Golf de Roquebrune sur Argens

Précision obligatoire !

Jouer au milieu de la garrigue et des oliviers avec la baie de Saint-Raphaël à l'horizon, le Golf de Roquebrune fait partie des parcours incontournables dans le Sud de la France. Mais ce parcours très valloné peut se montrer diabolique et impardonnable pour ceux qui manquent de précision…

De nombreuses oeuvres d'art sont sur le parcours

Canicule: 38 degrés… Mais ce n'est pas comme sous les Tropiques où cette chaleur est accompagnée d'humidité… Ici, ça chauffe mais c'est supportable pour peu que l'on ait ce qu'il faut pour se protéger (manchons anti-uv, large chapeau…) et de quoi bien s'hydrater. Situé entre Cannes et Saint Tropez, dans le Var, ce magnifique parcours 18 trous offre des panoramas sensationnels entre la baie de Fréjus – Saint Raphaël, et le Massif des Maures. Membre du Résonance Golf Collection il affiche un parcours étroit et sinueux, avec quelques beaux dénivelés qui mettra à l'épreuve votre sens de la précision et ce dès les premiers trous. Si le trou n°1 permet de s'égarer sur la droite, avec en contrebas quelques oliviers d'où il sera difficile d'attaquer le green, le trou 2 se joue à l'aveugle avec obligation déjouer tout droit, avec des hors limites de chaque côté. Idem pour le trou n°3 où il faut couper à droite, en montée, avec derrière un véritable toboggan vers le green.

Le deuxième coup du N°3 en descente avec le massif de l'Estérel à l'horizon

Le par 3 du 4 n'est pas mieux loti… Avec côté stratégie, privilégier le boggey en jouant court. Bref, les trous de l'aller, avec un obstacle d'eau sur le 9 sont un véritable chemin de… croix pour ceux qui découvrent ce golf pour la première fois. Les trous du retour sont plus… normaux ! Avec dès le 10 une attaque du double plateau du green en montée où il ne faut pas hésiter à surclubber. Comme sur bon nombre de trous du retour où les dénivelés mettent votre jeu et votre physique à rude épreuve. On notera sur le 16, un par 5, un large obstacle d'eau à franchir au deuxième coup pour finir sur un green en hauteur. On finit en beauté sur le 18, un par 3 de 165 mètres depuis les jaunes (green en hauteur) ou il faut survoler un obstacle d'eau…

Le par 3 du 18 avec à gauche le magnifique club House

Bref de quoi passer de très bons moments golfiques où à chaque coup on remet en cause, en toute humilité, sa technique et son niveau de jeu… Le magnifique club house avec sa terrasse qui donne sur le 18 a de quoi vous regonfler à bloc une fois que la réhydratation aura fait son oeuvre… Une envie ? Refaire ce parcours si possible dans une période un peu moins chaude de l'année. Car ces 18 trous avec un chariot manuel ont pompé note énergie. Outre ce cadre magnifique, on aura apprécié un pro-shop très bien fourni et la gentillesse du personnel tant à l'accueil qu'au club House.

Des fairways étroits mettent votre jeu sous pression

Golf de Roquebrune sur Argens

1308 route du golf 83520 , ROQUEBRUNE-SUR-ARGENS

Green-Fee : 90 euros en haute saison

#golf #reunionisland #mauritiusisland #golfcourses #bassinbleu #golfcolorado #golfclubdebourbon #golfcourse #ness #heritagetourism #beachcomber #anahita #bellemareplage #heritagegolf #lemuriaseychelles #montchoisygolf #avalon #seychelles #madagascar #southafrica #roquebrunesurargens

Les partenaires
JLR
HERITAGE GOLF CLUB

Vidéo

À lire aussi

Grand Prix Jeunes Majeurs de Seignosse

La Réunion lé la !
En plaçant trois joueurs (et joueuse) dans le top 15 de cette épreuve, la Réunion a fait mieux que se défendre dans ce premier Grand Prix Jeunes Majeurs de la saison. Samuel Aïch et Rafael Amiel signent un top 10 chez les garçons tandis qu'Ophélie Odin prend une belle douzième place chez les filles.
Lire la suite

Grand Prix Jeunes Majeurs de Seignosse

Dans le dur !
Face aux meilleurs joueurs de la catégorie U14, les trois jeunes Réunionnais, Rafael Amiel, Samuel Aïch et Nicolas Viroleau ont connu des parcours différents. Chez les féminines, Ophélie Odin peut espérer la victoire après une première belle journée où elle pointe à la troisième place.
Lire la suite

Grand Prix Jeunes Majeurs de Seignosse

Les meilleurs Réunionnais présents !
Ils s'appellent Raphaël Amiel, Nicolas Viroleau, Samuel Aïch, Ophélie Odin, jouent dans la catégorie U14, sont les meilleurs réunionnais dans cette catégorie d'âge et devraient logiquement être au départ du Grand Prix Jeunes Majeurs de Seignosse les 18 et 19 mars. Le premier d'une série de quatre épreuves sur un parcours très sélectif dans les Landes et qui regroupe les jeunes élites du golf tricolore.
Lire la suite