Grand Prix Jeunes Majeurs de Seignosse

Dans le dur !

Face aux meilleurs joueurs de la catégorie U14, les trois jeunes Réunionnais, Rafael Amiel (photo), Samuel Aïch et Nicolas Viroleau ont connu des parcours différents. Chez les féminines, Ophélie Odin peut espérer la victoire après une première belle journée où elle pointe à la troisième place.

On savait que les difficultés du parcours allaient pénaliser ces joueurs qui n'ont pas encore toute la puissance requise pour affronter de telles distances. Et les trois représentants de la Réunion chez les U14B Garçons ont eu du mal à scorer. Samuel Aïch, du Colorado, a rendu la meilleure carte de notre délégation avec une sixième place et un score à + 5 avec toutefois la satisfaction d'avoir six brides sur sa carte. Un tripe boggey sur le trou n°4, un par 5 compliqué est venu gâcher sa journée.

Difficile pour un joueur qui change de catégorie ( de U12 à U14) de se mesurer à un champ de joueurs aussi relevé. Pour sa première année en U14, Rafael Amiel qui était dominateur le saison dernière a changé de club. Il est désormais licencié au RCF La Boulie et bénéficie de conditions d'entrainement particulières. Il n'a pas à rougir de cette première journée avec un total à +8 et une belle douzième place. Trois doubles boggeys, 4 boggeys pour seulement deux birdies, il peut faire nettement mieux lors de cette deuxième journée et pourquoi pas viser un podium. Troisième joueur de la Réunion, Nicolas Viroleau, lui aussi licencié dans un club métropolitain, est 14 ième à +9 avec une carte monochrome, deux doubles, 5 boggeys et pas un seul birdie. Il pourra sans aucun problème inverser la tendance et mettre un peu de rouge sur sa carte.

La grande satisfaction vient d'Ophélie Odin. Après avoir mené au score, elle termine cette première journée à la troisième place avec un score de +4, à un coup de la leader Lana Guyot du prestigieux club de Maison Blanche. La jeune joueuse du Colorado rentre d'un séjour Ligue en Afrique du Sud où elle a affronté les meilleures jeunes joueuses du continent africain. Une expérience très utile face aux meilleures françaises de sa catégorie à qui elle a mis la pression en enquillant quatre birdies d'affilée du 7 au 10. Une carte colorée avec deux doubles, sept boggeys et six brides. Elle est une sérieuse prétendante à la victoire si elle réussit à ne pas prendre trop de risques. Et ce sous l'oeil des sélectionneurs fédéraux. De bonne augure pour la suite.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Challenge Tour : Julien Sale sur le Limpopo

Il démarre sa saison en Afrique du Sud
C'est ce jeudi à 13 h 30, heure de la Réunion, que Julien Sale sera au départ du SDC Open en Afrique du Sud, sur le Zebula Golf Estate & Spa, traversé par le mythique fleuve du Limpopo, un par 72 de 6800 mètres au milieu de la Savane africaine.
Lire la suite

Matthieu Pavon chez les grands !

Il remporte le Farmer's Insurance Open !
Un parcours d'exception et un joueur qui inscrit son nom dans l'histoire du golf français en devenant le premier tricolore à remporter une épreuve du PGA Tour, le Farmer's Insurance Open, sur le difficile parcours de Torrey Pines à San Diego, trois mois après avoir remporté son premier tournoi sur le Tour européen à l'Open d'Espagne le 15 octobre et un titre de Champion de France de double lors du Mercedes Open au Golf de Bourbon.
Lire la suite

Que souhaiter pour 2024 ?

Du swing, de belles rencontres, de la sérénité !
Une année d'existence pour Golfoceéanindien et on aurait souhaité un meilleur accueil de la part des acteurs du golf local. Il est vrai que nous sommes venus marcher sur les plate bandes du seul média existant - auquel nous avons par le passé collaboré - et que bon nombre de portes se sont fermées, tant localement qu'à l'Ile Maurice.
Lire la suite