Citroën e-C3 : l’électrique accessible !

Elle devient la rivale de la Dacia Spring !

Citroën a toujours su se démarquer de ses rivales pour proposer des produits innovants. Si elle n'a de C3 que le nom, elle propose un nouveau look, plus de polyvalence et surtout un tarif qui la met à la portée de presque toutes les bourses. Malgré quelques petites erreurs de jeunesse côté buggs logiciels, la version électrique de la C3 a de beaux jours devant elle.

Elle abandonne ses rondeurs pour des allures de SUV urbain, ce qui correspond à l'air du temps et la positionne esthétiquement face à sa rivale déclarée, la Dacia Spring. La gamme est composée d'une version de base You avec la possibilité de disposer du pack +. Une version haut de gamme baptisée Max offre une peinture bi-ton, des barres de toit. A l'intérieur, You propose, entre autres d'un affichage tête haute, une station d'accueil pour smartphone, l'aide au stationnement arrière, la climatisation, l'allumage automatique des feux, les lève vitres avant électriques. L'ë-C3 sera compatible avec l'app MyCitroën (Android, iOS). Elle permettra de planifier la charge de sa voiture ou encore de préconditionner la température de l'habitacle.

Côté confort, malgré la présence de plastiques durs cette e-C3 ne déroge pas aux standards de la marque avec des sièges confortables et de l'espace aux jambes, y compris pour les grands gabarits, aux places arrières. Le coffre atteint quant à lui 328 l de volume de chargement, ce qui ne bat aucun record, mais reste correct.

Sous le capot, l'ë-C3 accueille un moteur de 113 ch et 120 Nm de couple, alimenté par une batterie lithium-fer-phosphate de 42 kWh utiles. Elle lui offre jusqu'à 322 km de rayon d'action selon la norme WLTP. En conditions réelles, les 300 km ne pourront être atteints qu'en adoptant une conduite apaisée. Mais des distances qui lui permettent d'être parfaitement à l'aise sur les routes de la Réunion.

Citroën a fait le choix d'une récupération d'énergie élevée par défaut (synonyme de frein moteur important). Un bouton "C" permet de limiter la force de décélération. Côté recharge, le chargeur intégré de 7 kW permet un plein en 4 h 10 sur une wallbox.

La e-C3 est proposée à la Réunion au tarif de 24 000 euros. Mais des réductions peuvent s'appliquer selon le revenu fiscal de référence et hors récompense de la part de VIVO ENERGY REUNION grâce à la prime ecovivo.

A découvrir dans le réseau CFAO Motors qui importe la marque Citroën à la Réunion.

Vidéo

À lire aussi

Rafa Amiel deuxième des Championnats de France U14…

Mission impossible en finale !
Rafa Amiel vient de confirmer tout son talent en terminant à la deuxième place des Championnats de France U-14 qui ont eu lieu sur le parcours du Golf du Gouverneur.
Lire la suite

Rudy Sautron se distingue chez les Pros. L'interview !

Il jouera la semaine prochaine sur le Korn Ferry Tour !
Parti en aout 2023 tenter sa chance aux USA grâce à une bourse sportive de athlète de haut niveau d'une université américaine ( Cameron University dans l'Oklahoma ) qui avait remarqué son talent et sa motivation, Rudy Sautron, formé au Golf Club du Colorado, vient de franchir une nouvelle étape en remportant un important tournoi universitaire, l'Indian Creek Invitational sous ses nouvelles couleurs des Huskers du Nebraska. Ce qui lui permet, d'être invité début août sur une épreuve du Korn Ferry Tour, seconde division professionnelle américaine, le Pinnacle Bank Championship .
Lire la suite

Leapmotor arrive à la Réunion

Plus que jamais les marques chinoises s'imposent sur le marché mondial des véhicules électriques ce qui a incité le groupe Stellantis, alors présidé par Carlos Tavares a signer un partenariat avec un jeune constructeur chinois Leapmotor international, gérée par Stellantis à 51/49, pour développer en commercialiser des modèles grand public. Déjà titulaire de la carte Citroën sur le marché local, c'est le groupe CFAO qui a été choisi pour commercialiser les deux modèles du constructeur chinois.
Lire la suite