Afrasia Bank Mauritius Open – Jour 2

Antoine Rozner en haut de l'affiche !

Grâce à des mises en jeu millimétrées, des approches sublimes et des putts sans trembler, Antoine Rozner rejoint la tête du classement de ce second tour de la manche mauricienne du DP World Tour, co-sanctionné avec le Sunshine Tour d'Afrique du Sud. Côté français, les 11 joueur présents ont passé le cut, quatre d'entre eux étant dans le top 10 et pouvant jouer la gagne.

Avec un score de - 8 ( 8 birdies sans aucun boggeys) Antoine Rozner a montré qu'il faudrait compter sur lui pour la victoire, malgré des conditions de jeu difficiles avec un vent violent et omniprésent. Avec un total de -10 il partage la première place avec le finlandais Sami Välimäki et l'espagnol Alfredo Garcia Heredia, un passionné de pêche au gros qui dès son arrivée à Maurice s'est offert quelques virées en mer au lieu de limer les practices. Pierre Pineau, l'autre français en tête du tournoi lors du premier tour a fait un aller remarquable avant de s'incliner sur les trous les plus difficiles. Il termine tout de même sous le par à -1 avec un score de -8, à la cinquième place à deux coups des leaders. Julien Brun le suit de près avec un score de -4 (-7 au total) tandis que Jeong Weon Ko, l'autre rookie français du tour score également sous le par avec un total de -6.

Le jeune prodige français Oihan Guillamoundeguy, qui fait ici son premier tournoi professionnel avec une invitation, fait mieux que se défendre avec une belle journée à -5 qui est également son score total. Gary Stal (-3), Matthieu Pavon (en difficulté mais qui s'est bien repris en fin de partie avec deux birdies d'affilée) à -2, Joël Stalter, Ugo Coussaud, David Ravetto sont eux aussi sous le par à -1 tandis que Julien Guerrier, dans le par, ferme le ban des joueurs français et semble avoir du mal à se remettre de ses vacances réunionnaises. Il passe de justesse le cut.

Nicolas Colsaerts, Dean Burmeister ont explosé sur le parcours et passeront le reste du week-end sur les belles plages hôtels du groupe Beachcomber, partenaire de l'épreuve. A noter les belles prestations des deux pros Mauriciens, Vishnoo Seeneevassen ( +4) et Pierre Pellegrin (+6) qui quittent le tournoi la tête haute.

Le journée de samedi, le fameux moving Day, sera décisive, avec la possibilité pour tous les joueurs de scorer très bas, les 5 par 5 du parcours de Montchoisy ayant beaucoup de mal à se défendre. Le temps, sera une fois de plus, un élément décisif. Allez les Bleus !

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Golf de Beaune Levernois : un gros potentiel… mais !

Au coeur des vignobles de Bourgogne
e Tour de France des parcours de golf que vous pourrez jouer lors de vos prochaines vacances débute avec le Golf de Levernois, situé à quelques kilomètres de la ville de Beaune, en plein coeur de la Bourgogne et de ses vignobles réputés. Un 18 trous, par 72, assez technique du fait de la difficultés des roughs et de la présence de nombreux étangs.
Lire la suite

Sale et Kedo en Espagne, Galaad en Allemagne, Charlotte à Montauban !

Un premier semestre difficile !
Première partie de saison en demi teinte pour nos Kréopolitains du Golf. Sur le Challenge Tour, Julien Sale est au départ cette semaine du Challenge de Cadiz en Espagne. Benjamin Kedochim sur l'alps Tour est lui pas très loin de là, à Roquetas de Mar, Galaad Hoarau sur le Pro Tour est en Allemagne au Royal Hamburger Open tandis que notre seule féminine, Charlotte Liautier, sur le LETAS est au départ du Montauban Ladies Open…
Lire la suite

Kia Ev 9 : Esprit de famille !

Le seul SUV électrique à proposer 6 ou 7 places !
On peut aimer son look… ou pas ! Il est vrai que chez Kia, on n'hésite pas à provoquer au niveau du design. C'était déjà le cas avec le Soul - SUV le plus vendu aux États Unis - et l'Evo 9 avec ses lignes rectangulaires fera très certainement sensation sur nos routes même s'il n'est prévu - son prix oblige - qu'une demi douzaine d'exemplaires à la vente cette année chez son importateur Kolors Automobiles !
Lire la suite