Gastronomie : DS Automobiles fait voyager ses clients !

Après la Case Pitey, l'atelier de Ben !

Associer le luxe et l'excellence de ses modèles à la gastronomie locale, la marque DS Automobiles innove en permettant à sa clientèle de découvrir deux des meilleures tables de l'île. Après la Case Pitey à la Rivière Saint-Louis, c'est l'Atelier de ben à Saint-Denis qui réservera un accueil privilégié aux clients de la marque qui peuvent, avec le programme Only You Privilège avoir accès à des évènements haut de gamme.

Le luxe à la française se décline à travers des objets, des lieux et des moments d'exception. DS Automobiles veut se démarquer sur le segment Premium en mettant en avant des modèles d'exception avec comme pour les maisons de haute couture, une collection baptisée Esprit de Voyage pour ses modèles DS 7 et DS 7 basées sur des finitions Rivoli. Des modèles disponibles dans des versions thermiques, hybrides rechargeables avec l'arrivée début 2024 dans cette déclinaison d'une DS3 100% électrique. Mais pour l'ensemble de sa clientèle, DS Automobiles propose une expérience culinaire unique. Après une Case Pitey, c'est l'Atelier de Ben à Saint-Denis qui invite les clients DS à découvrir une carte qui s'inspire des cuisines du monde et des produits de La Réunion. Le chef Benoit Vantaux est féru de voyages et a concocté un Menu en 5 temps reflet des souvenirs de voyages du chef entre l'Asie, l'Europe et La Réunion. Les membres d'Only You Privilège (ceux qui achète un véhicule DS neuf disposent de cette carte pour une durée de trois ans et désormais d'un menu dégustation à l'Atelier de Ben offert pour deux personnes) bénéficieront d'un service de livraison gratuit lors de leur commande sur le site à emporter de l'Atelier de Ben ( « baptisé C'est Prêt » ) dès 50 euros d'achat mais aussi d'attentions lors de leur réservation au restaurant, champagne offert et une dégustation surprise supplémentaire.

Aux dires de notre voisin de table, Thierry Kasprowick, éditeur de l'unique guide gastronomique indépendant de La Réunion, l'Atelier de Ben est une véritable référence culinaire et une table incontournable. Le menu dégustation Esprit de Voyage nous a fait découvrir un crémeux de curry vert et caviar de bourbon, un millefeuille de pommes de terre et ventrèche de cochon noir de bigote, une pastille de filet d'agneau rôti avec choukalle et un dessert autour du cassis, le tout accompagnés des vins correspondant. On s'est régalés !

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Circuits professionnels : les Réunionnais dans le dur !

On l'avait vu plus que motivé lors de l'Open Mercedes mais le début de saison 2024 n'a pas été celui escompté pour Julien Sale, qui évolue sur le Challenge Tour, avec quatre cuts successifs manqués en Afrique du Sud. Pour Benjamin Kedochim, sur l'Alps Tour, après un premier cut manqué en Egypte, il ne cesse de progresser avec une quatrième place lors du troisième tournoi. Charlotte Liautier fera elle son entrée sur le Ladies Européen Tour Access Series ( LETAS) au mois d'avril.
Lire la suite

Challenge Tour : Julien Sale sur le Limpopo

Il démarre sa saison en Afrique du Sud
C'est ce jeudi à 13 h 30, heure de la Réunion, que Julien Sale sera au départ du SDC Open en Afrique du Sud, sur le Zebula Golf Estate & Spa, traversé par le mythique fleuve du Limpopo, un par 72 de 6800 mètres au milieu de la Savane africaine.
Lire la suite

Matthieu Pavon chez les grands !

Il remporte le Farmer's Insurance Open !
Un parcours d'exception et un joueur qui inscrit son nom dans l'histoire du golf français en devenant le premier tricolore à remporter une épreuve du PGA Tour, le Farmer's Insurance Open, sur le difficile parcours de Torrey Pines à San Diego, trois mois après avoir remporté son premier tournoi sur le Tour européen à l'Open d'Espagne le 15 octobre et un titre de Champion de France de double lors du Mercedes Open au Golf de Bourbon.
Lire la suite