Mila Jurine en équipe de France

Pour le match France - Angleterre !

C'est dans l'antichambre du monde professionnel que Mila Jurine, ancienne joueuse du Bassin Bleu et désormais licenciée au RCF la Boulie, fera son entrée en endossant le maillot de l'équipe de France à l'occasion du match France - Angleterre qui aura lieu ce mercredi au Golf de Saint Cloud.

Pour la Fédération, le plus important est de confronter très tôt les meilleurs jeunes au haut niveau. Les techniciens de la Fédération suivent de très près les performances des jeunes issus des différentes filières. La victoire de « Pupuce » (petit nom donné par son Père) au Grand Prix Paca sur le parcours d'Opio à Vallonné au mois de février lui a permis de marquer de nombreux points. Outre un jeu qui ne cesse de s'améliorer, Mila Jurine fait preuve d'un comportement exemplaire sur le parcours. Politesse et humilité font partie des qualités des meilleurs joueurs et certains jeunes des clubs de la Réunion au chevilles enflées qui visent le haut niveau feraient bien de s'en inspirer.

Pour Mila, l'éducation reçue a sans doute contribué à ses bons résultats et on suivra avec attention sa prestation sur une épreuve où elle sera entourée des meilleures joueuses de France de sa catégorie. Elles auront fort à faire face à des anglaises qui ont une réputation à défendre. Le golf est né Outre-Manche et les filières britanniques font partie des meilleures du monde.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Circuits professionnels : les Réunionnais dans le dur !

On l'avait vu plus que motivé lors de l'Open Mercedes mais le début de saison 2024 n'a pas été celui escompté pour Julien Sale, qui évolue sur le Challenge Tour, avec quatre cuts successifs manqués en Afrique du Sud. Pour Benjamin Kedochim, sur l'Alps Tour, après un premier cut manqué en Egypte, il ne cesse de progresser avec une quatrième place lors du troisième tournoi. Charlotte Liautier fera elle son entrée sur le Ladies Européen Tour Access Series ( LETAS) au mois d'avril.
Lire la suite

Challenge Tour : Julien Sale sur le Limpopo

Il démarre sa saison en Afrique du Sud
C'est ce jeudi à 13 h 30, heure de la Réunion, que Julien Sale sera au départ du SDC Open en Afrique du Sud, sur le Zebula Golf Estate & Spa, traversé par le mythique fleuve du Limpopo, un par 72 de 6800 mètres au milieu de la Savane africaine.
Lire la suite

Matthieu Pavon chez les grands !

Il remporte le Farmer's Insurance Open !
Un parcours d'exception et un joueur qui inscrit son nom dans l'histoire du golf français en devenant le premier tricolore à remporter une épreuve du PGA Tour, le Farmer's Insurance Open, sur le difficile parcours de Torrey Pines à San Diego, trois mois après avoir remporté son premier tournoi sur le Tour européen à l'Open d'Espagne le 15 octobre et un titre de Champion de France de double lors du Mercedes Open au Golf de Bourbon.
Lire la suite