Interclubs de la Réunion

Les grandes manoeuvres !

Les Interclubs de la Réunion, organisés par la Ligue Régionale de Golf, ont lieu ce week-end sur le parcours du Golf de Bourbon à l'Etang salé. L'occasion pour les meilleurs joueurs et joueuses dans chaque catégorie d'âge et de niveau de porter haut les couleurs de leur club. A l'issue des deux tours de ce week-end, l'un des trois clubs sera éliminé dans chacune des catégories et les autres se disputeront la grande finale mercredi.

Soigné aux petits oignons le parcours. Il est vrai qu'à la demande de la ligue qui organise cette épreuve les greens et les départs ont été préservés quitte à faire subir aux joueurs de Bourbon pendant deux semaines un parcours pire que celui du Grand Défi avec des départs les plus reculés possibles et les drapeaux dans les coins les plus improbables. Ceux qui ont disputé en début de semaine le Tamalou mensuel avaient quand même le choix de faire valider leur carte… ou pas ! Merci Josian ! Mais les joueurs de ces interclubs n'ont sans doute jamais eu un parcours aussi soigné avec des greens qui au fil des semaines gagnent en rapidité et en durabilité grâce à une herbe importée des USA qui s'enracine plus profondément dans cet environnement sableux. Ajoutez des sous bois nettoyés et il va devenir difficile de perdre une balle sur ce parcours… Quoique !!!

Il faudra attendre mercredi pour un premier bilan de cette compétition où les clubs ont tenu à aligner leurs meilleurs joueurs même si quelques perles locales ont sauté la mer pour tenter de progresser jusqu'au plus haut niveau comme Rudy Sautron, Matthieu Touneji, Mila Jurine ou Melliyal Schmidt. Premier bilan dimanche soir avec les premières éliminations dans les différentes catégories en attendant les finales - au nombre de 8 - prévues pour mercredi.

Les images de cette première journée dans notre rubrique Galerie : https://www.golfoceanindien.com/galerie/5491/

Vidéo

À lire aussi

Levy dans l'ombre de Jarvis…

Julien Sale franchit le cut !
Auteur d'une belle journée avec un superbe 66 sans l'ombre d'une faute, Alexander Levy, sera en dernière partie ce samedi dans l'ombre, à deux petits coups, du leader Casey Jarvis avec des conditions de jeu toujours difficiles et dignes d'un Links. Le Réunionnais Julien Sale au su - avec 7 birdies pour deux boggeys - se remettre en jeu pour une belle place d'honneur.
Lire la suite

Afrasia Bank Mauritius Open : Levy-tation !

Il est à un coup des deux leaders, Jarvis - Jamieson…
Il a perdu sa carte sur le DP World Tour à quelques points, des birdies ratés, des pars qui jouent à la virgule. Mais le jeu est là. Il a travaillé dur depuis quelques semaines tant physiquement que moralement pour se dire qu'une nouvelle saison sur la deuxième division européenne, l'Hotel Planner Tour pouvait payer… Invité sur l'Afrasia Bank Mauritius Open, malgré des conditions de jeu digne d'un vrai Links ( rafales de vent et de pluie ), Alexander Levy a longtemps mené avec une carte de 68 ( - 4 ) avant de se faire dépasser par l'écossais Scott Jamieson et le sud Africain Casey Jarvis.
Lire la suite

CFPD : Julien Sale et Romain Lanteri font le job !

Une victoire 100% pays !
Donné favori et joueur le mieux classé à l’ordre du mérite national, Julien Sale a parfaitement assumé son statut de favori pour conduire son partenaire Romain Lanteri à la victoire et au titre très honorifique de champions de France de double. Avec à la clef pour ce dernier l’un des plus gros chèques de l’année.
Lire la suite