World Amateur au Bassin Bleu – Tour 1

Mathieu Touneji à la maison !

Il est l'un des rares jeunes talents du golf Réunionnais à n'avoir pas sauté la mer pour rejoindre des filières fédérales. Matthieu Touneji est concentré sur ses études et son golf avec la volonté de réussir sur les deux tableaux et mène au terme de cette première journée du WAR au Bassin Bleu.

Après une année 2022 excellente, il a débuté de la plus belle des façons cette épreuve 2023 du World Amateur chez lui, au Bassin Bleu. Mais il reste deux journée de compétition et des poursuivants à très courte distance.

Il est loin le temps où la furie Sud africaine aussi bien masculine que féminine débarquait pour cette épreuve du World amateur. Cette année, ils ne sont que quelques uns à avoir sauté ce petit bout de mer entre l'Afrique du Sud et la Réunion et parmi eux Titouan Tregouet pensionnaire du Royal Johannesburg qui a retrouvé son île et ses jumeaux de frères. Deux excellents joueurs Mauriciens ont aussi répondu à l'invitation de la Ligue de la Réunion. Rakesh Channoo (photo), qui fait le bonheur du Belle Mare Place et auteur d'une fabuleuse saison 2023 et Julien Planel.

Nicolas Viroleau, très jeune joueur local qui a préféré partir en métropole pour concilier études et golf de haut niveau est venu pendant ses vacances se ressourcer dans sa famille. Quelques changements intervenus dernièrement dans sa technique de swing ne lui permettent pas de jouer au maximum de ses possibilités.

Au terme de cette première journée, Matthieu Touneji mène les débats devant Titouan Tregouet mais rien n'est joué quatre points séparant le premier du top 10. Chez les Dames c'est Ophélie Odin (photo) qui mène la danse devant Alexandra Delavigne.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Circuits professionnels : les Réunionnais dans le dur !

On l'avait vu plus que motivé lors de l'Open Mercedes mais le début de saison 2024 n'a pas été celui escompté pour Julien Sale, qui évolue sur le Challenge Tour, avec quatre cuts successifs manqués en Afrique du Sud. Pour Benjamin Kedochim, sur l'Alps Tour, après un premier cut manqué en Egypte, il ne cesse de progresser avec une quatrième place lors du troisième tournoi. Charlotte Liautier fera elle son entrée sur le Ladies Européen Tour Access Series ( LETAS) au mois d'avril.
Lire la suite

Challenge Tour : Julien Sale sur le Limpopo

Il démarre sa saison en Afrique du Sud
C'est ce jeudi à 13 h 30, heure de la Réunion, que Julien Sale sera au départ du SDC Open en Afrique du Sud, sur le Zebula Golf Estate & Spa, traversé par le mythique fleuve du Limpopo, un par 72 de 6800 mètres au milieu de la Savane africaine.
Lire la suite

Matthieu Pavon chez les grands !

Il remporte le Farmer's Insurance Open !
Un parcours d'exception et un joueur qui inscrit son nom dans l'histoire du golf français en devenant le premier tricolore à remporter une épreuve du PGA Tour, le Farmer's Insurance Open, sur le difficile parcours de Torrey Pines à San Diego, trois mois après avoir remporté son premier tournoi sur le Tour européen à l'Open d'Espagne le 15 octobre et un titre de Champion de France de double lors du Mercedes Open au Golf de Bourbon.
Lire la suite