Grand Prix Jeunes Majeurs de Seignosse

Les meilleurs Réunionnais présents !

Ils s'appellent Rafaël Amiel, Nicolas Viroleau, Samuel Aïch, Ophélie Odin, jouent dans la catégorie U14, sont les meilleurs réunionnais dans cette catégorie d'âge et devraient logiquement être au départ du Grand Prix Jeunes Majeurs de Seignosse les 18 et 19 mars. Le premier d'une série de quatre épreuves sur un parcours très sélectif dans les Landes et qui regroupe les jeunes élites du golf tricolore.

« L'objectif de la création de ces tournois est de s'approcher de la réalité du haut niveau et réunir les 72 meilleurs de cette catégorie pour les préparer aux tournois internationaux, explique Alexandre Bosseray, responsable fédéral de la filière U14. » Au mois d'août se tiendra en effet l'Amundi Avian Junior Cup qui sera l'évènement phare de cette saison.

Ophélie Odin

Le golf de Seignosse dans les Landes va accueillir ce premier rendez-vous de la saison. Un parcours difficile et exigeant avec des greens rapides et bon nombre de difficultés. Et particularité de ce parcours, un «trou du diable », le 18 un par 6 de 666 mètres ramené à un par 5 et impossible à atteindre en deux.

Pour briller devant les sélectionneurs des équipes de France masculine et féminine, les joueurs devront faire preuve de patience et jouer à leur meilleur niveau.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Golf de Beaune Levernois : un gros potentiel… mais !

Au coeur des vignobles de Bourgogne
e Tour de France des parcours de golf que vous pourrez jouer lors de vos prochaines vacances débute avec le Golf de Levernois, situé à quelques kilomètres de la ville de Beaune, en plein coeur de la Bourgogne et de ses vignobles réputés. Un 18 trous, par 72, assez technique du fait de la difficultés des roughs et de la présence de nombreux étangs.
Lire la suite

Sale et Kedo en Espagne, Galaad en Allemagne, Charlotte à Montauban !

Un premier semestre difficile !
Première partie de saison en demi teinte pour nos Kréopolitains du Golf. Sur le Challenge Tour, Julien Sale est au départ cette semaine du Challenge de Cadiz en Espagne. Benjamin Kedochim sur l'alps Tour est lui pas très loin de là, à Roquetas de Mar, Galaad Hoarau sur le Pro Tour est en Allemagne au Royal Hamburger Open tandis que notre seule féminine, Charlotte Liautier, sur le LETAS est au départ du Montauban Ladies Open…
Lire la suite

Kia Ev 9 : Esprit de famille !

Le seul SUV électrique à proposer 6 ou 7 places !
On peut aimer son look… ou pas ! Il est vrai que chez Kia, on n'hésite pas à provoquer au niveau du design. C'était déjà le cas avec le Soul - SUV le plus vendu aux États Unis - et l'Evo 9 avec ses lignes rectangulaires fera très certainement sensation sur nos routes même s'il n'est prévu - son prix oblige - qu'une demi douzaine d'exemplaires à la vente cette année chez son importateur Kolors Automobiles !
Lire la suite