Internationaux de France Professionnels de double

Julien Guerrier, Gregory Havret et Clement Berardo en vedettes !

Dernière ligne droite avant les championnats de France professionnels de double qui auront lieu cette année sur le parcours du Bassin Bleu du 9 au 11 décembre. Avec un seul joueur du DP World Tour, Julien Guerrier et un futur retraité, Gregory Havret multiple vainqueur sur le Tour Européen et qui s'est distingué sur le plus haut niveau international lors de l'US Open 2010 à Pebble Beach qu'il termine à un point de Greame Mc Dowell après une partie d'anthologie disputée aux côtés de Tiger Woods…

Il était déjà présent l'an dernier lors de la même épreuve sur le parcours de l'Etang Salé. Mais il n'y avait pas grand monde pour suivre ce joueur d'exception qui a décidé de remiser ses clubs à l'aube de ses cinquante ans. Une semi-retraite où il disputera quelques épreuves en tant qu'invité sur le DP World Tour et le Challenge Tour. Il profitera sans doute de ces internationaux de France de double, aux côtés d'un ami, Jean Damien Yvet, pour faire la promotion de son livre « Ma vie sur les greens » où il raconte sa passion pour ce sport et tous les aspects positifs et négatifs d'une vie de professionnel.

Benjamin Kedochim associé à Nicolas Platret viendra défendre son titre.

Vingt équipes seront au départ de cette épreuve qui malgré une dotation assez faible est l'occasion pour bon nombre de professionnels qui ont répondu à l'invitation de Jean Marie Hoarau, président de la Ligue de Golf, de passer quelques jours de vacances au soleil. L'occasion de faire la transition entre une saison 2022 qui pour beaucoup a été compliquée et une année 2023 pleine d'espoirs pour des joueurs qui ont bataillé pour des premières victoires (Julien Guerrier) sur le Tour Européen ou qui ont lutté pour conserver leur droit de jeu ou monter sur la catégorie supérieure comme Clement Berardo ou Romain Wattel. Pas de Romain Langasque, Victor Perez, Antoine Rozner, Matthieu Pavon, Joël Stalter, Julien Brun ou Alexander Levy, occupés à bien récupérer après une fin de saison éprouvante ou qui sont présents en Afrique du Sud pour les premières épreuves de la saison DP World Tour 2023.

Côtés locaux, la belle surprise sera la présence de Julien Sale, passé pro cette saison et qui jouera sur le Challenge Tour. Il partagera la partie avec Alexandre Daydou. Les deux joueurs, formés au Bassin Bleu, ont une parfaite connaissance du parcours et auront à coeur de briller devant leur public. Vainqueur l'an dernier avec Nicolas Platret, Benjamin Kedochim sera le troisième régional de l'étape. Arrivé sur l'île depuis quelques semaines il a « limé » le parcours du Bassin Bleu pour en repérer tous les pièges. A noter l'absence d'équipes féminines contrairement certaines précédentes éditions où elles avaient contribué à l'intérêt de la compétition.

Les meilleurs joueurs amateurs - notamment chez les jeunes - auront l'occasion de disputer tout au long de la semaine des compétitions ( les Pro-am) par équipes. Nous aurons l'occasion de revenir sur cette épreuve que nous suivrons au quotidien les 9, 10 et 11 décembre sur le parcours du Bassin Bleu avec interviews, commentaires, photos et vidéos.

Les partenaires
HERITAGE GOLF CLUB

Vidéo

À lire aussi

Le Golf Club de Bourbon va faire peau neuve…

De nouvelles installations fin 2023…
Propriétaire des lieux, le Conseil Départemental confiait au groupe Cirano la gestion du Golf Club de Bourbon, jusque là sous régime associatif. Avec un ambitieux projet à la clef : un parcours supplémentaire dont le tracé aurait pu être confié au Champion Sud Africain Ernie Els et un hôtel cinq étoiles en partenariat avec un groupe hôtelier Mauricien. La crise Covid est passée par là et les projets ont été mis aux oubliettes concernant le nouveau parcours et l'hôtel. Le Golf Club dont une partie des installations a été détruite par un incendie vit sur des structures provisoires le temps que les travaux - qui ont débuté et dureront une année - aboutissent…
Lire la suite

Le meilleur pour 2023

avec Golfoceanindien !
Si je n'avais qu'un seul souhait à vous faire, ce serait de vous retrouver tout au long de cette année qui vient - el celles qui suivent - en bonne santé ! Une fois ce capital en poche, on peut tout faire, tout imaginer, tout tenter, rater souvent mais aussi tout réussir.
Lire la suite

Et de trois pour Antoine Rozner…

Premier français à remporter l'ABMO (Afrasia Bank Mautitius Open) !
Avec une victoire incontestable et incontestée sur l'ABMO, Antoine Rozner remporte son troisième titre sur le DP World Tour. Une revanche sur cette île où il s'était incliné à deux reprises ces dernières années. De quoi mettre son capital confiance au plus haut lui qui vise d'être dans l'équipe européenne de Ryder Cup l'an prochain en Italie et de nouvelles victoires sur des épreuves au standing plus élevé.
Lire la suite