Le fantastique X1 passe à l’électrique

Il va dominer son segment !

Quelques mois après le lancement du nouveau X1 dans ses versions thermiques et hybrides, le best seller allemand se propose désormais dans une version 100% électrique. Avec de sérieux atouts. Le iX1 arrive sur un marché où l'électrique ne cesse de progresser.

Depuis 2018, le marché des véhicules hybrides et électriques ne cesse de progresser : il double chaque année pour atteindre à la fin 2022 plus de 11% des ventes avec plus de 2800 véhicules vendus. « Cela ne reflète pas l'attrait des modèles électriques sur le marché local, explique Damien Vally, chef des ventes du groupe Leal à la Réunion. Il y a en amont une pénurie de véhicules disponibles et les financements sont aujourd'hui plus difficiles d'obtenir. » Chez BMW, la part de marché des véhicules électriques atteint les 35 % et répond à la stratégie du constructeur d'investir dans l'économie circulaire avec la réutilisation de matériaux comme les filets de pêche, d'utiliser les énergies renouvelables comme l'éolien et le photovoltaïque. En Hongrie, une usine nouvelle dans laquelle ont été investi plus de deux milliards de dollars sera à zéro émission. C'est à Regensburg, i-factory qui fabrique plus de 1000 véhicules par jour que le iX1 est produit. A l'horizon 2030, un véhicule BMW sur deux sera électrique.

Le iX1 bénéficie des dernières innovations de la marque. Proche des versions thermiques sur le plan du design aussi bien extérieur qu'intérieur, seuls quelques petits détails vont faire la différence comme quelques inserts bleus (iblue). Outre un très haut niveau de qualité perçue, il propose tout ne panel d'assistances à la conduite mais aussi un assistant de remorquage pour ceux qui voudront déplacer une caravane ou un bateau.

Quatre niveaux de finition sont disponibles à la Réunion comme pour le reste de la gamme thermique et hybride X1. Lounge ( 60 900 euros), M Edition ( 68 900 euros ), X Line ( 73 900 euros ) et M Technic ( 76 900 euros ). Des tarifs qui ne permettent pas de bénéficier des aides de l'état.

Les équipements sont importants dès le premier niveau de finition avec une commande vocale, l'assistant de conduite de niveau 2, des fonctions de stationnement automatisées, le X Drive, les suspensions sélect drive qui travaillent en fonction de votre mode de conduite.

Côté motorisation, le iX1, la batterie de 64 kWh propose une autonomie de 440 km en mode WLPT et un couple assez séduisant de 400 Nm, avec une garantie côté batteries de 8 ans ou 160 000 km.

Leal Réunion qu'importe la marque BMW à la Réunion compte sur la vente d'une centaine de iX1 cette année.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Golf de Beaune Levernois : un gros potentiel… mais !

Au coeur des vignobles de Bourgogne
e Tour de France des parcours de golf que vous pourrez jouer lors de vos prochaines vacances débute avec le Golf de Levernois, situé à quelques kilomètres de la ville de Beaune, en plein coeur de la Bourgogne et de ses vignobles réputés. Un 18 trous, par 72, assez technique du fait de la difficultés des roughs et de la présence de nombreux étangs.
Lire la suite

Sale et Kedo en Espagne, Galaad en Allemagne, Charlotte à Montauban !

Un premier semestre difficile !
Première partie de saison en demi teinte pour nos Kréopolitains du Golf. Sur le Challenge Tour, Julien Sale est au départ cette semaine du Challenge de Cadiz en Espagne. Benjamin Kedochim sur l'alps Tour est lui pas très loin de là, à Roquetas de Mar, Galaad Hoarau sur le Pro Tour est en Allemagne au Royal Hamburger Open tandis que notre seule féminine, Charlotte Liautier, sur le LETAS est au départ du Montauban Ladies Open…
Lire la suite

Kia Ev 9 : Esprit de famille !

Le seul SUV électrique à proposer 6 ou 7 places !
On peut aimer son look… ou pas ! Il est vrai que chez Kia, on n'hésite pas à provoquer au niveau du design. C'était déjà le cas avec le Soul - SUV le plus vendu aux États Unis - et l'Evo 9 avec ses lignes rectangulaires fera très certainement sensation sur nos routes même s'il n'est prévu - son prix oblige - qu'une demi douzaine d'exemplaires à la vente cette année chez son importateur Kolors Automobiles !
Lire la suite