L’Afrasia Mauritius Open revient du 15 au 18 décembre

Le tournoi sera sanctionné par le DP World Tour et le Sunshine Tour

L'Ile Maurice a accueilli jusqu'en 2019 une épreuve du DP World Tour, la première division européenne, comptant également pour les championnats sud-africains (Sunshine Tour ) et asiatiques (Asian Tour). L'Afrasia Mauritius Open (sans la caution de l'Asian Tour) fait son retour au calendrier de cette fin d'année et aura lieu du 15 au 18 décembre…

Même s'il ne figure toujours pas au calendrier 2023 du DP World Tour (qui se termine du 17 au 20 novembre avec la finale de la Race to Dubaï ) le Sunshine Tour annonce officiellement la tenue de cette épreuve sur le parcours de Mont Choisy, dessiné par Peter Matkovich, dans le Nord de l'île, avec comme partenaire le groupe Beachcomber qui possède à quelques kilomètres de là son joyau ( le Royal Palm) en matière d'hôtellerie de luxe et le Trou aux Biches village hôtel qui devrait accueillir une grande partie des joueurs et de l'organisation. Un retour salué par tous.

« L'Afrasia Bank Mauritius Open est un contributeur important de l'économie Mauricienne… Ce tournoi, diffusé dans le monde entier attire l'attention sur le plan international et contribue à un sentiment de fierté national » explique Thierry Vallet, CEO par interim de l'Afrasia Bank au site d'information du Sunshine Tour.

Avec environ 400 millions de foyers touchés à travers les retransmissions des tournois du DP World Tour dans le monde entier, l'impact sur l'image de Maurice et de son industrie touristique devrait être largement bénéfique après une crise Covid qui a fortement impacté ce secteur. « Nous sommes prêts à ouvrir les portes de nos resorts qui ont obtenu de nombreuses récompenses au champ des golfeurs internationaux et aux spectateurs qui vont voyager pour passer une semaine mémorable avec nous, » a déclaré pour sa part Gilbert Espalier Noel, CEO de Rogers et du Beachcomber Resort and Hotels Group.

Une nouvelle qui pourrait profiter à l'Open Mercedes, les championnats de France de double qui sont programmés au Bassin Bleu du 9 au 11 décembre. Avec la possibilité pour les joueurs du DP World Tour intéressés par l'Afrasia Bank Mauritius Open de faire halte à La Réunion entre les tournois Sud Africain (Ned Bank Open et Jo Burg open fin novembre), la Race to Dubaï et l'Afrasia Bank à Maurice.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Challenge Tour : Julien Sale sur le Limpopo

Il démarre sa saison en Afrique du Sud
C'est ce jeudi à 13 h 30, heure de la Réunion, que Julien Sale sera au départ du SDC Open en Afrique du Sud, sur le Zebula Golf Estate & Spa, traversé par le mythique fleuve du Limpopo, un par 72 de 6800 mètres au milieu de la Savane africaine.
Lire la suite

Matthieu Pavon chez les grands !

Il remporte le Farmer's Insurance Open !
Un parcours d'exception et un joueur qui inscrit son nom dans l'histoire du golf français en devenant le premier tricolore à remporter une épreuve du PGA Tour, le Farmer's Insurance Open, sur le difficile parcours de Torrey Pines à San Diego, trois mois après avoir remporté son premier tournoi sur le Tour européen à l'Open d'Espagne le 15 octobre et un titre de Champion de France de double lors du Mercedes Open au Golf de Bourbon.
Lire la suite

Que souhaiter pour 2024 ?

Du swing, de belles rencontres, de la sérénité !
Une année d'existence pour Golfoceéanindien et on aurait souhaité un meilleur accueil de la part des acteurs du golf local. Il est vrai que nous sommes venus marcher sur les plate bandes du seul média existant - auquel nous avons par le passé collaboré - et que bon nombre de portes se sont fermées, tant localement qu'à l'Ile Maurice.
Lire la suite