Matthieu Pavon chez les grands !

Il remporte le Farmer's Insurance Open !

Un parcours d'exception et un joueur qui inscrit son nom dans l'histoire du golf français en devenant le premier tricolore à remporter une épreuve du PGA Tour, le Farmer's Insurance Open, sur le difficile parcours de Torrey Pines à San Diego, trois mois après avoir remporté son premier tournoi sur le Tour européen à l'Open d'Espagne le 15 octobre et un titre de Champion de France de double lors du Mercedes Open au Golf de Bourbon.

Avec un score total de - 13, le Bordelais co-leader à la fin du troisième tour a réussi à garder la maîtrise de son jeu et de son destin face à trois européens et quatre américains, qui font partie des meilleurs joueurs mondiaux, pour qui tout était encore possible. Malgré un bogey dès le trou n°1, il a gardé à distance l'Allemand Stefan Jaeger qui partageait sa partie grâce à quatre birdies sur les trous n°4, 6, 8 et 9. Grâce à un chipping de feu et son fameux gris inversé et à des putts longue distance rentrés, il sauvait bon nombre de pars sur le retour, se faisait peur sur le 17 avec un bogie mais rentrait un ultime bridge pour s'imposer.

Sa victoire lui ouvre les portes des plus grandes scènes du golf mondial: deux ans d'exemption sur le PGA et tous les grands tournois, une qualification assurée pour les Majeurs, dont le Masters d'Augusta en avril, Matthieu Pavon, fils de Michel, ancien capitaine des Girondins de Bordeaux, devrait pointer à la 34e place mondiale.

Vidéo

À lire aussi

Rafa Amiel deuxième des Championnats de France U14…

Mission impossible en finale !
Rafa Amiel vient de confirmer tout son talent en terminant à la deuxième place des Championnats de France U-14 qui ont eu lieu sur le parcours du Golf du Gouverneur.
Lire la suite

Rudy Sautron se distingue chez les Pros. L'interview !

Il jouera la semaine prochaine sur le Korn Ferry Tour !
Parti en aout 2023 tenter sa chance aux USA grâce à une bourse sportive de athlète de haut niveau d'une université américaine ( Cameron University dans l'Oklahoma ) qui avait remarqué son talent et sa motivation, Rudy Sautron, formé au Golf Club du Colorado, vient de franchir une nouvelle étape en remportant un important tournoi universitaire, l'Indian Creek Invitational sous ses nouvelles couleurs des Huskers du Nebraska. Ce qui lui permet, d'être invité début août sur une épreuve du Korn Ferry Tour, seconde division professionnelle américaine, le Pinnacle Bank Championship .
Lire la suite

Leapmotor arrive à la Réunion

Plus que jamais les marques chinoises s'imposent sur le marché mondial des véhicules électriques ce qui a incité le groupe Stellantis, alors présidé par Carlos Tavares a signer un partenariat avec un jeune constructeur chinois Leapmotor international, gérée par Stellantis à 51/49, pour développer en commercialiser des modèles grand public. Déjà titulaire de la carte Citroën sur le marché local, c'est le groupe CFAO qui a été choisi pour commercialiser les deux modèles du constructeur chinois.
Lire la suite