Grand Prix Jeunes Majeurs de Seignosse

Dans le dur !

Face aux meilleurs joueurs de la catégorie U14, les trois jeunes Réunionnais, Rafael Amiel (photo), Samuel Aïch et Nicolas Viroleau ont connu des parcours différents. Chez les féminines, Ophélie Odin peut espérer la victoire après une première belle journée où elle pointe à la troisième place.

On savait que les difficultés du parcours allaient pénaliser ces joueurs qui n'ont pas encore toute la puissance requise pour affronter de telles distances. Et les trois représentants de la Réunion chez les U14B Garçons ont eu du mal à scorer. Samuel Aïch, du Colorado, a rendu la meilleure carte de notre délégation avec une sixième place et un score à + 5 avec toutefois la satisfaction d'avoir six brides sur sa carte. Un tripe boggey sur le trou n°4, un par 5 compliqué est venu gâcher sa journée.

Difficile pour un joueur qui change de catégorie ( de U12 à U14) de se mesurer à un champ de joueurs aussi relevé. Pour sa première année en U14, Rafael Amiel qui était dominateur le saison dernière a changé de club. Il est désormais licencié au RCF La Boulie et bénéficie de conditions d'entrainement particulières. Il n'a pas à rougir de cette première journée avec un total à +8 et une belle douzième place. Trois doubles boggeys, 4 boggeys pour seulement deux birdies, il peut faire nettement mieux lors de cette deuxième journée et pourquoi pas viser un podium. Troisième joueur de la Réunion, Nicolas Viroleau, lui aussi licencié dans un club métropolitain, est 14 ième à +9 avec une carte monochrome, deux doubles, 5 boggeys et pas un seul birdie. Il pourra sans aucun problème inverser la tendance et mettre un peu de rouge sur sa carte.

La grande satisfaction vient d'Ophélie Odin. Après avoir mené au score, elle termine cette première journée à la troisième place avec un score de +4, à un coup de la leader Lana Guyot du prestigieux club de Maison Blanche. La jeune joueuse du Colorado rentre d'un séjour Ligue en Afrique du Sud où elle a affronté les meilleures jeunes joueuses du continent africain. Une expérience très utile face aux meilleures françaises de sa catégorie à qui elle a mis la pression en enquillant quatre birdies d'affilée du 7 au 10. Une carte colorée avec deux doubles, sept boggeys et six brides. Elle est une sérieuse prétendante à la victoire si elle réussit à ne pas prendre trop de risques. Et ce sous l'oeil des sélectionneurs fédéraux. De bonne augure pour la suite.

Vidéo

À lire aussi

Levy dans l'ombre de Jarvis…

Julien Sale franchit le cut !
Auteur d'une belle journée avec un superbe 66 sans l'ombre d'une faute, Alexander Levy, sera en dernière partie ce samedi dans l'ombre, à deux petits coups, du leader Casey Jarvis avec des conditions de jeu toujours difficiles et dignes d'un Links. Le Réunionnais Julien Sale au su - avec 7 birdies pour deux boggeys - se remettre en jeu pour une belle place d'honneur.
Lire la suite

Afrasia Bank Mauritius Open : Levy-tation !

Il est à un coup des deux leaders, Jarvis - Jamieson…
Il a perdu sa carte sur le DP World Tour à quelques points, des birdies ratés, des pars qui jouent à la virgule. Mais le jeu est là. Il a travaillé dur depuis quelques semaines tant physiquement que moralement pour se dire qu'une nouvelle saison sur la deuxième division européenne, l'Hotel Planner Tour pouvait payer… Invité sur l'Afrasia Bank Mauritius Open, malgré des conditions de jeu digne d'un vrai Links ( rafales de vent et de pluie ), Alexander Levy a longtemps mené avec une carte de 68 ( - 4 ) avant de se faire dépasser par l'écossais Scott Jamieson et le sud Africain Casey Jarvis.
Lire la suite

CFPD : Julien Sale et Romain Lanteri font le job !

Une victoire 100% pays !
Donné favori et joueur le mieux classé à l’ordre du mérite national, Julien Sale a parfaitement assumé son statut de favori pour conduire son partenaire Romain Lanteri à la victoire et au titre très honorifique de champions de France de double. Avec à la clef pour ce dernier l’un des plus gros chèques de l’année.
Lire la suite