Charlotte Liautier de retour sur le LET

Après une longue maladie…

Elle était sur les traces d'une Jade Schaeffer, seule joueuse réunionnaise à avoir évolué au plus haut niveau sur le Ladies Européen Tour (LET). Après avoir brillé sur le LETAS , la deuxième division européenne, Charlotte Liautier qui a grandi sur les parcours de la Réunion, s'est qualifiée fin 2021 lors des cartes pour le Ladies Européen Tour jusqu'à ce que la maladie la rattrape au retour d'un tournoi en Inde fin 2022.

C'est cette semaine que démarre au Kenya la saison 2022 du ladies Européen Tour. Sans notre Charlotte Liautier locale qui en 2022 est tombée malade après une saison en demi-teinte mais prometteuse. « Ça m'est tombée dessus tout de suite en rentrant du tournoi en Inde. Je suis restée un mois à l'hôpital avec beaucoup de complications, j'ai failli y passer en quelque sorte » a-t'elle déclaré au site actualité de la fédération française de golf.

Lors de sa qualification pour le LET - ( crédit photo LET )

Impossible pour elle ne serait-ce que de taper dans une balle de golf. Elle a mis plusieurs mois à s'en remettre et même si elle bénéficie d'une catégorie lui permettant de jouer quelques tournois sur le LET, elle préfère prendre son temps et récupérer tant physiquement que techniquement. Elle ne sera donc pas au Kenya cette semaine mais ira sur une manche su Sunshine Ladies Tour en Afrique du Sud avant d'être au départ de la Lalla Meryem Cup au mois de février. Parmi les autres bonnes nouvelles, elle est la seule française à intégrer le team Amundi (sponsor de plusieurs tournois de golf) pour les trois prochaines saisons, qui seront pour elle une transition vers le plus haut niveau : se qualifier sur le LPGA Tour, le circuit féminin majeur où s'affrontent les plus grandes joueuses du monde dont la française Céline Boutier. Allez Charlotte, on est tous derrière toi !

Les partenaires
JLR
HERITAGE GOLF CLUB

Vidéo

À lire aussi

Grand Prix Jeunes Majeurs de Seignosse

La Réunion lé la !
En plaçant trois joueurs (et joueuse) dans le top 15 de cette épreuve, la Réunion a fait mieux que se défendre dans ce premier Grand Prix Jeunes Majeurs de la saison. Samuel Aïch et Rafael Amiel signent un top 10 chez les garçons tandis qu'Ophélie Odin prend une belle douzième place chez les filles.
Lire la suite

Grand Prix Jeunes Majeurs de Seignosse

Dans le dur !
Face aux meilleurs joueurs de la catégorie U14, les trois jeunes Réunionnais, Rafael Amiel, Samuel Aïch et Nicolas Viroleau ont connu des parcours différents. Chez les féminines, Ophélie Odin peut espérer la victoire après une première belle journée où elle pointe à la troisième place.
Lire la suite

Grand Prix Jeunes Majeurs de Seignosse

Les meilleurs Réunionnais présents !
Ils s'appellent Raphaël Amiel, Nicolas Viroleau, Samuel Aïch, Ophélie Odin, jouent dans la catégorie U14, sont les meilleurs réunionnais dans cette catégorie d'âge et devraient logiquement être au départ du Grand Prix Jeunes Majeurs de Seignosse les 18 et 19 mars. Le premier d'une série de quatre épreuves sur un parcours très sélectif dans les Landes et qui regroupe les jeunes élites du golf tricolore.
Lire la suite