MCB Indian Ocean Open à Bel Ombre

Les îles en compétition

Maurice mais aussi Seychelles, Madagascar, la Réunion, les joueurs amateurs et professionnels des îles de l'Océan Indien s'affrontent jusqu'à dimanche à l'occasion du MCB Indian Ocean Open sur le parcours de Bel Ombre.

Côté Réunion, seuls deux très bons joueurs amateurs ont fait le déplacement. Fred Lam Soo et Nicolas Nebot. Il est vrai que le calendrier n'est pas très favorable pour une participation qui aurait pu être nettement plus importante. Le meilleur jeune « Bourbonnais » Matthieu Touneji passe actuellement son bac et Johan Mouniama et les autres partent ce dimanche disputer des épreuves du Championnat de France. Mais pour Yannick Merven, le président de le Mauritius Golf fédération, le plus important était de bien relancer la machine après des années Covid difficiles et de retisser des liens avec les pays de l'Océan Indien. Les joueurs qui ont fait le déplacement seront sans doute les meilleurs ambassadeurs pour une édition 2024 qui se voudra être explosive.

Toutes les photos du premier tour dans notre rubrique Galerie

https://www.golfoceanindien.com/galerie/4898/

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Circuits professionnels : les Réunionnais dans le dur !

On l'avait vu plus que motivé lors de l'Open Mercedes mais le début de saison 2024 n'a pas été celui escompté pour Julien Sale, qui évolue sur le Challenge Tour, avec quatre cuts successifs manqués en Afrique du Sud. Pour Benjamin Kedochim, sur l'Alps Tour, après un premier cut manqué en Egypte, il ne cesse de progresser avec une quatrième place lors du troisième tournoi. Charlotte Liautier fera elle son entrée sur le Ladies Européen Tour Access Series ( LETAS) au mois d'avril.
Lire la suite

Challenge Tour : Julien Sale sur le Limpopo

Il démarre sa saison en Afrique du Sud
C'est ce jeudi à 13 h 30, heure de la Réunion, que Julien Sale sera au départ du SDC Open en Afrique du Sud, sur le Zebula Golf Estate & Spa, traversé par le mythique fleuve du Limpopo, un par 72 de 6800 mètres au milieu de la Savane africaine.
Lire la suite

Matthieu Pavon chez les grands !

Il remporte le Farmer's Insurance Open !
Un parcours d'exception et un joueur qui inscrit son nom dans l'histoire du golf français en devenant le premier tricolore à remporter une épreuve du PGA Tour, le Farmer's Insurance Open, sur le difficile parcours de Torrey Pines à San Diego, trois mois après avoir remporté son premier tournoi sur le Tour européen à l'Open d'Espagne le 15 octobre et un titre de Champion de France de double lors du Mercedes Open au Golf de Bourbon.
Lire la suite