Alain Dele et Stephane Maire remportent le Trophée Ds Automobiles

Ils iront à la finale nationale en octobre !

Plus de 68 équipes (136 joueurs) ont disputé la première compétition DS Automobiles sur le Golf de Bourbon. Une formule scramble (équipe de deux) qui a permis à une équipe composée de Alain Dele et de Stephane Maitre de gagner une place pour la finale national DS Automobiles qui aura lieu au mois d'octobre sur le Golf du Val de L'Indre.

L'équipe DS Automobiles. Sihem Oulmane, directrice marketing du groupe Caille, Johanna Makuta, chargée de marketing et communication et Anthony Dubuisson expert DS automobiles

Les dernières équipes ont putté de nuit sur le green du 18. Même en formule Scramble à deux, censée être jouée rapidement, des équipes ont plus que tardé et passé plus de 5 heures sur le parcours du Golf de Bourbon à l'Etang Salé. Il faut dire que l'enjeu avait attiré la foule des grands jours sur le parcours. Une qualification pour la finale nationale du Trophée DS Automobiles au mois d'octobre. Une première à la Réunion pour l'importateur de la marque, le groupe Caillé, plus généralement axé sur le sponsoring automobile, le tennis, le Grand Raid et l'accompagnement de grands champions de surf ou de Trail. Mais DS Automobiles veut être la marque Premium du groupe Stellantis et concurrencer les modèles allemands ou japonais.

Le Golf, premier sport individuel au monde, ne cesse de progresser coté licenciés et touche une clientèle qui intéresse les constructeurs automobiles. La BMW Cup est organisée à la Réunion depuis plus d'une dizaine d'années et Mercedes sponsorise la plus grande épreuve professionnelle et amateur de l'année, les championnats de France professionnels de double qui aura lieu cette année au mois de décembre sur le Golf de Bourbon. En espérant que les travaux qui ont lieu actuellement ( des installations entièrement refaites, de l'administratif au restaurant en passant par les vestiaires et les locaux techniques) pourront être totalement terminés pour cette échéance.

Côté jeu, si une compétition Ligue d'importance avait lieu ce même week-end au Golf du Bassin bleu, bon nombre de joueurs ont répondu présent. Mais dans cette épreuve, les résultats en net étaient plus importantes que les scores réels. Il y a en golf amateur deux catégorie. Le brut tient compte du score réel et les deux Gilbert, Lauret et Robert, conducteurs ravis de modèles DS, crédités d'un superbe -6 ont eu la satisfaction du devoir accompli et pourront arborer un superbe polo de grande marque aux couleurs de DS Automobiles. En net c'est Alain Dele et Stephane Maitre qui ont tous les deux un handicap de jeu (index) au-dessus de 20 ont explosé les compteurs avec un score total de +3 total soit de 46 points en net. « C'est sur le retour que cela s'est joué, a expliqué Alain Dele, qui devrait vu son niveau de jeu descendre son index rapidement. A l'aller on était à + 3, au retour on n'a commis un sans faute. » La soirée s'est terminée par une sympathique remise des prix suivie d'un cocktail organisée de main de maître par l'équipe du Green Tee. Rendez-vous est d'ores et déjà pris pour 2024 à l'Etang Salé.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Challenge Tour : Julien Sale sur le Limpopo

Il démarre sa saison en Afrique du Sud
C'est ce jeudi à 13 h 30, heure de la Réunion, que Julien Sale sera au départ du SDC Open en Afrique du Sud, sur le Zebula Golf Estate & Spa, traversé par le mythique fleuve du Limpopo, un par 72 de 6800 mètres au milieu de la Savane africaine.
Lire la suite

Matthieu Pavon chez les grands !

Il remporte le Farmer's Insurance Open !
Un parcours d'exception et un joueur qui inscrit son nom dans l'histoire du golf français en devenant le premier tricolore à remporter une épreuve du PGA Tour, le Farmer's Insurance Open, sur le difficile parcours de Torrey Pines à San Diego, trois mois après avoir remporté son premier tournoi sur le Tour européen à l'Open d'Espagne le 15 octobre et un titre de Champion de France de double lors du Mercedes Open au Golf de Bourbon.
Lire la suite

Que souhaiter pour 2024 ?

Du swing, de belles rencontres, de la sérénité !
Une année d'existence pour Golfoceéanindien et on aurait souhaité un meilleur accueil de la part des acteurs du golf local. Il est vrai que nous sommes venus marcher sur les plate bandes du seul média existant - auquel nous avons par le passé collaboré - et que bon nombre de portes se sont fermées, tant localement qu'à l'Ile Maurice.
Lire la suite