Open Ligue SFR :

Mouniama domine son parcours !

Jardinier de profession sur le parcours du Bassin Bleu, où il a appris tout seul à taper la balle - d'où son trip atypique inversé - Johan Mouniama a une spécialité : planter les drapeaux ! Et il ne s'en est pas privé lors de l'Open de Ligue SFR où sur les deux tours il a dominé un parcours pourtant difficile avec un score de -1…

Beau temps - soleil présent et chaud mais brise bien présente - parcours manucuré - même si les bunkers ont plus de terre que de sable - le parcours du Bassin Bleu se prépare pour les championnats de double professionnels qui auront lieu au mois de décembre, avec la venue annoncée des meilleurs joueurs français - et peut-être quelques européens ! Malgré l'absence de nombreux jeunes talents partis suivre des filières de perfectionnement en métropole - certains ont aussi choisi l'Afrique du Sud - la bande majorité des meilleurs joueurs - et joueuses - ont répondu à l'invitation de la Ligue pour un Grand Prix disputé en store play sur deux jours. Mais les grands favoris ont répondu présent avec en chef de file Johan Mouniama dont les titres sur les fairways de la région ne se comptent plus. Un joueur d'expérience qui connait - pour y travailler chaque jour - ce parcours comme sa poche.

Matthieu Touneji

Autre favori, Matthieu Touneji qui a lui aussi débuté sur ce parcours. Vous pouvez d'ailleurs retrouver dans notre page Galerie les images des premiers pas de ce jeune joueur de talent dont le driver était aussi grand que lui. Au terme de ces deux jours, Mouniama avec une carte de - 1 devance le jeune Matthieu de 5 points. Benoit Batsalle, joueur du Golf Club de Bourbon termine lui sur le podium à 7 points.

Chez les Dames c'est aussi une joueuse d'expérience qui s'impose. Alexandra De la Vigne rend deux belles cartes à + 2 après deux tours devant Marie Geneviève Barreaud.

Alexandra De la Vigne

En catégorie Critérium qui se joue en formule Stableford Jean-Marc Lequoy du Bassin Bleu s'impose devant deux joueurs de Bourbon, Luciano Figuin et Yann Brient. Valérie Lasseye s'impose chez les Dames.

Des photos de cette épreuve sont à retrouver dans notre rubrique Galerie…

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

All Africa Junior Teams Championship 2024 :

La Réunion et Maurice dans le grand bain !
Championnats d'Afrique Junior 2024 sur le magnifique parcours du Benoni Country Club. 15 équipes pour les garçons et 11 équipes pour les filles ont fait le déplacement pour une épreuve sur quatre tours. A mi-parcours, la domination des équipes est africaines est totale, la Réunion se situant au milieu du tableau. C'est un peu plus compliqué pour les joueurs et joueuses Mauriciennes.
Lire la suite

Circuits professionnels : les Réunionnais dans le dur !

On l'avait vu plus que motivé lors de l'Open Mercedes mais le début de saison 2024 n'a pas été celui escompté pour Julien Sale, qui évolue sur le Challenge Tour, avec quatre cuts successifs manqués en Afrique du Sud. Pour Benjamin Kedochim, sur l'Alps Tour, après un premier cut manqué en Egypte, il ne cesse de progresser avec une quatrième place lors du troisième tournoi. Charlotte Liautier fera elle son entrée sur le Ladies Européen Tour Access Series ( LETAS) au mois d'avril.
Lire la suite

Challenge Tour : Julien Sale sur le Limpopo

Il démarre sa saison en Afrique du Sud
C'est ce jeudi à 13 h 30, heure de la Réunion, que Julien Sale sera au départ du SDC Open en Afrique du Sud, sur le Zebula Golf Estate & Spa, traversé par le mythique fleuve du Limpopo, un par 72 de 6800 mètres au milieu de la Savane africaine.
Lire la suite