Interclubs de la Réunion : le Bassin Bleu domine !

Carton plein dans toutes les catégories !

Les deux premières journées des interclubs qui ont eu lieu le week-end dernier sur le parcours du Golf de Bourbon ont mis en évidence la domination du Bassin Bleu qui sera présent lors de la finale de mercredi dans toutes les catégories. Le Golf de Bourbon fait mieux que résister avec 7 équipes présentes sur 8 tandis que le Colorado devra résister dans sa seule finale des Dames.

Avec des équipes qualifiées dans chacune des finales de mercredi, le Bassin Bleu a fait carton plein. Mais le Golf de Bourbon n'a pas dit son dernier mot où il a dominé chez les Messieurs, ceux qui ont les meilleurs index. Le Colorado avec une seule équipe qualifiée chez les Dames aura une mission impossible à accomplir sauf exploit de sa meilleure joueuse Ophélie Odin qui devrait tenir la pression. Elle devra affronter la meilleure joueuse de la Réunion, Benedicte Toumpsin, ancienne joueuse professionnelle, qui a battu le record du parcours féminin lors du deuxième tour avec un sublime - 3 (69). En golf, il est vrai tout est possible. Dans chacune des catégories les écarts restent faibles et chaque club aura à coeur d'aligner leurs meilleurs joueurs et de les encourager.

Le tableau des différents classements
Les partenaires
MTPA
JLR

Vidéo

À lire aussi

Circuits professionnels : les Réunionnais dans le dur !

On l'avait vu plus que motivé lors de l'Open Mercedes mais le début de saison 2024 n'a pas été celui escompté pour Julien Sale, qui évolue sur le Challenge Tour, avec quatre cuts successifs manqués en Afrique du Sud. Pour Benjamin Kedochim, sur l'Alps Tour, après un premier cut manqué en Egypte, il ne cesse de progresser avec une quatrième place lors du troisième tournoi. Charlotte Liautier fera elle son entrée sur le Ladies Européen Tour Access Series ( LETAS) au mois d'avril.
Lire la suite

Challenge Tour : Julien Sale sur le Limpopo

Il démarre sa saison en Afrique du Sud
C'est ce jeudi à 13 h 30, heure de la Réunion, que Julien Sale sera au départ du SDC Open en Afrique du Sud, sur le Zebula Golf Estate & Spa, traversé par le mythique fleuve du Limpopo, un par 72 de 6800 mètres au milieu de la Savane africaine.
Lire la suite

Matthieu Pavon chez les grands !

Il remporte le Farmer's Insurance Open !
Un parcours d'exception et un joueur qui inscrit son nom dans l'histoire du golf français en devenant le premier tricolore à remporter une épreuve du PGA Tour, le Farmer's Insurance Open, sur le difficile parcours de Torrey Pines à San Diego, trois mois après avoir remporté son premier tournoi sur le Tour européen à l'Open d'Espagne le 15 octobre et un titre de Champion de France de double lors du Mercedes Open au Golf de Bourbon.
Lire la suite