Afrasia Bank Mauritius Open : Rozner surclasse !

Tenant du titre, il joue à la perfection !

Le parcours de La Réserve est dans la pure tradition d'un Links. On a fait appel à un spécialiste de ce type de parcours, le Roi Louis (Oosthuizen) pour façonner les pentes du Domaine de Bel Ombre vers l'océan, avec des points de vue magnifiques sur la côte. Sur ce tout nouveau parcours - qui va très certainement se bonifier avec les ans - Antoine Rozner, le tenant du titre, a surclassé ses adversaires avec une carte de -10… malgré deux boggeys qui ont gâché son retour.

Impératif sur ce parcours, prendre les fairways, condition pour espérer brides et eagles sur les par 5. Sous un chaud soleil malgré une belle averse dans l'après-midi et en l'absence de vent ce Links a vu des scores très bas. Derrière Antoine Rozner, Paul Waring a aligné les bons coups et semble se positionner comme étant son plus redoutable adversaire à un coup du leader avec deux birdies sur les deux derniers trous. Côté français tous peuvent espérer demain soir passer le cut à l'exception de Mike Lorenzo Vera qui a vécu une journée catastrophe. « Tout à bien marché, de bonnes mises en jeu et mon putting était présent, a expliqué Antoine Rozner lors du point presse après son parcours. » Comme il est de tradition, demain les parties seront inversées. Celles de l'après-midi joueront le matin. L'occasion pour nous de mettre en images les reste du champ de joueurs dans des conditions optimales. Si les conditions météo restent les mêmes, le cut demain soir devrait se jouer entre - 2 et - 4.

Les images de ce premier tour

https://www.golfoceanindien.com/galerie/6070/

Le classement complet de ce premier tour

https://www.europeantour.com/dpworld-tour/afrasia-bank-mauritius-open-2024/leaderboard?round=2

Vidéo

À lire aussi

Levy dans l'ombre de Jarvis…

Julien Sale franchit le cut !
Auteur d'une belle journée avec un superbe 66 sans l'ombre d'une faute, Alexander Levy, sera en dernière partie ce samedi dans l'ombre, à deux petits coups, du leader Casey Jarvis avec des conditions de jeu toujours difficiles et dignes d'un Links. Le Réunionnais Julien Sale au su - avec 7 birdies pour deux boggeys - se remettre en jeu pour une belle place d'honneur.
Lire la suite

Afrasia Bank Mauritius Open : Levy-tation !

Il est à un coup des deux leaders, Jarvis - Jamieson…
Il a perdu sa carte sur le DP World Tour à quelques points, des birdies ratés, des pars qui jouent à la virgule. Mais le jeu est là. Il a travaillé dur depuis quelques semaines tant physiquement que moralement pour se dire qu'une nouvelle saison sur la deuxième division européenne, l'Hotel Planner Tour pouvait payer… Invité sur l'Afrasia Bank Mauritius Open, malgré des conditions de jeu digne d'un vrai Links ( rafales de vent et de pluie ), Alexander Levy a longtemps mené avec une carte de 68 ( - 4 ) avant de se faire dépasser par l'écossais Scott Jamieson et le sud Africain Casey Jarvis.
Lire la suite

CFPD : Julien Sale et Romain Lanteri font le job !

Une victoire 100% pays !
Donné favori et joueur le mieux classé à l’ordre du mérite national, Julien Sale a parfaitement assumé son statut de favori pour conduire son partenaire Romain Lanteri à la victoire et au titre très honorifique de champions de France de double. Avec à la clef pour ce dernier l’un des plus gros chèques de l’année.
Lire la suite