Finale BMW Cup à l’Ile Maurice

Un top ten pour la Réunion

L'île Maurice et le Constance Belle Mare Plage accueillaient la finale mondiale 2022 de la BMW Cup. L'équipe de la Réunion, composée de Karine Hoarau, Erick de Bollivier et Patrick Payet a fait mieux que se défendre avec un top 10, loin tout de même ( + 40 ) d'une équipe chinoise victorieuse.

Au mois de novembre, le Bassin Bleu accueillait la traditionnelle manche de la BMW Cup. Une compétition où seuls les clients de la marque à l'hélice pouvaient prétendre à disputer la finale qui avait lieu à la fin du mois de mars sur le difficile parcours du Legends au Belle Mare Plage. Le constructeur allemand a la réputation de bien recevoir ses invités et 24 pays étaient représentés à cette grande finale après des sélections qui ont réuni plus de 100 000 golfeurs à travers le monde. Le team Réunion a presque joué à domicile. Outre la proximité géographique, les joueurs de la Réunion dans leur ensemble connaissent bien les parcours de l'Ile Maurice. Ce qui leur a sans doute permis de bien figurer. Mais ils auraient sans doute espéré un autre lieu pour cette finale (ils ne peuvent y participer qu'une fois), BMW faisant voyager ses finalistes dans le monde entier, de l'Argentine à l'Australie.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

All Africa Junior Teams Championship 2024 :

La Réunion et Maurice dans le grand bain !
Championnats d'Afrique Junior 2024 sur le magnifique parcours du Benoni Country Club. 15 équipes pour les garçons et 11 équipes pour les filles ont fait le déplacement pour une épreuve sur quatre tours. A mi-parcours, la domination des équipes est africaines est totale, la Réunion se situant au milieu du tableau. C'est un peu plus compliqué pour les joueurs et joueuses Mauriciennes.
Lire la suite

Circuits professionnels : les Réunionnais dans le dur !

On l'avait vu plus que motivé lors de l'Open Mercedes mais le début de saison 2024 n'a pas été celui escompté pour Julien Sale, qui évolue sur le Challenge Tour, avec quatre cuts successifs manqués en Afrique du Sud. Pour Benjamin Kedochim, sur l'Alps Tour, après un premier cut manqué en Egypte, il ne cesse de progresser avec une quatrième place lors du troisième tournoi. Charlotte Liautier fera elle son entrée sur le Ladies Européen Tour Access Series ( LETAS) au mois d'avril.
Lire la suite

Challenge Tour : Julien Sale sur le Limpopo

Il démarre sa saison en Afrique du Sud
C'est ce jeudi à 13 h 30, heure de la Réunion, que Julien Sale sera au départ du SDC Open en Afrique du Sud, sur le Zebula Golf Estate & Spa, traversé par le mythique fleuve du Limpopo, un par 72 de 6800 mètres au milieu de la Savane africaine.
Lire la suite