Lost City Golf Course…

Entre nature sauvage et parcours d'exception…

Tout le monde a entendu parler de SunCity pour immense parc de loisirs, sa piscine à vague, ses hôtels de luxe en bordure du Pilanesberg, le plus titré des parc nationaux d'Afrique du Sud. Mais Sun City accueille également deux magnifiques parcours de golf. Le Gary Player, présent en personne, qui accueille chaque année une épreuve du DP World Tour avec une kyrielle de stars du golf comme l'américains Max Homa ou l'anglais Tommy Fleetwood. Et le Lost City, plus fun du fait de la proximité du parc national et de ses zanimos !

A trois heures de route de Johannesbourg ( parfois même peu plus du fait des routes en travaux ) il y a Sun City. Un immense parc de loisirs crée dans les années 70 par un visionnaire, Sol Kezner, propriétaire du groupe Sun International présent également à l'Ile Maurice et qui attire chaque année des millions de visiteurs du monde entier. Dont des golfeurs, souvent en famille, qui viennent combiner parcours et loisirs. Le plus simple est de loger sur place dans l'un des trois hôtels : Les Cabanas, un trois étoiles très populaire, les Cascades, ou le Palace qui sont des 5 étoiles au niveau de prestation inégalé. Ils vous permettront de bénéficier de tarifs préférentiels pour les deux golfs; jouer sur l'un des deux parcours vous coûtera, voiturette comprise, un peu moins de 50 euros ( 1000 rands ) par personne.

Le par 3 du 3 où il faut survoler les 170 mètres de l'obstacle d'eau.

Si le Gary Player du fait de sa longueur et de sa difficulté est un peu plus compliqué à jouer, le Lost City est plus fun. Situé en bordure du parc national du Pilanesberg, il n'est pas rare de voir quelques animaux sur les versants des collines ( girafes, éléphants… ) ou de croiser la route de phacochères ou d'antilopes. Le club house, fait d'immense blocs de pierre, vaut à lui seul le déplacement et le pro shop affiche des tarifs tout à fait convenables si vous souhaitez ramener un polo ou une casquette du club. Et vous apprécierez la gentillesse du personnel et la qualité du service.

Le par 3 du 8 avec en toile de fond le club house.

Les neuf trous de l'aller ne représentent pas de difficulté majeure si ce n'est la vitesse des greens à laquelle nous ne sommes guère habitués. Vous devrez faire preuve d'adresse pour survoler les 170 mètres de l'obstacle d'eau du par 3 du trou n°3 ou faire attention sur la mise en jeu du par 3 du 8 avec un bush bien présent autour du green. Il n'est pas conseillé, en raison de la présence possible de serpents, d'aller chercher ses balles égarées. Avec cinq par 4, deux par 3 et deux par 5, le parcours vous sert un délicieux hors d'oeuvre avant de passer au restaurant pour le traditionnel halfway stop où tout le monde s'arrête pour casser la croûte. On prendra même votre commande au départ du trou numéro 9.

Pour le retour, vous serez en bordure du parc national. Là aussi, cinq par 4, deux par 3 et deux par 5 avec une végétation beaucoup plus présente notamment sur les départs où il faudra survoler le bush et quelques dénivelés assez déroutants. Comme sur le par 3 du trou n°13 où une fosse à crocodile et quelques résidents assez imposants vous mettront la pression.

Ou sur le par 3 du 15, situé à flanc de colline où il vous faudra passer au dessus de 170 mètres de forêt sans véritable marge d'erreur. Les tout pour finir, épuisés mentalement pour ceux qui découvrent ce parcours, sur le green du 18 sous la terrasse du club house avec un dernier coup où l'eau est plus que jamais en jeu. Bon jeu à vous.

Vidéo

À lire aussi

Levy dans l'ombre de Jarvis…

Julien Sale franchit le cut !
Auteur d'une belle journée avec un superbe 66 sans l'ombre d'une faute, Alexander Levy, sera en dernière partie ce samedi dans l'ombre, à deux petits coups, du leader Casey Jarvis avec des conditions de jeu toujours difficiles et dignes d'un Links. Le Réunionnais Julien Sale au su - avec 7 birdies pour deux boggeys - se remettre en jeu pour une belle place d'honneur.
Lire la suite

Afrasia Bank Mauritius Open : Levy-tation !

Il est à un coup des deux leaders, Jarvis - Jamieson…
Il a perdu sa carte sur le DP World Tour à quelques points, des birdies ratés, des pars qui jouent à la virgule. Mais le jeu est là. Il a travaillé dur depuis quelques semaines tant physiquement que moralement pour se dire qu'une nouvelle saison sur la deuxième division européenne, l'Hotel Planner Tour pouvait payer… Invité sur l'Afrasia Bank Mauritius Open, malgré des conditions de jeu digne d'un vrai Links ( rafales de vent et de pluie ), Alexander Levy a longtemps mené avec une carte de 68 ( - 4 ) avant de se faire dépasser par l'écossais Scott Jamieson et le sud Africain Casey Jarvis.
Lire la suite

CFPD : Julien Sale et Romain Lanteri font le job !

Une victoire 100% pays !
Donné favori et joueur le mieux classé à l’ordre du mérite national, Julien Sale a parfaitement assumé son statut de favori pour conduire son partenaire Romain Lanteri à la victoire et au titre très honorifique de champions de France de double. Avec à la clef pour ce dernier l’un des plus gros chèques de l’année.
Lire la suite