Nouvelle Opel Astra

Le meilleur du Blitz ?

Elue « meilleure voiture allemande de l'année » l'Opel Astra fait un retour remarqué sur le marché des berlines compactes. Dotée de la même base mécanique du groupe Stellantis ( plate-forme) qui équipe les 308, DS 4 ou encore C4, elle a sa propre identité et propose un design audacieux et pur. A la Réunion, les versions thermiques (essence et diesel) et hybrides sont disponibles dans les show rooms Opel de Saint-Denis et de Saint-Pierre.

Entre Opel et les Réunionnais il y eut de belles histoires d'amour tant du côté des particuliers que des amoureux des rallyes. Le marque autrefois représentée par le groupe Dindar a été revendue suite à la crise économique de 2009 et a été reprise en 2021 par le groupe Caillé avec seulement deux modèles au catalogue et une part de marché en berne. L'arrivée de la Corsa électrique et du Mokka lui aussi électrique ont rappelé la marque au bon souvenir des Réunionnais. D'autant plus que ces modèles ont bénéficié du savoir-faire et des plate-formes du groupe Stellantis tout en gardant les valeurs de la marque au Blitz qui reste avant tout une marque 100% allemande : précision dans tous les process de fabrication, design épuré. « Quand on visite l'usine Opel en Allemagne, on se sent chez Opel, pas chez Stellantis », souligne Jean Charles Cotto, le directeur d'Opel à La Réunion et qui dut l'un des inconditionnels de la marque.

Le nouveau Grand Land

L'arrivée de l'Astra et d'une nouvelle version du SUV Grand Land va permettre à Opel Réunion de doubler son offre même si des problématiques subsistent en terme d'approvisionnement et de transport, conséquences de la crise sanitaire et de la guerre en Ukraine. Les circuits de transport et de logistique au niveau mondial ont été bousculés. « Avant nous avions quatre bateaux qui desservaient la Réunion, aujourd'hui il n'y en a plus que deux. Nous sommes sur une ligne qui dessert aussi l'Afrique du Sud et l'Australie et parfois les bateaux sont saturés et font l'impasse sur notre île, explique Marc Bergeretti, Directeur Général de la branche automobile du groupe Caillé. »

Avec cette nouvelle Astra, le groupe Caillé vise 120 ventes cette année. Elle est disponible à partir de 37 500 euros en deux niveaux de finition, Elegance et GS Line, 7 coloris et des motorisations thermiques ( 130 ch essence en boite manuelle et en boite automatique, 130 ch diesel) et en hybride rechargeable. Une version 100% électrique sera aussi disponible en fin d'année, si les conditions techniques le permettent.

Le SUV Grand Land bénéficie lui d'une remise à niveau technique et esthétique avant notamment une face avant totalement restylée et plus moderne. Sur un segment qui s'est développé se plus en plus ces dernières années, le Grand Land a des atouts. Il ne sera disponible qu'en version GS Line avec un très haut niveau d'équipement comme le Visor Panel à l'intérieur, les feux Matrix led de dernière génération ou l'ensemble des aides à la conduite. Son grand coffre permettra aux familles de golfeurs de voyager avec tout le matériel à bord. Trois motorisations sont au catalogue, un essence de 130 ch en boite automatique, un diesel de 130 ch en boite automatique et une version hybride rechargeable très dynamique avec pas moins de 225 ch. Une cinquantaine de Grand Land sont programmés au niveau des ventes cette année. Des essais de ces versions tout prochainement.

Vidéo

À lire aussi

Levy dans l'ombre de Jarvis…

Julien Sale franchit le cut !
Auteur d'une belle journée avec un superbe 66 sans l'ombre d'une faute, Alexander Levy, sera en dernière partie ce samedi dans l'ombre, à deux petits coups, du leader Casey Jarvis avec des conditions de jeu toujours difficiles et dignes d'un Links. Le Réunionnais Julien Sale au su - avec 7 birdies pour deux boggeys - se remettre en jeu pour une belle place d'honneur.
Lire la suite

Afrasia Bank Mauritius Open : Levy-tation !

Il est à un coup des deux leaders, Jarvis - Jamieson…
Il a perdu sa carte sur le DP World Tour à quelques points, des birdies ratés, des pars qui jouent à la virgule. Mais le jeu est là. Il a travaillé dur depuis quelques semaines tant physiquement que moralement pour se dire qu'une nouvelle saison sur la deuxième division européenne, l'Hotel Planner Tour pouvait payer… Invité sur l'Afrasia Bank Mauritius Open, malgré des conditions de jeu digne d'un vrai Links ( rafales de vent et de pluie ), Alexander Levy a longtemps mené avec une carte de 68 ( - 4 ) avant de se faire dépasser par l'écossais Scott Jamieson et le sud Africain Casey Jarvis.
Lire la suite

CFPD : Julien Sale et Romain Lanteri font le job !

Une victoire 100% pays !
Donné favori et joueur le mieux classé à l’ordre du mérite national, Julien Sale a parfaitement assumé son statut de favori pour conduire son partenaire Romain Lanteri à la victoire et au titre très honorifique de champions de France de double. Avec à la clef pour ce dernier l’un des plus gros chèques de l’année.
Lire la suite