Charlotte à Londres pour l’Aramco Team Series

Les jeunes joueurs de la Réunion ont sauté la mer pour participer aux différents championnats de France avec des résultats qui devraient satisfaire aussi bien les clubs que la Ligue. Avec pour objectif suivre les chemins des Julien sale, Benjamin Kedochim et Charlotte Liautier et à plus brève échéance, celles de Mila Jurine, Melliyal Schmidt…

Week-end chargé pour les joueurs de la Réunion qui ont sauté la mer. Tout d'abord, bravo à Mila Jurine - Pupuce - qui se positionne comme étant l'une des joueuses leader du Team Girls qui joue en ce moment les championnats d'Europe. Après avoir terminé à la troisième place des qualifications, les Girls affrontent ce jeudi l'Italie.

Melliyal Schmidt et Mila Jurine cheffes de file du Golf réunionnais

Melliyal Schmidt, licenciée à Saint Cloud, vient de faire une belle performance lors du Grand Prix de Chiberta qui réunit la crème des jeunes joueurs de golf français. Elle termine sur le podium, à la troisième place avec des scores de +3/-2/+1. Après sa deuxième place au GP de Seignosse début juillet après avoir mené les débats, elle s'affiche comme étant la meilleure joueuse de son club. Les portes des équipes de France lui sont grandes ouvertes. Samuel Aiach s'est lui distingué lors des internationaux de Belgique en menant les débats lors du premier tour et Ophélie Odin a réalisé une belle performance au "Royal Waterloo Golf Club".

Samuel Aiach

Côté pros, Charlotte Liautier est sur la liste de départ ce jeudi de l'Aramco Team Series, au Centurion Club de Londres. Une compétition qui réunit les meilleures joueuses européennes sur un parcours de légende. 97 ème de la Road to Costa Del Sol, elle a encore 17 tournois d'ici la fin de la saison (son classement ne lui permettra toutefois pas de disputer des épreuves majeures comme l'Amundi Evian) pour valider sa carte sur le LET.

Julien Sale ne sera pas au départ de l'Euram Bank Open au pays Bas ce week-end mais sa catégorie sur le Challenge Tour (12B) le fait entrer dans le champ des joueurs qui vont s'affronter du 20 au 23 juillet lors du Big Green Egg German Challenge au Wittelsbacher Golf Club . 31 ème de la Road to Mallorca grâce à de belles performances ( 8 ème au Vaudreuil et 26 ème à l'Italian Open) il devrait au minimum sécuriser sa participation au Challenge Tour en 2024 avec une meilleure catégorie qui pourrait lui permettre de disputer quelques épreuves du DP World Tour. Il reste encore pas mal de tournois et de points à prendre.

Sur l'Alps Tour, on suivra de près ce week-end Benjamin Kedochim qui a bénéficié d'une wild card pour une épreuve aux Canaries sur le Tecina Golf la Gomera. 7 ème de l'ordre du mérite, il compte grappiller quelques places pour monter en fin de saison sur le Challenge tour. Le talent et la motivations sont bien présents malgré un champ considérable de « morts de faim » où figurent également Alexandre Daydou à la 30 ème place et Titouan berne à la 100 ème. Sur le pro golf Tour, Galaad Hoarau fait l'expérience du monde professionnel et du haut niveau. Pour sa première saison en tant que professionnel, il accumule les expériences et rate de très près des cut qui lui permettraient de mieux figurer au classement.

Vidéo

À lire aussi

Levy dans l'ombre de Jarvis…

Julien Sale franchit le cut !
Auteur d'une belle journée avec un superbe 66 sans l'ombre d'une faute, Alexander Levy, sera en dernière partie ce samedi dans l'ombre, à deux petits coups, du leader Casey Jarvis avec des conditions de jeu toujours difficiles et dignes d'un Links. Le Réunionnais Julien Sale au su - avec 7 birdies pour deux boggeys - se remettre en jeu pour une belle place d'honneur.
Lire la suite

Afrasia Bank Mauritius Open : Levy-tation !

Il est à un coup des deux leaders, Jarvis - Jamieson…
Il a perdu sa carte sur le DP World Tour à quelques points, des birdies ratés, des pars qui jouent à la virgule. Mais le jeu est là. Il a travaillé dur depuis quelques semaines tant physiquement que moralement pour se dire qu'une nouvelle saison sur la deuxième division européenne, l'Hotel Planner Tour pouvait payer… Invité sur l'Afrasia Bank Mauritius Open, malgré des conditions de jeu digne d'un vrai Links ( rafales de vent et de pluie ), Alexander Levy a longtemps mené avec une carte de 68 ( - 4 ) avant de se faire dépasser par l'écossais Scott Jamieson et le sud Africain Casey Jarvis.
Lire la suite

CFPD : Julien Sale et Romain Lanteri font le job !

Une victoire 100% pays !
Donné favori et joueur le mieux classé à l’ordre du mérite national, Julien Sale a parfaitement assumé son statut de favori pour conduire son partenaire Romain Lanteri à la victoire et au titre très honorifique de champions de France de double. Avec à la clef pour ce dernier l’un des plus gros chèques de l’année.
Lire la suite