Mick’s friends 2022

Gladys Nocera et Raphaël Jacquelin en démonstration à Anahita…

Il a fallu un peu de patience pour les équipes qui ont disputé la première journée de ProAm sur le parcours d'Anahita à l'ile Maurice. La faute à un parc de voiturettes qui n'a pu être mis à jour pour cause de pandémie… Ce qui n'a pas empêché Gladys Nocera, l'une des meilleures joueuses françaises et sélectionneur des « girls » et Raphaël Jacquelin, multiple vainqueur et futur retraité du Tour Européen de faire rêver lors d'une démonstration sur quelques trous juste avant la nuit…

Le challenge ? Réussir un coup demandé par le Maître de cérémonie et organisateur, Mickaël Dieu… Une balle haute en draw, l'autre en fade… Gladys Nocera et Raphaël Jacquelin ont enchaîné les bons coups et les brides et ce jusqu'à la nuit… Cette édition 2022 du Mick's Friends réunit 17 équipes dont 15 professionnels dont le légendaire Vishnoo Seenevassen, le plus capé des joueurs Mauriciens, des professionnels du Tour comme Maxime Radureau et d'excellents « Bourbonnais » comme Christian Verrougstraete, Benjamin Kedochim ou Ludovic Deplancke. Le Mick's Friends continuera avec une compétition Pro Am à l'Ile aux Cerfs et un deuxième Tour à Anahita avec entretemps du spectacle prévu sur des catamarans.

Retrouvez les photos des teams dans notre rubrique Galerie…

Les partenaires
HERITAGE GOLF CLUB

Vidéo

À lire aussi

Le Golf Club de Bourbon va faire peau neuve…

De nouvelles installations fin 2023…
Propriétaire des lieux, le Conseil Départemental confiait au groupe Cirano la gestion du Golf Club de Bourbon, jusque là sous régime associatif. Avec un ambitieux projet à la clef : un parcours supplémentaire dont le tracé aurait pu être confié au Champion Sud Africain Ernie Els et un hôtel cinq étoiles en partenariat avec un groupe hôtelier Mauricien. La crise Covid est passée par là et les projets ont été mis aux oubliettes concernant le nouveau parcours et l'hôtel. Le Golf Club dont une partie des installations a été détruite par un incendie vit sur des structures provisoires le temps que les travaux - qui ont débuté et dureront une année - aboutissent…
Lire la suite

Le meilleur pour 2023

avec Golfoceanindien !
Si je n'avais qu'un seul souhait à vous faire, ce serait de vous retrouver tout au long de cette année qui vient - el celles qui suivent - en bonne santé ! Une fois ce capital en poche, on peut tout faire, tout imaginer, tout tenter, rater souvent mais aussi tout réussir.
Lire la suite

Et de trois pour Antoine Rozner…

Premier français à remporter l'ABMO (Afrasia Bank Mautitius Open) !
Avec une victoire incontestable et incontestée sur l'ABMO, Antoine Rozner remporte son troisième titre sur le DP World Tour. Une revanche sur cette île où il s'était incliné à deux reprises ces dernières années. De quoi mettre son capital confiance au plus haut lui qui vise d'être dans l'équipe européenne de Ryder Cup l'an prochain en Italie et de nouvelles victoires sur des épreuves au standing plus élevé.
Lire la suite