Grand Prix Jeunes Majeurs de Seignosse

Les meilleurs Réunionnais présents !

Ils s'appellent Rafaël Amiel, Nicolas Viroleau, Samuel Aïch, Ophélie Odin, jouent dans la catégorie U14, sont les meilleurs réunionnais dans cette catégorie d'âge et devraient logiquement être au départ du Grand Prix Jeunes Majeurs de Seignosse les 18 et 19 mars. Le premier d'une série de quatre épreuves sur un parcours très sélectif dans les Landes et qui regroupe les jeunes élites du golf tricolore.

« L'objectif de la création de ces tournois est de s'approcher de la réalité du haut niveau et réunir les 72 meilleurs de cette catégorie pour les préparer aux tournois internationaux, explique Alexandre Bosseray, responsable fédéral de la filière U14. » Au mois d'août se tiendra en effet l'Amundi Avian Junior Cup qui sera l'évènement phare de cette saison.

Ophélie Odin

Le golf de Seignosse dans les Landes va accueillir ce premier rendez-vous de la saison. Un parcours difficile et exigeant avec des greens rapides et bon nombre de difficultés. Et particularité de ce parcours, un «trou du diable », le 18 un par 6 de 666 mètres ramené à un par 5 et impossible à atteindre en deux.

Pour briller devant les sélectionneurs des équipes de France masculine et féminine, les joueurs devront faire preuve de patience et jouer à leur meilleur niveau.

Vidéo

À lire aussi

Levy dans l'ombre de Jarvis…

Julien Sale franchit le cut !
Auteur d'une belle journée avec un superbe 66 sans l'ombre d'une faute, Alexander Levy, sera en dernière partie ce samedi dans l'ombre, à deux petits coups, du leader Casey Jarvis avec des conditions de jeu toujours difficiles et dignes d'un Links. Le Réunionnais Julien Sale au su - avec 7 birdies pour deux boggeys - se remettre en jeu pour une belle place d'honneur.
Lire la suite

Afrasia Bank Mauritius Open : Levy-tation !

Il est à un coup des deux leaders, Jarvis - Jamieson…
Il a perdu sa carte sur le DP World Tour à quelques points, des birdies ratés, des pars qui jouent à la virgule. Mais le jeu est là. Il a travaillé dur depuis quelques semaines tant physiquement que moralement pour se dire qu'une nouvelle saison sur la deuxième division européenne, l'Hotel Planner Tour pouvait payer… Invité sur l'Afrasia Bank Mauritius Open, malgré des conditions de jeu digne d'un vrai Links ( rafales de vent et de pluie ), Alexander Levy a longtemps mené avec une carte de 68 ( - 4 ) avant de se faire dépasser par l'écossais Scott Jamieson et le sud Africain Casey Jarvis.
Lire la suite

CFPD : Julien Sale et Romain Lanteri font le job !

Une victoire 100% pays !
Donné favori et joueur le mieux classé à l’ordre du mérite national, Julien Sale a parfaitement assumé son statut de favori pour conduire son partenaire Romain Lanteri à la victoire et au titre très honorifique de champions de France de double. Avec à la clef pour ce dernier l’un des plus gros chèques de l’année.
Lire la suite