AFRASIA BANK Mauritius Open : Antoine Rozner au rendez-vous à Montchoisy !

Il sera la grande star de cette édition !

Il avait remporté l'épreuve en 2022, sur le parcours - tout neuf - de Montchoisy aux portes de Grand Baie. S'il s'est qualifié pour disputer le prestigieux américain, le PGA Tour, Antoine Rozner a profité de cette fin d'année au soleil de l'Ile Maurice. Tout d'abord avec quelques amis du côté de Bel Ombre où il avait rappelons-le l'an dernier explosé le parcours de la Réserve lors du premier tour. Puis à Montchoisy où il retrouvera une délégation tricolore qui rêve de faire de même.

Ils seront onze français à prendre le départ de l'Afrasia Bank Mauritius Openn 2024, un tournoi du DP World Tour co-sanctionné par le Sunshine Tour d'Afrique du Sud. Jean Bekirian sera le premier tricolore à fouler les fairways dès 6 h 40 ce jeudi. Pierre Pineau, David Ravetto, Benjamin Hebert, Bastien Amat, Martin Couvra, Clement Sordet, Alexandre Levy, Oihan Guillamoundegy, Felix Mory vont essayer de dompter un parcours qui peut se révéler piègeux si le vent - ce qui semblera être le cas - se met de la partie. Ils auront face à eux une horde de joueurs Sud Africains et quelques pointures du Tour Européen dont Marcel Siem qui a posé ses valises depuis quelques années dans l'une des villas de Heritage à bel Ombre. Bon nombre d'entre eux, comme le Belge Nicolas Colsaert sont à la recherche d'une belle performance qui leur permettrait dès le début de la saison d'engranger de précieux points sur une saison qui va être longue et difficile. Côté Mauriciens, Pierre Pellegrin qui évolue sur le Sunshine Tour et auteur d'une belle saison 2024, voudra performer face à son public. Tout comme le jeune Gabriel Le Court, grand espoir du golf de l'île soeur, pur produit d'une Mauritius Golf Federation dont le président Yannick Merven, multiplie les actions en faveurs jeunes. Gabriel a décroché son ticket pour cet ABMO et va évoluer comme amateur au milieu des grands. De quoi faire le plein d'expérience et de belles images. On lui souhaite de passer le cut et pourquoi pas de viser une belle place dans le final.

Vidéo

À lire aussi

Citroën e-C3 : l'électrique accessible !

Elle devient la rivale de la Dacia Spring !
Citroën a toujours su se démarquer de ses rivales pour proposer des produits innovants. Si elle n'a de C3 que le nom, elle propose un nouveau look, plus de polyvalence et surtout un tarif qui la met à la portée de presque toutes les bourses. Malgré quelques petites erreurs de jeunesse côté buggs logiciels, la version électrique de la C3 a de beaux jours devant elle.
Lire la suite

Rafaël Amiel : objectif Pôle !

Le jeune espoir Réunionnais vise la filière fédérale !
Il a un petit truc en plus côté golf. A treize ans et demi, doté de 0,2 de handicap, Rafaël Amiel n'a cessé de surprendre, jouant souvent au-dessus de sa catégorie. Après deux ans passés en métropole au sein du Racing Club de France la Boulie, où il a accumulé les belles performances, il est revenu à la Réunion l'an dernier pour se ressourcer en famille.
Lire la suite

Road trip en Peugeot 3008 hybride et électrique !

Une nouvelle version plus esthétique !
Jusqu'à présent seules les versions 208 et 308 avaient droits à des motorisations hybrides. Avec 3008 et 5008, Peugeot s'adresse aux familles qui veulent se démarquer des versions 100% thermiques avec des versions hybrides et électriques très abouties…
Lire la suite