World Amateur au Bassin Bleu – Tour 1

Mathieu Touneji à la maison !

Il est l'un des rares jeunes talents du golf Réunionnais à n'avoir pas sauté la mer pour rejoindre des filières fédérales. Matthieu Touneji est concentré sur ses études et son golf avec la volonté de réussir sur les deux tableaux et mène au terme de cette première journée du WAR au Bassin Bleu.

Après une année 2022 excellente, il a débuté de la plus belle des façons cette épreuve 2023 du World Amateur chez lui, au Bassin Bleu. Mais il reste deux journée de compétition et des poursuivants à très courte distance.

Il est loin le temps où la furie Sud africaine aussi bien masculine que féminine débarquait pour cette épreuve du World amateur. Cette année, ils ne sont que quelques uns à avoir sauté ce petit bout de mer entre l'Afrique du Sud et la Réunion et parmi eux Titouan Tregouet pensionnaire du Royal Johannesburg qui a retrouvé son île et ses jumeaux de frères. Deux excellents joueurs Mauriciens ont aussi répondu à l'invitation de la Ligue de la Réunion. Rakesh Channoo (photo), qui fait le bonheur du Belle Mare Place et auteur d'une fabuleuse saison 2023 et Julien Planel.

Nicolas Viroleau, très jeune joueur local qui a préféré partir en métropole pour concilier études et golf de haut niveau est venu pendant ses vacances se ressourcer dans sa famille. Quelques changements intervenus dernièrement dans sa technique de swing ne lui permettent pas de jouer au maximum de ses possibilités.

Au terme de cette première journée, Matthieu Touneji mène les débats devant Titouan Tregouet mais rien n'est joué quatre points séparant le premier du top 10. Chez les Dames c'est Ophélie Odin (photo) qui mène la danse devant Alexandra Delavigne.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Rudy Sautron est « phénoménal » !

Le Réunionnais joue aux States sous les couleurs des Huskers du Nebraska !
On le savait talentueux mais sans doute pas au point de rivaliser avec ce qui se fait de mieux au niveau mondial. Etudiant en deuxième année ( ce que l'on appelle un « sophomore » ) à l'Université du Nebraska, Rudy s'est très vite imposé dans l'équipe universitaire de Golf. Après avoir aligné de bon résultats, il a brillé lors de la première épreuve de la saison le Gopher Invitational in Independence, Minnesota… Provoquant les commentaires plus qu'élogieux de son coach Judd Cornell : « il est phénoménal ! ».
Lire la suite

Indian Ocean Ladies Cup : après Maurice, Madagascar !

Au Rova à Tananarive du 10 au 12 octobre !
A l'initiative du Jacaranda Ladies Golf de Madagascar, le Rova va accueillir l'Indian Ocean Ladies Cup du 10 au 12 octobre. Après la Ladies Golf Cup de Maurice, cette manifestation réservée aux Dames voudra amplifier les échanges entre les passionnées de petite balle blanche de la zone océan Indien.
Lire la suite

Trophée Crédit Agricole : convivialité et esprit de compétition !

Autour de la petite balle blanche !
30 équipes de deux joueurs ont participé au trophée Crédit Agricole sur le parcours du Golf de Bourbon dans une formule très apprécié de tous, le Scramble. Sur un parcours quasi parfait, convivialité et esprit de compétition ont mené le duo Guillaume Tell - Johnny Goderon à la victoire aussi bien en brut qu'en net.
Lire la suite