Afrasia Bank Mauritius Open : les Français dans le dur !

Exit Rozner, Ravetto, Couvra…

Sous le brûlant soleil de Montchoisy, face aux rafales de vent et aux greens bondissants, il fallait être sacrément motivé pour rendre une carte sous le par. Seuls Clément Sordet et Félix Mory ont été les français en capacité de le faire. Exit les autres vedettes tricolores, Antoine Rozner vainqueur il y a deux ans de cela et David Ravetto, vainqueur cette année sur le Tour Européen. Cinq français passent un cut à + 1 dont Benjamin Hebert et Clément Sordet, tous deux dans le par.

Le golf, c'est comme le diable… Ça se joue dans les détails ! Une approche un peu courte, un boggey sur le dernier trou, et Oihan Guillamoundeguy, jeune espoir basque du golf français rentre ce vendredi à la maison. Tout comme Pierre Pellegrin, seul professionnel Mauricien sur ce tournoi. Un coup un peu long sur le trou n°9, une balle qui se retrouve de l'autre côté du green dans les arbres. Un recentrage délicat et un double boggey. Jusque là il avait joué dans le par et une carte à -1, décrochée la veille, lui permettait d'être dans le coup. Cette erreur du 10 aura été fatale. Malgré un birdie au 11, il va enchainer des doubles aux 13, 14 et 17 pour une carte finale à + 7. Son jeune compatriote amateur, Gabriel le Court de Billot a également vécu une journée difficile et pleine d'enseignements mais un score plus qu'honorable à + 4 et un bel Eagle dans sa besace au 13.

Leader dès le premier tour, Eddie Peperell a été rejoint en haut du leaderbord par Hamis Brown qui poste un superbe - 4 avec cinq birdies et un seul boggey pour un total de - 8. Un score relativement bas qui peut permettre à ceux qui ont joué sous le par total ( 38 joueurs ) de pouvoir encore espérer.

Le classement complet ici

Vidéo

À lire aussi

Levy dans l'ombre de Jarvis…

Julien Sale franchit le cut !
Auteur d'une belle journée avec un superbe 66 sans l'ombre d'une faute, Alexander Levy, sera en dernière partie ce samedi dans l'ombre, à deux petits coups, du leader Casey Jarvis avec des conditions de jeu toujours difficiles et dignes d'un Links. Le Réunionnais Julien Sale au su - avec 7 birdies pour deux boggeys - se remettre en jeu pour une belle place d'honneur.
Lire la suite

Afrasia Bank Mauritius Open : Levy-tation !

Il est à un coup des deux leaders, Jarvis - Jamieson…
Il a perdu sa carte sur le DP World Tour à quelques points, des birdies ratés, des pars qui jouent à la virgule. Mais le jeu est là. Il a travaillé dur depuis quelques semaines tant physiquement que moralement pour se dire qu'une nouvelle saison sur la deuxième division européenne, l'Hotel Planner Tour pouvait payer… Invité sur l'Afrasia Bank Mauritius Open, malgré des conditions de jeu digne d'un vrai Links ( rafales de vent et de pluie ), Alexander Levy a longtemps mené avec une carte de 68 ( - 4 ) avant de se faire dépasser par l'écossais Scott Jamieson et le sud Africain Casey Jarvis.
Lire la suite

CFPD : Julien Sale et Romain Lanteri font le job !

Une victoire 100% pays !
Donné favori et joueur le mieux classé à l’ordre du mérite national, Julien Sale a parfaitement assumé son statut de favori pour conduire son partenaire Romain Lanteri à la victoire et au titre très honorifique de champions de France de double. Avec à la clef pour ce dernier l’un des plus gros chèques de l’année.
Lire la suite