Gaalad Hoarau en mission…

Le jeune golfeur Réunionnais souhaite attirer les jeunes Dys au golf

Galaad Hoarau , jeune golfeur pro réunionnais et son association Dys Golf Reunion, a accueilli 5 jeunes venus passer une matinée golfique au golf de bassin bleu. Certains déjà golfeurs, d’autres débutant, ont pu discuter et partager quelques heures avec leur champion.

L'un des plus jeunes golfeurs professionnels de France, Gaalad Hoarau a vécu une belle année avec sa première victoire au mois de novembre sur le Toro Tour qui lui a permis de faire le plein de confiance, notamment lors du Mercedes Open où il termine à une belle 7 ème place. L'occasion pour le jeune Réunionnais de se ressourcer en famille et de se consacrer à son association Dis Golf Réunion. Il a ainsi invité quelques jeunes à partager des moments inoubliables en sa compagnie. Au programme de la matinée des initiations au putting mais aussi au grand jeu ainsi que des démonstrations de Gaalad. Un moment d’échange et de rencontre sur le golf et la particularité d’être tous « dys ». Galaad a su transmettre sa passion et parler des difficultés qu’il a pu rencontrer dans son cursus. La matinée c’est terminé par un repas au restaurant du golf l’occasion de debriefer sur le ressenti de chacun. « C’est un projet que j’ai au fond de moi depuis quelques temps, explique Gaalad. Le golf m’a beaucoup donné confiance me permettant de mieux appréhender ma dyslexie. J’ai à cœur de partager mon expérience toute jeune et j’essaierai de le faire chaque année à la Reunion pour les jeunes Dys comme moi. Je remercie le golf de Bassin Bleu de m’avoir permis d’ouvrir cette porte d’echange. Je remercie aussi les participants car il faut avoir du courage pour assumer d’être Dys. Merci aussi à mon petit frère Camille pour avoir été mon assistant. »
Les participants a cette journée, Lila 11 ans, kirran 11ans, Lenny 11ans, Ilan 8 ans et Louna 16 ans.

Vidéo

À lire aussi

Levy dans l'ombre de Jarvis…

Julien Sale franchit le cut !
Auteur d'une belle journée avec un superbe 66 sans l'ombre d'une faute, Alexander Levy, sera en dernière partie ce samedi dans l'ombre, à deux petits coups, du leader Casey Jarvis avec des conditions de jeu toujours difficiles et dignes d'un Links. Le Réunionnais Julien Sale au su - avec 7 birdies pour deux boggeys - se remettre en jeu pour une belle place d'honneur.
Lire la suite

Afrasia Bank Mauritius Open : Levy-tation !

Il est à un coup des deux leaders, Jarvis - Jamieson…
Il a perdu sa carte sur le DP World Tour à quelques points, des birdies ratés, des pars qui jouent à la virgule. Mais le jeu est là. Il a travaillé dur depuis quelques semaines tant physiquement que moralement pour se dire qu'une nouvelle saison sur la deuxième division européenne, l'Hotel Planner Tour pouvait payer… Invité sur l'Afrasia Bank Mauritius Open, malgré des conditions de jeu digne d'un vrai Links ( rafales de vent et de pluie ), Alexander Levy a longtemps mené avec une carte de 68 ( - 4 ) avant de se faire dépasser par l'écossais Scott Jamieson et le sud Africain Casey Jarvis.
Lire la suite

CFPD : Julien Sale et Romain Lanteri font le job !

Une victoire 100% pays !
Donné favori et joueur le mieux classé à l’ordre du mérite national, Julien Sale a parfaitement assumé son statut de favori pour conduire son partenaire Romain Lanteri à la victoire et au titre très honorifique de champions de France de double. Avec à la clef pour ce dernier l’un des plus gros chèques de l’année.
Lire la suite