Mathieu Pavon s’impose en Espagne

Première victoire sur le DP WorldTour pour la Pav !

il a été impérial, menant sur les quatre tours de l'Open d'Espagne, épreuve prestigieuse du DP World Tour sur les terres de Jon Rham, qui était venu défendre son titre. Mathieu Pavon une semaine après une belle performance à l'Alfred Dunhill Lins Championship sur le mythique parcours du Old Course St. Andrews, Carnoustie & Kingsbarns, en Ecosse, signe sa première victoire sur le DP World Tour à Madrid.

Il n'a laissé aucune miette à ses adversaires dont le numéro trois mondial Jon Rham avec dès le premier jour une magnifique carte de 63, soit sept coup en dessous du par tandis que ses adversaires les plus prestigieux étaient à la peine dont le champion espagnol mais aussi le joueur de la récente Ryder Cup, Justin Rose. Deux autres cartes sous le par lui ont permis de garder le contrôle des opérations et de ses adversaires les plus dangereux sur le difficile parcours du Club Campo de Villa de Madrid. Zander Lombard; le sud africain, que l'on à découvert à La Réunion lors des championnats de France professionnels de double et le britannique Nathan Kimsey. Lors du dernier tour, qui est celui où la pression se fait plus forte, le joueur d'Anahita n'a concédé aucun bogie pour sept brides, avec un putting nettement au dessus de la moyenne. Une partie sans faute là où des adversaires ont voulu forcer le destin. A l'arrivée, Mathieu Pavon l'emportait avec quatre coups d'avance sur Zander lombard, seul deuxième et auteur lui aussi d'une belle carte de 64. Après une belle place de second en 2022, Mathieu Pavon signe sa première victoire sur le DP World Tour et intègre le top 20 de la Race to Dubai. Avec un Eagle, 24 birdies pour seulement trois bogies il a démontré que son niveau de jeu n'avait jamais été aussi performant. De quoi donner des idées à d'autres français qui ont bien perforé sur cette épreuve. Julien Guerrier, toujours à la recherche de sa première victoire termine à la sixième place tandis que Mike Lorenzo Vera réussit à intégrer le top 10 aux côtés de Romain Langasque et de Jon Rham. Ces joueurs devraient être présents, toujours en Espagne, lors de l'Andalucia Master sur le Real Club de Golf Sotogrande qui débutera ce jeudi.

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Circuits professionnels : les Réunionnais dans le dur !

On l'avait vu plus que motivé lors de l'Open Mercedes mais le début de saison 2024 n'a pas été celui escompté pour Julien Sale, qui évolue sur le Challenge Tour, avec quatre cuts successifs manqués en Afrique du Sud. Pour Benjamin Kedochim, sur l'Alps Tour, après un premier cut manqué en Egypte, il ne cesse de progresser avec une quatrième place lors du troisième tournoi. Charlotte Liautier fera elle son entrée sur le Ladies Européen Tour Access Series ( LETAS) au mois d'avril.
Lire la suite

Challenge Tour : Julien Sale sur le Limpopo

Il démarre sa saison en Afrique du Sud
C'est ce jeudi à 13 h 30, heure de la Réunion, que Julien Sale sera au départ du SDC Open en Afrique du Sud, sur le Zebula Golf Estate & Spa, traversé par le mythique fleuve du Limpopo, un par 72 de 6800 mètres au milieu de la Savane africaine.
Lire la suite

Matthieu Pavon chez les grands !

Il remporte le Farmer's Insurance Open !
Un parcours d'exception et un joueur qui inscrit son nom dans l'histoire du golf français en devenant le premier tricolore à remporter une épreuve du PGA Tour, le Farmer's Insurance Open, sur le difficile parcours de Torrey Pines à San Diego, trois mois après avoir remporté son premier tournoi sur le Tour européen à l'Open d'Espagne le 15 octobre et un titre de Champion de France de double lors du Mercedes Open au Golf de Bourbon.
Lire la suite