Rafa Amiel aux internationaux de France U14 à Chantilly

Le seul U12 à passer le cut !

Le jeune Rafaël Amiel participe depuis jeudi aux internationaux de France de Golf, sur le prestigieux parcours de Chantilly, dans la catégorie U14 alors qu'il n'est encore qu'en U12. Et il est le seul de sa classe d'âge à avoir passé le cut.

De nombreux joueurs étrangers sont présents.  Les meilleurs U14 d'Europe sont qualifiés pour ce tournoi.

Rafael vient juste d'avoir 12 ans la semaine dernière.  Il aborde ce tournois en tant qu'observateur. Il va jouer sans pression du résultat. S'imprégner du très haut niveau et revenir l'année prochaine avec d'autres ambitions. 

Le tournois se déroule sur 3 jours à partir de jeudi avec un cut au 2eme tour.

Après 2 jours de tournoi Rafael passe le cut in extremis ce vendredi et pourra donc jouer ce samedi.

En effet il a fallu attendre la dernière carte du jour pour que le 3eme jour de tournoi soit validé pour Rafael afin qu'il puisse prendre encore de l'expérience sur un parcours très sélectif et très compliqué pour son âge sachant que les joueurs qui participent ont 14 ans et que Rafael vient d'avoir 12 ans la semaine dernière. 

Un belle performance aujourd'hui 

La première journée de tournoi s'est jouée pour les parties de l'après midi dans un vent constant à 50 kmh qui a entraîné quelques ratés dans le jeu du jeune St Pierrois.

Vendredi le temps était plus Clément et Rafael rend une belle carte de +8.

Il est le seul u12 encore en liste pour le 3eme tour.

Rafael va continuer ainsi.  Rester impliqué dans son jeu et engranger de l'expérience pour être plus performant l'année prochaine. 

Affaire à suivre aujourd'hui. 

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

All Africa Junior Teams Championship 2024 :

La Réunion et Maurice dans le grand bain !
Championnats d'Afrique Junior 2024 sur le magnifique parcours du Benoni Country Club. 15 équipes pour les garçons et 11 équipes pour les filles ont fait le déplacement pour une épreuve sur quatre tours. A mi-parcours, la domination des équipes est africaines est totale, la Réunion se situant au milieu du tableau. C'est un peu plus compliqué pour les joueurs et joueuses Mauriciennes.
Lire la suite

Circuits professionnels : les Réunionnais dans le dur !

On l'avait vu plus que motivé lors de l'Open Mercedes mais le début de saison 2024 n'a pas été celui escompté pour Julien Sale, qui évolue sur le Challenge Tour, avec quatre cuts successifs manqués en Afrique du Sud. Pour Benjamin Kedochim, sur l'Alps Tour, après un premier cut manqué en Egypte, il ne cesse de progresser avec une quatrième place lors du troisième tournoi. Charlotte Liautier fera elle son entrée sur le Ladies Européen Tour Access Series ( LETAS) au mois d'avril.
Lire la suite

Challenge Tour : Julien Sale sur le Limpopo

Il démarre sa saison en Afrique du Sud
C'est ce jeudi à 13 h 30, heure de la Réunion, que Julien Sale sera au départ du SDC Open en Afrique du Sud, sur le Zebula Golf Estate & Spa, traversé par le mythique fleuve du Limpopo, un par 72 de 6800 mètres au milieu de la Savane africaine.
Lire la suite