Grand Prix Jeunes Majeurs de Seignosse

Dans le dur !

Face aux meilleurs joueurs de la catégorie U14, les trois jeunes Réunionnais, Rafael Amiel (photo), Samuel Aïch et Nicolas Viroleau ont connu des parcours différents. Chez les féminines, Ophélie Odin peut espérer la victoire après une première belle journée où elle pointe à la troisième place.

On savait que les difficultés du parcours allaient pénaliser ces joueurs qui n'ont pas encore toute la puissance requise pour affronter de telles distances. Et les trois représentants de la Réunion chez les U14B Garçons ont eu du mal à scorer. Samuel Aïch, du Colorado, a rendu la meilleure carte de notre délégation avec une sixième place et un score à + 5 avec toutefois la satisfaction d'avoir six brides sur sa carte. Un tripe boggey sur le trou n°4, un par 5 compliqué est venu gâcher sa journée.

Difficile pour un joueur qui change de catégorie ( de U12 à U14) de se mesurer à un champ de joueurs aussi relevé. Pour sa première année en U14, Rafael Amiel qui était dominateur le saison dernière a changé de club. Il est désormais licencié au RCF La Boulie et bénéficie de conditions d'entrainement particulières. Il n'a pas à rougir de cette première journée avec un total à +8 et une belle douzième place. Trois doubles boggeys, 4 boggeys pour seulement deux birdies, il peut faire nettement mieux lors de cette deuxième journée et pourquoi pas viser un podium. Troisième joueur de la Réunion, Nicolas Viroleau, lui aussi licencié dans un club métropolitain, est 14 ième à +9 avec une carte monochrome, deux doubles, 5 boggeys et pas un seul birdie. Il pourra sans aucun problème inverser la tendance et mettre un peu de rouge sur sa carte.

La grande satisfaction vient d'Ophélie Odin. Après avoir mené au score, elle termine cette première journée à la troisième place avec un score de +4, à un coup de la leader Lana Guyot du prestigieux club de Maison Blanche. La jeune joueuse du Colorado rentre d'un séjour Ligue en Afrique du Sud où elle a affronté les meilleures jeunes joueuses du continent africain. Une expérience très utile face aux meilleures françaises de sa catégorie à qui elle a mis la pression en enquillant quatre birdies d'affilée du 7 au 10. Une carte colorée avec deux doubles, sept boggeys et six brides. Elle est une sérieuse prétendante à la victoire si elle réussit à ne pas prendre trop de risques. Et ce sous l'oeil des sélectionneurs fédéraux. De bonne augure pour la suite.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Rudy Sautron est « phénoménal » !

Le Réunionnais joue aux States sous les couleurs des Huskers du Nebraska !
On le savait talentueux mais sans doute pas au point de rivaliser avec ce qui se fait de mieux au niveau mondial. Etudiant en deuxième année ( ce que l'on appelle un « sophomore » ) à l'Université du Nebraska, Rudy s'est très vite imposé dans l'équipe universitaire de Golf. Après avoir aligné de bon résultats, il a brillé lors de la première épreuve de la saison le Gopher Invitational in Independence, Minnesota… Provoquant les commentaires plus qu'élogieux de son coach Judd Cornell : « il est phénoménal ! ».
Lire la suite

Indian Ocean Ladies Cup : après Maurice, Madagascar !

Au Rova à Tananarive du 10 au 12 octobre !
A l'initiative du Jacaranda Ladies Golf de Madagascar, le Rova va accueillir l'Indian Ocean Ladies Cup du 10 au 12 octobre. Après la Ladies Golf Cup de Maurice, cette manifestation réservée aux Dames voudra amplifier les échanges entre les passionnées de petite balle blanche de la zone océan Indien.
Lire la suite

Trophée Crédit Agricole : convivialité et esprit de compétition !

Autour de la petite balle blanche !
30 équipes de deux joueurs ont participé au trophée Crédit Agricole sur le parcours du Golf de Bourbon dans une formule très apprécié de tous, le Scramble. Sur un parcours quasi parfait, convivialité et esprit de compétition ont mené le duo Guillaume Tell - Johnny Goderon à la victoire aussi bien en brut qu'en net.
Lire la suite