Golf de Roquebrune sur Argens

Précision obligatoire !

Jouer au milieu de la garrigue et des oliviers avec la baie de Saint-Raphaël à l'horizon, le Golf de Roquebrune fait partie des parcours incontournables dans le Sud de la France. Mais ce parcours très valloné peut se montrer diabolique et impardonnable pour ceux qui manquent de précision…

De nombreuses oeuvres d'art sont sur le parcours

Canicule: 38 degrés… Mais ce n'est pas comme sous les Tropiques où cette chaleur est accompagnée d'humidité… Ici, ça chauffe mais c'est supportable pour peu que l'on ait ce qu'il faut pour se protéger (manchons anti-uv, large chapeau…) et de quoi bien s'hydrater. Situé entre Cannes et Saint Tropez, dans le Var, ce magnifique parcours 18 trous offre des panoramas sensationnels entre la baie de Fréjus – Saint Raphaël, et le Massif des Maures. Membre du Résonance Golf Collection il affiche un parcours étroit et sinueux, avec quelques beaux dénivelés qui mettra à l'épreuve votre sens de la précision et ce dès les premiers trous. Si le trou n°1 permet de s'égarer sur la droite, avec en contrebas quelques oliviers d'où il sera difficile d'attaquer le green, le trou 2 se joue à l'aveugle avec obligation déjouer tout droit, avec des hors limites de chaque côté. Idem pour le trou n°3 où il faut couper à droite, en montée, avec derrière un véritable toboggan vers le green.

Le deuxième coup du N°3 en descente avec le massif de l'Estérel à l'horizon

Le par 3 du 4 n'est pas mieux loti… Avec côté stratégie, privilégier le boggey en jouant court. Bref, les trous de l'aller, avec un obstacle d'eau sur le 9 sont un véritable chemin de… croix pour ceux qui découvrent ce golf pour la première fois. Les trous du retour sont plus… normaux ! Avec dès le 10 une attaque du double plateau du green en montée où il ne faut pas hésiter à surclubber. Comme sur bon nombre de trous du retour où les dénivelés mettent votre jeu et votre physique à rude épreuve. On notera sur le 16, un par 5, un large obstacle d'eau à franchir au deuxième coup pour finir sur un green en hauteur. On finit en beauté sur le 18, un par 3 de 165 mètres depuis les jaunes (green en hauteur) ou il faut survoler un obstacle d'eau…

Le par 3 du 18 avec à gauche le magnifique club House

Bref de quoi passer de très bons moments golfiques où à chaque coup on remet en cause, en toute humilité, sa technique et son niveau de jeu… Le magnifique club house avec sa terrasse qui donne sur le 18 a de quoi vous regonfler à bloc une fois que la réhydratation aura fait son oeuvre… Une envie ? Refaire ce parcours si possible dans une période un peu moins chaude de l'année. Car ces 18 trous avec un chariot manuel ont pompé note énergie. Outre ce cadre magnifique, on aura apprécié un pro-shop très bien fourni et la gentillesse du personnel tant à l'accueil qu'au club House.

Des fairways étroits mettent votre jeu sous pression

Golf de Roquebrune sur Argens

1308 route du golf 83520 , ROQUEBRUNE-SUR-ARGENS

Green-Fee : 90 euros en haute saison

#golf #reunionisland #mauritiusisland #golfcourses #bassinbleu #golfcolorado #golfclubdebourbon #golfcourse #ness #heritagetourism #beachcomber #anahita #bellemareplage #heritagegolf #lemuriaseychelles #montchoisygolf #avalon #seychelles #madagascar #southafrica #roquebrunesurargens

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Circuits professionnels : les Réunionnais dans le dur !

On l'avait vu plus que motivé lors de l'Open Mercedes mais le début de saison 2024 n'a pas été celui escompté pour Julien Sale, qui évolue sur le Challenge Tour, avec quatre cuts successifs manqués en Afrique du Sud. Pour Benjamin Kedochim, sur l'Alps Tour, après un premier cut manqué en Egypte, il ne cesse de progresser avec une quatrième place lors du troisième tournoi. Charlotte Liautier fera elle son entrée sur le Ladies Européen Tour Access Series ( LETAS) au mois d'avril.
Lire la suite

Challenge Tour : Julien Sale sur le Limpopo

Il démarre sa saison en Afrique du Sud
C'est ce jeudi à 13 h 30, heure de la Réunion, que Julien Sale sera au départ du SDC Open en Afrique du Sud, sur le Zebula Golf Estate & Spa, traversé par le mythique fleuve du Limpopo, un par 72 de 6800 mètres au milieu de la Savane africaine.
Lire la suite

Matthieu Pavon chez les grands !

Il remporte le Farmer's Insurance Open !
Un parcours d'exception et un joueur qui inscrit son nom dans l'histoire du golf français en devenant le premier tricolore à remporter une épreuve du PGA Tour, le Farmer's Insurance Open, sur le difficile parcours de Torrey Pines à San Diego, trois mois après avoir remporté son premier tournoi sur le Tour européen à l'Open d'Espagne le 15 octobre et un titre de Champion de France de double lors du Mercedes Open au Golf de Bourbon.
Lire la suite