Road trip en Peugeot 3008 hybride et électrique !

Une nouvelle version plus esthétique !

Jusqu'à présent seules les versions 208 et 308 avaient droits à des motorisations hybrides. Avec 3008 et 5008, Peugeot s'adresse aux familles qui veulent se démarquer des versions 100% thermiques avec des versions hybrides et électriques très abouties…

De plus en plus rares les importateurs locaux qui présentent à la presse les dernières versions de leurs modèles. Le groupe Caillé n'a jamais dérogé à cette tradition et a proposé aux médias locaux de découvrir ses derniers modèles ( 3008 et 5008 hybride et électriques ) lors d'un sympathique road-trip qui nous a mené sur les hauteurs de Sainte Anne au Diana Dea Lodge, établissement réputé tant par la qualité de ses installations que de ses prestations. Nous on a essentiellement roulé en 3008. Impressions !

L'occasion d'essayer tout d'abord la 3008 dans sa version hybride. Côté design, le look est particulièrement moderne et agressif avec un souçis du détail. A l'avant, le capot plat ainsi que les blocs de feux optiques LED pixelisés en forme de griffes lui donnent un côté animal. Sur la finition GT, un becquet black diamond vient appuyer le côté agressif du véhicule. Les feux LED arrière sont comme à l'avant, eux aussi, en forme de griffes.  On a aussi sur cette version les jantes en alliage de 20 pouces, les projecteurs Pixel LED, le hayon motorisé, les sièges avant et le volant chauffants ( en juillet, dans le cirques et sur les plaines, ça caille ! ), le chargeur de smartphone à induction, le i-Cockpit panoramique avec écran incurvé de 21 pouces…

A l'intérieur, des sièges offrent une assise large et confortable. La planche de bord offre de belles finitions. Elle accueille le I Cockpit panoramique de 21 pouces qui occupe une bonne partie de l’espace. A l'arrière la banquette est très droite mais petit bémol, la cinquième place reste d’appoint. Sur route, le confort de conduite est exemplaire, que ce soit en termes d’insonorisation ou de tenue de route. La conduite est agréable grâce à la transmission automatique à 7 rapports, qui permet de garder des transitions fluides entre le passage du mode thermique à l’électrique.

Ce 3008 hybride rechargeable est équipé d’un moteur électrique de 125 chevaux et d’un bloc thermique essence de 150 chevaux accouplés à une boîte automatique à double embrayage et sept rapports, il possède des batteries d’une capacité de 17,8 kWh permettant d’atteindre une autonomie maximale électrique de 87 km d’après le cycle d’homologation WLTP. Elles se rechargent à 7,4 kW de puissance maximale en 2h55. Le véhicule conserve un réservoir de 55 litres, ce qui permet d’avoir une bonne autonomie totale. L’hybride rechargeable est homologué à seulement 0,9 l/100 km et des émissions à partir de 19 g de CO2/km.

La version électrique qui est esthétiquement similaire ( extérieur et intérieur ) à la version hybride promet entre 510 et 527 km d’autonomie en cycle mixte WLTP. Dans cette version 100 % électrique, le nouveau 3008 se distingue davantage par son confort et son silence de marche que par son dynamisme, avec un agrément de conduite de belle facture. Point de démarrage canon, mais des prises de vitesse progressives qui préservent au moins la motricité du train avant. Le châssis apparaît rigoureux, efficace en toutes circonstances et toujours progressif. On ne reviendra pas sur le confort et l'habitabilité qui restent les mêmes en versions hybride ou électrique. Côté coffre, Peugeot annonce une capacité préservée avec 520 l en cinq places, espace sous plancher compris. De quoi, et pour nous c'est important, y loger deux sacs de golf !

A découvrir dans le réseau Jules Caillé Autos.

Vidéo

À lire aussi

Levy dans l'ombre de Jarvis…

Julien Sale franchit le cut !
Auteur d'une belle journée avec un superbe 66 sans l'ombre d'une faute, Alexander Levy, sera en dernière partie ce samedi dans l'ombre, à deux petits coups, du leader Casey Jarvis avec des conditions de jeu toujours difficiles et dignes d'un Links. Le Réunionnais Julien Sale au su - avec 7 birdies pour deux boggeys - se remettre en jeu pour une belle place d'honneur.
Lire la suite

Afrasia Bank Mauritius Open : Levy-tation !

Il est à un coup des deux leaders, Jarvis - Jamieson…
Il a perdu sa carte sur le DP World Tour à quelques points, des birdies ratés, des pars qui jouent à la virgule. Mais le jeu est là. Il a travaillé dur depuis quelques semaines tant physiquement que moralement pour se dire qu'une nouvelle saison sur la deuxième division européenne, l'Hotel Planner Tour pouvait payer… Invité sur l'Afrasia Bank Mauritius Open, malgré des conditions de jeu digne d'un vrai Links ( rafales de vent et de pluie ), Alexander Levy a longtemps mené avec une carte de 68 ( - 4 ) avant de se faire dépasser par l'écossais Scott Jamieson et le sud Africain Casey Jarvis.
Lire la suite

CFPD : Julien Sale et Romain Lanteri font le job !

Une victoire 100% pays !
Donné favori et joueur le mieux classé à l’ordre du mérite national, Julien Sale a parfaitement assumé son statut de favori pour conduire son partenaire Romain Lanteri à la victoire et au titre très honorifique de champions de France de double. Avec à la clef pour ce dernier l’un des plus gros chèques de l’année.
Lire la suite