître en étant en tête depuis le premier jour et en gardant la tête le deuxième jour.

Ses poursuivants bien affûtés n'ont pas réussi à tenir le rythme de notre jeune prodige. Il s'illustre avec une belle victoire. Le début de saison sourit à Rafael qui est bien récompensé de ces mois de préparation hivernaux.
« C’était un grand prix assez difficile pour moi car nous avons repris pas mal de choses techniques dans mon swing avec Cyril Gouyon mon entraîneur » nous confie Rafael. 
Il dois encore beaucoup travailler pour arriver à mettre son swing en place pour cette année.

Sous les yeux de son coach

«Les modifications techniques que j'ai essayé de mettre en place au Grand Prix mon mis sur certains trous en grande difficulté mais j'ai pu grâce à 6 birdies le premier jour garder la tête. Dans ce grand prix j’ai malheureusement alterné les bons et mauvais coups. L'entraînement et la compétition c'est vraiment très different quand vous êtes sous pression » nous confie Rafael avec une grande dextérité pour son jeune âge.

Rafael revient quelques jours à la Réunion pour se ressourcer et pour commencer à attaquer des grands prix dans la catégorie supérieure notamment du côté de Biarritz sur le golf de Seignosse pour le Grand Prix Jeune Majeur U14  le 18 mars.

Un swing qui se bonifie


«A ce Grand Prix je vais beaucoup apprendre auprès de très bons joueurs qui sont beaucoup plus âgés que moi j'espère jouer mon jeu et être rigoureux pour parfaire mon apprentissage.»
Il enchaînera ensuite sur le Grand Prix Jeune Majeur U12 d'Aix-en-Provence le 1 avril. C'est une grande nouveauté au niveau national. En effet la fédération française de golf à créé cette année pour la catégorie U12 deux Grands prix majeur , celui d'Aix-en-Provence en avril et celui d'Amiens en octobre. Avec des distances plus longues, les meilleurs jeunes joueurs vont commencer trouver leur repères pour les catégories supérieures .
Du côté de Rafael, cette saison en métropole est très intense avec 17 compétitions au programme et 4 Grands prix jeunes majeurs U14 dont les internationaux de France à Chantilly le 20 Avril ou il fêtera ses 12 ans (né le 11 avril 2011), puis les championnats d'Europe en Ecosse,  pour ensuite le Grand Prix de Belgique U14 début Juillet. 
Voilà un début de saison chargé pour Rafael en métropole. Souhaitons lui tout le meilleur.

Vidéo

À lire aussi

Levy dans l'ombre de Jarvis…

Julien Sale franchit le cut !
Auteur d'une belle journée avec un superbe 66 sans l'ombre d'une faute, Alexander Levy, sera en dernière partie ce samedi dans l'ombre, à deux petits coups, du leader Casey Jarvis avec des conditions de jeu toujours difficiles et dignes d'un Links. Le Réunionnais Julien Sale au su - avec 7 birdies pour deux boggeys - se remettre en jeu pour une belle place d'honneur.
Lire la suite

Afrasia Bank Mauritius Open : Levy-tation !

Il est à un coup des deux leaders, Jarvis - Jamieson…
Il a perdu sa carte sur le DP World Tour à quelques points, des birdies ratés, des pars qui jouent à la virgule. Mais le jeu est là. Il a travaillé dur depuis quelques semaines tant physiquement que moralement pour se dire qu'une nouvelle saison sur la deuxième division européenne, l'Hotel Planner Tour pouvait payer… Invité sur l'Afrasia Bank Mauritius Open, malgré des conditions de jeu digne d'un vrai Links ( rafales de vent et de pluie ), Alexander Levy a longtemps mené avec une carte de 68 ( - 4 ) avant de se faire dépasser par l'écossais Scott Jamieson et le sud Africain Casey Jarvis.
Lire la suite

CFPD : Julien Sale et Romain Lanteri font le job !

Une victoire 100% pays !
Donné favori et joueur le mieux classé à l’ordre du mérite national, Julien Sale a parfaitement assumé son statut de favori pour conduire son partenaire Romain Lanteri à la victoire et au titre très honorifique de champions de France de double. Avec à la clef pour ce dernier l’un des plus gros chèques de l’année.
Lire la suite