Open de France : Julien Sale passe le cut !

Il pointe à la 47 mème place du général à - 1

Invité comme ses autres copains de l'équipe de France amateurs à disputer le seul tournoi du DP World Tour à avoir lieu en France, Julien Sale, qui a vécu une grande partie de sa vie de golfeur à la Réunion, s'est montré solide avec une belle deuxième journée en dessous du par.

Avec une carte de 69 (72 le premier jour), Julien Sale ne s'est pas laissé impressionner par le parcours du Golf National et ses partenaires, le britannique Ross Mac Gowan et le tchèque Lucas Nemecz. Il a pu franchir le cut fixé dans le par avec un score de - 1. Trois autres amateurs joueront aussi ce week-end. Le jeune basque Guillamoundeguy avec une belle carte de - 4, Tom Vaillant, présenté comme le futur grand espoir du golf français ( - 3) et Martin Couvra dans le par. Julien Sale s'élancera à 9 h 54 heure de Paris aux côtés de Lucas Nemecz aide l'américain Sean Crocker vainqueur cette saison sur le DP World Tour.

En tête, Rasmus Hojgaard a une belle avance de six coups face au français Paul Barjon (-9), qui a joué cette année sur le tour américain (PGA) mais qui n'a pas réussi à conserver sa carte. Une belle prestation à l'Open de France devrait lui redonner confiance pour une nouvelle saison sur la deuxième division US, le Korn Ferry Tour, dont certaines épreuves ont des dotations supérieures à celles du DP World Tour. Un joueur qui a fréquenté les fairways de la Réunion, Antoine Rozner, pointe lui à -7.

Les conditions de jeu, excellentes lors des deux premiers tours, pourraient changer et modifier de façon considérable les stratégies sur l'un parcours les plus difficiles du monde qui a accueilli en 2018 une Ryder Cup mémorable. Mais d'ores et déjà Julien Sale, qui débutera sa carrière professionnelle de joueur dès la fin de l'Open de France a réussi son pari.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Circuits professionnels : les Réunionnais dans le dur !

On l'avait vu plus que motivé lors de l'Open Mercedes mais le début de saison 2024 n'a pas été celui escompté pour Julien Sale, qui évolue sur le Challenge Tour, avec quatre cuts successifs manqués en Afrique du Sud. Pour Benjamin Kedochim, sur l'Alps Tour, après un premier cut manqué en Egypte, il ne cesse de progresser avec une quatrième place lors du troisième tournoi. Charlotte Liautier fera elle son entrée sur le Ladies Européen Tour Access Series ( LETAS) au mois d'avril.
Lire la suite

Challenge Tour : Julien Sale sur le Limpopo

Il démarre sa saison en Afrique du Sud
C'est ce jeudi à 13 h 30, heure de la Réunion, que Julien Sale sera au départ du SDC Open en Afrique du Sud, sur le Zebula Golf Estate & Spa, traversé par le mythique fleuve du Limpopo, un par 72 de 6800 mètres au milieu de la Savane africaine.
Lire la suite

Matthieu Pavon chez les grands !

Il remporte le Farmer's Insurance Open !
Un parcours d'exception et un joueur qui inscrit son nom dans l'histoire du golf français en devenant le premier tricolore à remporter une épreuve du PGA Tour, le Farmer's Insurance Open, sur le difficile parcours de Torrey Pines à San Diego, trois mois après avoir remporté son premier tournoi sur le Tour européen à l'Open d'Espagne le 15 octobre et un titre de Champion de France de double lors du Mercedes Open au Golf de Bourbon.
Lire la suite