Mathieu Pavon s’impose en Espagne

Première victoire sur le DP WorldTour pour la Pav !

il a été impérial, menant sur les quatre tours de l'Open d'Espagne, épreuve prestigieuse du DP World Tour sur les terres de Jon Rham, qui était venu défendre son titre. Mathieu Pavon une semaine après une belle performance à l'Alfred Dunhill Lins Championship sur le mythique parcours du Old Course St. Andrews, Carnoustie & Kingsbarns, en Ecosse, signe sa première victoire sur le DP World Tour à Madrid.

Il n'a laissé aucune miette à ses adversaires dont le numéro trois mondial Jon Rham avec dès le premier jour une magnifique carte de 63, soit sept coup en dessous du par tandis que ses adversaires les plus prestigieux étaient à la peine dont le champion espagnol mais aussi le joueur de la récente Ryder Cup, Justin Rose. Deux autres cartes sous le par lui ont permis de garder le contrôle des opérations et de ses adversaires les plus dangereux sur le difficile parcours du Club Campo de Villa de Madrid. Zander Lombard; le sud africain, que l'on à découvert à La Réunion lors des championnats de France professionnels de double et le britannique Nathan Kimsey. Lors du dernier tour, qui est celui où la pression se fait plus forte, le joueur d'Anahita n'a concédé aucun bogie pour sept brides, avec un putting nettement au dessus de la moyenne. Une partie sans faute là où des adversaires ont voulu forcer le destin. A l'arrivée, Mathieu Pavon l'emportait avec quatre coups d'avance sur Zander lombard, seul deuxième et auteur lui aussi d'une belle carte de 64. Après une belle place de second en 2022, Mathieu Pavon signe sa première victoire sur le DP World Tour et intègre le top 20 de la Race to Dubai. Avec un Eagle, 24 birdies pour seulement trois bogies il a démontré que son niveau de jeu n'avait jamais été aussi performant. De quoi donner des idées à d'autres français qui ont bien perforé sur cette épreuve. Julien Guerrier, toujours à la recherche de sa première victoire termine à la sixième place tandis que Mike Lorenzo Vera réussit à intégrer le top 10 aux côtés de Romain Langasque et de Jon Rham. Ces joueurs devraient être présents, toujours en Espagne, lors de l'Andalucia Master sur le Real Club de Golf Sotogrande qui débutera ce jeudi.

Vidéo

À lire aussi

Citroën e-C3 : l'électrique accessible !

Elle devient la rivale de la Dacia Spring !
Citroën a toujours su se démarquer de ses rivales pour proposer des produits innovants. Si elle n'a de C3 que le nom, elle propose un nouveau look, plus de polyvalence et surtout un tarif qui la met à la portée de presque toutes les bourses. Malgré quelques petites erreurs de jeunesse côté buggs logiciels, la version électrique de la C3 a de beaux jours devant elle.
Lire la suite

Rafaël Amiel : objectif Pôle !

Le jeune espoir Réunionnais vise la filière fédérale !
Il a un petit truc en plus côté golf. A treize ans et demi, doté de 0,2 de handicap, Rafaël Amiel n'a cessé de surprendre, jouant souvent au-dessus de sa catégorie. Après deux ans passés en métropole au sein du Racing Club de France la Boulie, où il a accumulé les belles performances, il est revenu à la Réunion l'an dernier pour se ressourcer en famille.
Lire la suite

Road trip en Peugeot 3008 hybride et électrique !

Une nouvelle version plus esthétique !
Jusqu'à présent seules les versions 208 et 308 avaient droits à des motorisations hybrides. Avec 3008 et 5008, Peugeot s'adresse aux familles qui veulent se démarquer des versions 100% thermiques avec des versions hybrides et électriques très abouties…
Lire la suite