Le fantastique X1 passe à l’électrique

Il va dominer son segment !

Quelques mois après le lancement du nouveau X1 dans ses versions thermiques et hybrides, le best seller allemand se propose désormais dans une version 100% électrique. Avec de sérieux atouts. Le iX1 arrive sur un marché où l'électrique ne cesse de progresser.

Depuis 2018, le marché des véhicules hybrides et électriques ne cesse de progresser : il double chaque année pour atteindre à la fin 2022 plus de 11% des ventes avec plus de 2800 véhicules vendus. « Cela ne reflète pas l'attrait des modèles électriques sur le marché local, explique Damien Vally, chef des ventes du groupe Leal à la Réunion. Il y a en amont une pénurie de véhicules disponibles et les financements sont aujourd'hui plus difficiles d'obtenir. » Chez BMW, la part de marché des véhicules électriques atteint les 35 % et répond à la stratégie du constructeur d'investir dans l'économie circulaire avec la réutilisation de matériaux comme les filets de pêche, d'utiliser les énergies renouvelables comme l'éolien et le photovoltaïque. En Hongrie, une usine nouvelle dans laquelle ont été investi plus de deux milliards de dollars sera à zéro émission. C'est à Regensburg, i-factory qui fabrique plus de 1000 véhicules par jour que le iX1 est produit. A l'horizon 2030, un véhicule BMW sur deux sera électrique.

Le iX1 bénéficie des dernières innovations de la marque. Proche des versions thermiques sur le plan du design aussi bien extérieur qu'intérieur, seuls quelques petits détails vont faire la différence comme quelques inserts bleus (iblue). Outre un très haut niveau de qualité perçue, il propose tout ne panel d'assistances à la conduite mais aussi un assistant de remorquage pour ceux qui voudront déplacer une caravane ou un bateau.

Quatre niveaux de finition sont disponibles à la Réunion comme pour le reste de la gamme thermique et hybride X1. Lounge ( 60 900 euros), M Edition ( 68 900 euros ), X Line ( 73 900 euros ) et M Technic ( 76 900 euros ). Des tarifs qui ne permettent pas de bénéficier des aides de l'état.

Les équipements sont importants dès le premier niveau de finition avec une commande vocale, l'assistant de conduite de niveau 2, des fonctions de stationnement automatisées, le X Drive, les suspensions sélect drive qui travaillent en fonction de votre mode de conduite.

Côté motorisation, le iX1, la batterie de 64 kWh propose une autonomie de 440 km en mode WLPT et un couple assez séduisant de 400 Nm, avec une garantie côté batteries de 8 ans ou 160 000 km.

Leal Réunion qu'importe la marque BMW à la Réunion compte sur la vente d'une centaine de iX1 cette année.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Circuits professionnels : les Réunionnais dans le dur !

On l'avait vu plus que motivé lors de l'Open Mercedes mais le début de saison 2024 n'a pas été celui escompté pour Julien Sale, qui évolue sur le Challenge Tour, avec quatre cuts successifs manqués en Afrique du Sud. Pour Benjamin Kedochim, sur l'Alps Tour, après un premier cut manqué en Egypte, il ne cesse de progresser avec une quatrième place lors du troisième tournoi. Charlotte Liautier fera elle son entrée sur le Ladies Européen Tour Access Series ( LETAS) au mois d'avril.
Lire la suite

Challenge Tour : Julien Sale sur le Limpopo

Il démarre sa saison en Afrique du Sud
C'est ce jeudi à 13 h 30, heure de la Réunion, que Julien Sale sera au départ du SDC Open en Afrique du Sud, sur le Zebula Golf Estate & Spa, traversé par le mythique fleuve du Limpopo, un par 72 de 6800 mètres au milieu de la Savane africaine.
Lire la suite

Matthieu Pavon chez les grands !

Il remporte le Farmer's Insurance Open !
Un parcours d'exception et un joueur qui inscrit son nom dans l'histoire du golf français en devenant le premier tricolore à remporter une épreuve du PGA Tour, le Farmer's Insurance Open, sur le difficile parcours de Torrey Pines à San Diego, trois mois après avoir remporté son premier tournoi sur le Tour européen à l'Open d'Espagne le 15 octobre et un titre de Champion de France de double lors du Mercedes Open au Golf de Bourbon.
Lire la suite