Rudy Sautron cartonne aux USA

dans l'équipe de golf de Cameron University Oklahoma !

Il a sauté deux océans l'an dernier pour vivre pleinement sa passion dans la meilleure des filières pour devenir joueur professionnel de haut niveau. Rudy Sautron, joueur formé au Colorado a parfaitement réussi son intégration dans l'équipe de golf de CAMERON UNIVERSITY ATHLETICS qui joue en deuxième division de Golf NCAA ( National College Athletics Association) de la South Central region…

Il peut en parler, Christian Verrougstraete, de son expérience universitaire à Lafayette où dans l'équipe de Golf il a enchaîné les bons résultats. Suffisant pour passer pro et jouer sur les plus grands tournois ? Apparement non puisque le Réunionnais après avoir renoncé au monde professionnel puis fait volte face quelques années plus tard a eu du mal a grimper les échelons pour stagner sur l'Alps Tour. Julien sale, seul joueur de l'île à avoir fait un cursus similaire ( Afrique du Sud, Canada, USA), passé pro l'an dernier après une magnifique performance à l'open de France, sur le golf national, ( meilleur amateur) a eu du mal cette année sur le challenge Tour ( deuxième division )mais devrait conserver sa carte et viser le DP World Tour l'an prochain. Tous vous diront que jouer comme amateur pour le plaisir et jouer pour gagner sa vie sont deux mondes totalement différents et même opposés. C'est le pari que tente actuellement Rudy Sautron qui a sauté deux océans sans passer par les filières d'excellence françaises pour se frotter au golf des universités américaines où le sport a presque autant d'importance que les études. Il a pu avoir sa place grâce à ses bons résultats tant scolaires que sportifs.

Dans les sections sport des universités américaines il faut batailler chaque semaine lors des entrainements pour avoir sa place dans l'équipe qui portera les couleurs lors des compétitions du week-end. Si on ne performe pas, si on ne montre pas un état d'esprit irréprochable, on ne joue pas. Et dans ces domaines le pari semble avoir été gagné par Rudy Sautron qui a fait partie du team qui a remporté le GAC Preview Champion le 13 septembre dernier en battant le score plus bas par équipe.

Et cerise sur le gâteau, le golf du Colorado, son club d'origine vient de publier sur les réseaux sociaux « 1er au Hrncair Invitational (avec une carte de -7 après trois tours dont un superbe 66). Rudy fait une rentrée fracassante dans le golf US amateur au sein de l'université Cameron, en Oklahoma. Nul doute que cette première victoire va faire parler de lui au sein de la 2ème division universitaire américaine. »

On souhaite à Rudy le meilleur…

Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Kia Ev 9 : Esprit de famille !

Le seul SUV électrique à proposer 6 ou 7 places !
On peut aimer son look… ou pas ! Il est vrai que chez Kia, on n'hésite pas à provoquer au niveau du design. C'était déjà le cas avec le Soul - SUV le plus vendu aux États Unis - et l'Evo 9 avec ses lignes rectangulaires fera très certainement sensation sur nos routes même s'il n'est prévu - son prix oblige - qu'une demi douzaine d'exemplaires à la vente cette année chez son importateur Kolors Automobiles !
Lire la suite

GP ANNIVERSAIRE DE BOURBON : Camille Wolf intraitable !

Camille Wolf et Alexandra Delavigne champions de la Réunion !
Les meilleurs joueurs de la zone ( Gabriel Le Court de Billot avait fait le déplacement de l'Île Maurice) se sont affrontés sur le parcours de l'Etang Salé à l'occasion du Grand Prix Anniversaire de Bourbon. Au terme des trois jours de compétition c'est le joueur du Bassin Bleu, Camille Wolf qui s'est imposé face au régional de l'étape, Guillaume Malafosse.
Lire la suite

All Africa Junior Teams Championship 2024 :

La Réunion et Maurice dans le grand bain !
Championnats d'Afrique Junior 2024 sur le magnifique parcours du Benoni Country Club. 15 équipes pour les garçons et 11 équipes pour les filles ont fait le déplacement pour une épreuve sur quatre tours. A mi-parcours, la domination des équipes est africaines est totale, la Réunion se situant au milieu du tableau. C'est un peu plus compliqué pour les joueurs et joueuses Mauriciennes.
Lire la suite