AFRASIA BANK Mauritius Open : dans le vent !

Le parcours fait mieux que se défendre !

Journée compliquée pour les stars alignées à l'Afrasia Mauritius Bank Open. Déjà la tête de l'autre côté de l'Atlantique sur le PGA Tour et suivi par une partie de ses proches, Antoine Rozner (photo) aura du mal à battre le parcours, tout comme David Ravetto ou Martin Couvra auteurs de belles performances cette année. Seul Benjamin Hebert et Pierre Pineau qui ont joué le matin avec un vent et une chaleur moins persistantes ont rendu des cartes sous le par…

Encore sur le parcours à l'heure où nous écrivons ces quelques lignes, les parties de l'après-midi ont largement subi une chaleur étouffante et un vent par rafales. Ce sont les parties du matin, qui ont joué dans des conditions plus clémentes, qui ont posté les meilleurs scores avec le Suédois Jacob Skov Olesen, en tête à -5 suivi par l'italien Paratore à -4. Seul français à avoir réussi à accrocher le bon wagon, Benjamin Hebert pointe à -3. Les départs seront inversés demain et il est fort probable que les joueurs qui ont subi le temps de l'après-midi joueront dans des conditions plus clémentes.

Côté Mauricien, Pierre Pellegrin, qui évolue sur le Sunshine Tour , a réalisé une belle journée avec une carte juste sous le par. Même si les débuts ont été compliqués avec trois boggeys sur les six premiers trous, il a su enquiller les bridges pour poster une carte à - 1. En délicatesse sur certains putts, il a terminé sa journée par une longue séance sous les yeux avisés de Didier Gayat, l'ancien coach national de Maurice et actuel directeur de La Réserve. Ayant bénéficié d'une invitation, le jeune amateur et espoir Mauricien Gabriel Le Court de Billot jouait pour la première fois dans la cour des grands. Bloqué par l'enjeu et troublé par un club cassé au practice, il finissait le parcours avec un score de +8 ( deux doubles, 7 boggeys, trois brides). Il nous a assuré que demain serait un autre jour.

Vidéo

À lire aussi

Citroën e-C3 : l'électrique accessible !

Elle devient la rivale de la Dacia Spring !
Citroën a toujours su se démarquer de ses rivales pour proposer des produits innovants. Si elle n'a de C3 que le nom, elle propose un nouveau look, plus de polyvalence et surtout un tarif qui la met à la portée de presque toutes les bourses. Malgré quelques petites erreurs de jeunesse côté buggs logiciels, la version électrique de la C3 a de beaux jours devant elle.
Lire la suite

Rafaël Amiel : objectif Pôle !

Le jeune espoir Réunionnais vise la filière fédérale !
Il a un petit truc en plus côté golf. A treize ans et demi, doté de 0,2 de handicap, Rafaël Amiel n'a cessé de surprendre, jouant souvent au-dessus de sa catégorie. Après deux ans passés en métropole au sein du Racing Club de France la Boulie, où il a accumulé les belles performances, il est revenu à la Réunion l'an dernier pour se ressourcer en famille.
Lire la suite

Road trip en Peugeot 3008 hybride et électrique !

Une nouvelle version plus esthétique !
Jusqu'à présent seules les versions 208 et 308 avaient droits à des motorisations hybrides. Avec 3008 et 5008, Peugeot s'adresse aux familles qui veulent se démarquer des versions 100% thermiques avec des versions hybrides et électriques très abouties…
Lire la suite