Afrasia Bank Mauritius Open

Les Français en force !

Aux côtés de Thomas Björn, l'ancien capitaine de la Ryder Cup en France et vainqueur incontesté de la dernière épreuve du Sénior Tour lors du MCB Championship, ils seront une pléthore de joueurs français et sud africains à viser la victoire sur le difficile parcours de Montchoisy aux allures de links quand les alizés se mettent de la partie. Qui succédera au Danois teenager Rasmus Højgaard, vainqueur en 2019 et qui depuis n'a cessé de briller sur le plan mondial ?

Ockie Strydom au Pro Am de l' Afrasia Bank Mauritius Open (photo Afrasia)

Co-sanctionné par le Sunshine Tour, championnat sud Africain, l'Afrasia Bank Mauritius Open va accueillir plus d'une soixantaine de joueurs aux couleurs de ce pays et pas des moindres. Le vainqueur à Léopards Creek Ockie Strydom mais aussi des joueurs habitués à jouer au plus niveau mondial comme Dean Burmester, Jaco Vanzyl, Brandon Stone, Richard Sterne, Thomas Aiken, Ian Snyman dont on a pu apprécier le swing lors d'épreuves amateurs à la Réunion. Côté français, les meilleurs sont présents à l'exception de Victor Perez et de Romain Langasque. Matthieu Pavon qui portes les couleur d'Anahita, Antoine Rozner très apprécié par Thomas Björn, Julien Guerrier qui a préféré une petite semaine de vacances aux frais de la princesse à la Réunion au lieu de disputer le Dunhill Championship à Léopard's Creek espère être enfin victorieux cette saison, Julien brun, Gary Stal, Joël Stalter, Ugo Coussaud et les petits nouveaux comme David Ravetto, auteur d'un top ten le week-end dernier en Afrique du Sud, Pierre Pineau, Jeong Weong Ko, arrivés cette saison dur le DP World Tour.

Julien Guerrier a pris quelques jours de vacances à la Réunion lors des IFPD

A noter les débuts professionnels du jeune prodige basque Oihan Guillamoundeguy qui a bénéficié d'une invitation spéciale de la part des organisateurs. Il avait brillé lors de l'Open de France sur le Golf National en terminant derrière Julien Sale, le joueur originaire de la Réunion et meilleur amateur lors de cette épreuve. Les joueurs Mauriciens seront représentés par Vishnoo Seevenassen qui est le plus ancien et capé des joueurs Mauriciens à qui un bel hommage est rendu et Pierre Pellegrin.

Vishnoo Seevenassen, le plus capé des professionnels Mauriciens a été invité

Mais la victoire pourrait venir d'ailleurs. Nicolas Colsaerts, ancien joueur de Ryder Cup a été invité tout comme Graeme Storm. Le belge Thomas Detry, le britannique Mathieu Southgate, l'écossais Grant Forrest, l'allemand Marcel Siem, l'italien Renato Parratore ou encore l'espagnol Alexandro Canizares.

Tous rêvent de mettre leur nom en haut du leaderboard au terme de ces quatre jours de compétition qui démarrent de jeudi sur le parcours de Montchoisy à Grand Baie où les conditions météo auront leur importance.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Sale et Kedo en Espagne, Galaad en Allemagne, Charlotte à Montauban !

Un premier semestre difficile !
Première partie de saison en demi teinte pour nos Kréopolitains du Golf. Sur le Challenge Tour, Julien Sale est au départ cette semaine du Challenge de Cadiz en Espagne. Benjamin Kedochim sur l'alps Tour est lui pas très loin de là, à Roquetas de Mar, Galaad Hoarau sur le Pro Tour est en Allemagne au Royal Hamburger Open tandis que notre seule féminine, Charlotte Liautier, sur le LETAS est au départ du Montauban Ladies Open…
Lire la suite

Kia Ev 9 : Esprit de famille !

Le seul SUV électrique à proposer 6 ou 7 places !
On peut aimer son look… ou pas ! Il est vrai que chez Kia, on n'hésite pas à provoquer au niveau du design. C'était déjà le cas avec le Soul - SUV le plus vendu aux États Unis - et l'Evo 9 avec ses lignes rectangulaires fera très certainement sensation sur nos routes même s'il n'est prévu - son prix oblige - qu'une demi douzaine d'exemplaires à la vente cette année chez son importateur Kolors Automobiles !
Lire la suite

GP ANNIVERSAIRE DE BOURBON : Camille Wolf intraitable !

Camille Wolf et Alexandra Delavigne champions de la Réunion !
Les meilleurs joueurs de la zone ( Gabriel Le Court de Billot avait fait le déplacement de l'Île Maurice) se sont affrontés sur le parcours de l'Etang Salé à l'occasion du Grand Prix Anniversaire de Bourbon. Au terme des trois jours de compétition c'est le joueur du Bassin Bleu, Camille Wolf qui s'est imposé face au régional de l'étape, Guillaume Malafosse.
Lire la suite